Bonjour
Si je comprends bien tu as 15 jours à
Madagascar... Le périple que tu prévois est beaucoup trop long ! Pour descendre la côte est depuis Diégo il n'y a pas vraiment de route, et si tu veux aller jusqu'à
Ste Marie il faut traverser le cap
MAsoala et ça se fait à pied !! en 3 ou 4 jours. à moins de faire des étapes en avion... et encore...
Globalement si tu as 15 jours tu peux faire quelques jours à
Nosy be, quelques jours à
Diego et alentours, quelques jours à Tanà... et ça sera bouclé. LEs temps de trajet sont très longs. OU alors il faudrait faire
Nosy be,
Diego et
Ste MArie en faisant le tout en avion... mais même comme ça sur 15 jours c'est un peu chaud je pense.
Ensuite tu parles de prendre l'avion, ce qui n'est pas très compatible avec budget réduit ni avec rencontre avec les gens.
Le vols internes sont chers, 250 euros l'Aller-retour voire plus selon les moments. Et la location de voiture avec chauffeur est chère également (50 euros par jour minimum + carburant qui est quasi au même prix qu'en
France... et un 4x4 c'est 12L aux 100...) et le fait de voyager du haut d'un 4x4 n'aide pas trop non plus à tisser des liens avec les gens (je ne critique pas le fait de louer une voiture hein, c'est juste que ça ne me semble pas très compatible avec tes autres envie).
Tu devrais faire une recherche sur le forum pour voir les coins où tu veux aller et évaluer le temps à passer dans les endroits, mais à mon avis il faut revoir ton parcours qui me semble un peu ambitieux et réfléchir à ce qui est le plus important : voir un max de choses ou aller à la rencontre des gens (ce qui suppose de voyager différemment et de rester peut-être un peu plus longtemps dans les endroits visités).
Bon courage pour ta préparation !