Bonjour à tous,
Je prévois partir 2 mois en Asie du SE en mars avril 2011.
Je souhaite commencer par
Hanoi ; probablement descendre le
Viet Nam ; passer au
Cambodge ; finir en
Thaïlande et repartir de
BKK par exemple (ou
Phuket ?).
Ce sera mon premier voyage d'assez longue durée. D'habitude, je pars une semaine, à la dernière minute. Toutes mes habitudes ne marchent plus, il faut prévoir et s'organiser. Et demander conseils aux plus expérimentés.
Je voudrais débroussailler la question du trajet avec les avis de ceux qui ont fait (ou qui savent comment faire) un tel voyage : compagnie/tarif/bonnes idées. Sachant que mon budget est modeste et que je dois chercher un plan économique (plutôt que confortable) pour le voyage.
Dois-je arriver à
Hanoi (il me semble que oui) ? ou arriver à
BKK (ou autre) et reprendre un avion vers HAN ? le prix approximatif d'un vol
BKK Hanoi serait : Air Asia = 50 euros environ ? ; quand est-il conseillé de prendre ses billets (variation des tarifs?) ? Peut-on trouver des directs à prix raisonnable ?
Mes sondages actuels me donnent :
Paris Hanoi :
-
Paris Hanoi (mars 2011) : Aeroflot : 450 ; LOT polish : 430 / SingaporAirline : 650 = 1 escale, 24 heures / VietnamAirlines : 625 = direct (ma préférence pour le moins cher).
Paris BKK :
-
Paris-
BKK aller-retour : Thai 866, direct / 650 : compagnies arabes, 1 escale (+ajouter le trajet vers HAN).
En d'autres termes : comment fait-on pour arriver à
Hanoi et repartir de
BKK sans trop galérer (escales, compagnies obscures) et sans se ruiner.
Je pensais à l'origine m'en sortir avec 1000 euros l'AR max. (mais moins si possible), faire un AR
BKK (direct?) par exemple, et reprendre un avion pour joindre
Hanoi. Mais à environ 625 pour un direct
Paris Hanoi (et surtout surtout 450 par Aeroflot et 430 Lot Polish), ça ne vaut probablement plus le coup de faire
Paris BKK (350-400) +
BKK Hanoi (50), n'est-ce pas ?
Accessoirement, pour la sécurité, le vol Aeroflot et le vol VietnamAL, c'est indifférent ?
Accessoirement bis, qqun peut comparer Aeroflot / Polish Lot (confort, avion?, facilité de changement aéroport de
Varsovie vs aéroport
Moscou ; est-ce qu'il est facile de rejoindre
Varsovie pour y passer une demie-journée ?) ??
Enfin, s'agissant d'un départ prévu dans plusieurs mois, une assurance annulation est-elle très recommandée ? c'est cher ?
Y a-t-il moyen d'avoir des prix plus avantageux en consultant une agende voyage (et laquelle ??)
Y a-t-il des promotions habituellement chez Aeroflot, chez Polish ou chez VietnamAirlines ? (et quand ?)
Merci pour vos conseils.