hello,
non ce n'est pas possible de faire le nord,
Koh Chang,
Phuket, en 15jours.
En fait si c'est possible mais tu ne vas pas voir grand chose.
cette dimension n'est malheureusement réellement perceptible que lorsqu'on voyage en
Asie du sud-est. Et puis je pense aussi que la facilité pour changer de sites (moyens financiers), fait oublier les distances et le temps.
Une personne de 60 ans n'est pas forcément quelqu'un de pas dynamique, mais il faut quand même se ménager sous les tropiques. Chaleur, humidité, fatigue, sont des éléments clés pour passer ou non de bonnes vacances

J'organise des voyages en
Asie du Sud-est pour des amis, et cette année, une des mes amies s'est effondrée le premier jour de son arrivée. Elle pensait que s'exposer au soleil de
Bangkok pour faire bronzette le premier jour de son arrivée, après un vol direct, n'était pas sans risques... Je te rassure au bout de 20minutes elle remarchait. Mais c'est long quand même ! lol
J1
Bangkok arrivée et Repos
J2
Ayuttahaya en train (1h45 de trajet) tot le matin pour un climat plus frais - visites
J2
Ayuttahaya poursuite des visites
J3 Départ en Bus VIP climatisé pour
SukhothaiJ4 Visite de
Sukhothai
J5 Visite de
Sukhothai et repos
J6 En route pour
Chiang MaiJ7
Chiang Mai - visites de la ville
J8
Chiang Mai - visite de la ville / doi suthep
1ere alternative :J9 Vol vers
Koh Samui (soit direct depuis
Chiang Mai, soit depuis
Bangkok soit 2 petits vols en un jour. Je ne sais plus s'il y a des directs
Koh Samui depuis
Chiang Mai)
J10
Koh SamuiJ11
Koh SamuiJ12
Koh SamuiJ13 Excursion
Koh TaoJ14 Départ de
Koh Samui en avion pour
BangkokJ15 Départ de
Bangkok
2eme alternative : J9 Vol de
Chiang Mai vers
Bangkok tôt le matin - et bus VIP à la mi journée pour
Koh Chang (5h) Ferry à payer à l'arrivée mais ces des broutilles
J10
Koh ChangJ11
Koh ChangJ12
Koh ChangJ13
Koh Chang et îlots alentours
J14 retour en bus pour
BangkokJ15 un peu de shopping et départ en avion depuis
Bangkok
Voilà, les deux programmes te donnent de quoi voir de belles choses.
Bangkok/Ayutthaya/Sukhothai/ChiangMai, c'est un quatuor que tu peux faire correctement et dans de bonnes conditions en train et en bus. L'essentiel pour les bus, c'est de mettre quelques bahts de plus pour avoir la clim (un peu excessive parfois) ou en tout cas une bonne ventilation.
Le reste sur les îles est faisable rapidement en avion ou bus. Je te conseille pas de faire le
Bangkok-KohTao/KohSamui en bus. perte de temps Aller/retour au vu de tes 15jours. Et voyager de nuit ne te fera pas voir beaucoup le paysage...
Quelques hotels avec un bon rapport qualité/prix te permettent de dormir confortablement et dans des chambres avec une bonne ventilation. A moins que tu veuilles du routard à quelques euros... Mais pour un premier voyage, ça dépend vraiment de l'expérience et des attentes des voyageurs

Bon séjour ;)