Organisation de mon voyage au Japon Marvin89 · 18 mai 2007 à 13:43 36 messages · 12 participants · 7 876 affichages | | | | À: Marvin89 · 27 mai 2007 à 20:51 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 584 affichages · Partager Pour le musée de la Paix à Hiroshima, il me semble indispensable d'aller le visiter, en plus l'entrée ne coûte rien (50 yens). Les statues de cire ne font pas spécialement peur même si ça fait toujours un choc, les photos, dessins et les récits sont souvent plus percutants encore. Cependant c'est une page de l'histoire mondiale qu'il est enrichissant de connaître. Je ne dis pas qu'on en sort pas boulversé, mais c'est aussi un très bon cours d'histoire.
Pour le comportement, si tu es poli et respectueux tu devrais t'en sortir sans problème.
Pour la période hélas les cerisiers font se qu'ils veulent et leur floraison dépend du temps... Elle peut donc arriver en mars comme en avril... | | | À: Marvin89 · 28 mai 2007 à 1:58 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 575 affichages · Partager Bonjour, et bravo pour le Bac Arts Plastiques, pour Nikko, nous avons beaucoup aimé ; les temples sont différents de ceux que l'on rencontre habituellement au Japon ; ils sont très colorés avec une architecture magnifique ; 1 journée de Tokyo est suffisante ; ns avions pris le Limited Express en gare d'Asakusa (Tobu Nikko Line)pour 2640 yens AR (par contre demander les heures d'arrivee car a l'aller nous avons mis 2 heures par le premier train de 7h10 et au retour 2h45.........) Possibilité de prendre un bus à la gare qui t'emmène sur le site des temples (200y), et ensuite d'aller jusqu'au lac et au Cascades (mais plus cher en trajet) En février il fera encore froid, surtout lorsqu'on se balade du matin au soir, mais les journées en général sont très ensoleillées ; il existe au Japon des petites pochettes chauffantes à glisser dans les poches ou sur soi, très pratiques pour se réchauffer un peu En cas de pluie il y a aussi le Musée Edo à Ryogoku qui retrace l'époque (de nombreuses maquettes très minutieuses) il est situé juste à cote du stade de combat des sumos Au niveau sécurité, je pense aussi qu'il n'y a pas de probleme ; ma fille est actuellement lyceenne à Tokyo, et je suis beaucoup plus rassuree de la savoir là que toute seule dans une grande ville de FranceBonne préparation Marie | | | À: Marvin89 · 28 mai 2007 à 7:28 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 570 affichages · Partager J'ai oublié pour Kyoto : ryokan style guest house BUDGET INN KYOTO ; prix très corrects ; pas testé par moi car plus de place quand j'ai voulu, mais par d'autres français qui ont apprécié, mais il faut s'y prendre à l'avance pour la reservation...... | | | À: Marie50 · 29 mai 2007 à 22:40 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 499 affichages · Partager Désolé de ne pas pouvoir répondre en ce moment, je prépare ma seconde épreuve pour le BAC, c'est-à-dire l'option espagnol, d'ailleur je sens que je vais me planter, je suis nul en cette matière !!  Je vous remercie tout de même pour vos réponses, auxquelles je répondrais bien évidament à mon retour Vendredi...sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et vous remercie encore mille fois pour vos interventions précieuses ! | | | À: Marvin89 · 30 mai 2007 à 1:17 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Marvin89,
Pour des cour de japonnais je te conseille ce site www.cours-japonais.fr/ c'est un assez bon site proposant des cours et exercice d'entrainement pour l'aprentissage de japonnais gratuitement. Si tu habite paris tu peux avoir des cours pas trop cher de japonnais par le webmaster (at home pour paris ou par internet). Symbb | | | À: Cochise · 4 juin 2007 à 14:54 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 328 affichages · Partager Salut, salut tout le monde ! Alors:
Pour le musée de la Paix à Hiroshima, il me semble indispensable d'aller le visiter, en plus l'entrée ne coûte rien (50 yens).
* C'est décidé, nous irons, j'ai très envie de découvir ce Musée assez spécial, pour m'enrichir culturellement ! Surtout que le prix n'est pas très exorbitant !
Pour le comportement, si tu es poli et respectueux tu devrais t'en sortir sans problème.
* Donc, pas de problème là-dessus...très bien.
"Pour la période hélas les cerisiers font se qu'ils veulent et leur floraison dépend du temps... Elle peut donc arriver en mars comme en avril..." (hakoniwa) "En février il fera encore froid, surtout lorsqu'on se balade du matin au soir, mais les journées en général sont très ensoleillées" (Marie50)
* Ne serait-il pas plus judicieux de partir au mois de Mars ou Avril, pour l'ouverture des cerisiers ? En plus, ça nous éviterait de transporter beaucoup d'affaire (en cas de mauvais temps)...car j'ai vu sur un site que les températures étaient plutôt basses en cette période...Non ?
bravo pour le Bac Arts Plastiques
Petite parenthèse: merci !! surtout que l'espagnol c'est très bien passé lui aussi, je suis passé sur le seul document que je connaissais...voilà ! [pour la minute "jeracontemavie"].
* Je me demandais, aussi pour Nikko, où se trouve cette ville ? Car j'ai bien l'intention d'y faire un tour, enfin, c'est pas encore sûr...mais les temples là-bas m'interesse.
Bonjour Marvin89,
Pour des cour de japonnais je te conseille ce site www.cours-japonais.fr/ c'est un assez bon site proposant des cours et exercice d'entrainement pour l'aprentissage de japonnais gratuitement. Si tu habite paris tu peux avoir des cours pas trop cher de japonnais par le webmaster (at home pour paris ou par internet). Symbb
* Pour les cours de japonais, je vais regarder à Nevers pour savoir s'il existe des cours extra-scolaires...un rapport professeur-élève vaut mieux je pense qu'un contact virtuel...enfin c'est mon avis ! Mais merci quand même !! Sur ce, je vais réviser ma philo pour la prochaine épreuve !! Merci à tous, c'est vraiment sympa de m'aider ! | | | À: Marvin89 · 4 juin 2007 à 15:45 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 326 affichages · Partager mars avril peut être presque aussi froid que février à vrai dire  Ca dépend vraiment des années...
Nikko est au nord de Tokyo à environ 2h45 de train. Il y a de très beaux temples là bas en effet. | | | À: Hakoniwa · 5 juin 2007 à 12:10 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager mars avril peut être presque aussi froid que février à vrai dire  Ca dépend vraiment des années...
* Fait -il vraiment si "froid" ??? | | | À: Marvin89 · 5 juin 2007 à 12:55 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 315 affichages · Partager non, ça va, faut juste prévoir un pull ou deux pulls quoi XD Pas comme moi qui était partie avec une veste légère et qui a fini chez le pharmacien... | | | À: Marvin89 · 10 juin 2007 à 4:45 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 299 affichages · Partager salut marvin, jai pas pu repondre depuis quelques temps, jai demenage chez ma copine, et oui la vraie vie dans une vraie famille japonaise....qui navai pas l'adsl  , mais maintenant c bon bref je vois que la discussion a continue et c bien pour toi je vois aussi que tu tinkietes du climat, lors de mon premier voyage de fevrier a mai 2004 je dois dire que jme suis cailler en fevrier, ceci dit c un vrai temps dhiver cest froid, c sec mais ya pas un nuage, donc pour faire de belles photos c parfait et surtout ya pas un touriste, enfin moins qu'en avril. le mois de mars a ete froid cette annee aussi (ptite semaine a kyoto avec des gants) de mi-mars a debut juin reste la meilleure periode pour le climat (avec septembre octobre aussi)mais sur certain site comme a kyoto il y a vraiment du monde. la floraison des cerisiers est c'est vrai un moment incontournable au japon et c dommage de manquer ca mais comme en france la meteo est joueuse et les sakura ne souvre pas en meme temps selon lespece d'arbre, la region etc...le phenomene peut durer 3 semaines sur lensemble du pays mais dans certains endroits il ny a que 3 ou 4 jours pour les admirer avant que tout ne s'envole Je te conseille aussi le musee d' hiroshima c'est assez court, pas cher et c tres interessant, et puis lhistoire du japon ne se limite pas seulement au temple du 15 eme siecle, cependant je ne me souvient pas des statues de cire.....serais-je passer a cote? oups  jpense que tu dois commencer a maitriser la carte du pays ainsi que les plans de kyoto et de tokyo depuis le temps  tu tomberas peut etre sur le japon au bac, moi jyavais eu droit en geo  matta ne ! | | | À: Jeremyrav · 16 juin 2007 à 13:07 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 251 affichages · Partager Bonjour, bonjour à vous tous, et encore merci, ceci dit, je suis vraiment désolé, de ne pas pouvoir accorder davantage de temps à ce topic, car je suis en pleine saison intense du BAC, et cela se termine Mardi prochain...je vous remercie encore mille fois ! Et vous souhaite un bon week-end ! Marvin. | | | À: Jeremyrav · 24 juin 2007 à 13:53 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 228 affichages · Partager Salut tout le monde, après avoir franchi le BAC, je me penche sérieusement sur l'Organisation de ce voyage ! J'étais en train de voir pour le vol, lorsque je me suis demandé comment savoir à quel aéroport nous aterrirons ? Celui de Narita ? agence.voyages-sncf.com/...amp;bund=&load=1
Et ensuite, par quel mode de transport, pourrais-je aller jusqu'à Tokyo centre, le moins coûteux ? Ne serait-ce pas par le Keisei limited express trains (tokkyu), qui va jusqu'à Ueno Station, trajet 75 min., 1000 yens, donc 7€30. Mais, ici on nous donne pleins d'info concernant les tikets à acheter, mais mon anglais étant très moyen, je me perd dans toutes cettes foules de données, et je comprend pas grand chose, quel tiket dois-je acheter ? Quels sont les tarifs ? et où puis-je les acheter ? | | | À: Marvin89 · 26 juin 2007 à 8:59 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 222 affichages · Partager Narita est l'aéroport international de Tokyo tu arriveras toujours là-bas. Pour le transport entre Narita et Tokyo, il faut que tu le choisisses en rapport avec ton hôtel, ensuite tu pourras chosir le meilleur moyen d'y arriver :) | | | À: Marvin89 · 26 juin 2007 à 9:12 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonjour Marvin,
Selon l'itinéraire que vous avez en tête, songez à réserver un vol arrivant à Osaka-Kansai ( KIX) et à repartir de Tokyo-Narita ( NRT), ça épargne un trajet entre les deux régions. Ca ne coûte pas plus cher qu'un aller-retour de NRT. Air France a un vol de retour depuis Narita qui part le soir à 22h et arrive à Paris ( CDG) vers 4h du matin, l'idéal pour ne pas trop souffrir du décalage horaire au retour.
Si vous arrivez à Narita, le plus pratique et le moins coûteux en effet est le Keisei limited express jusqu'à Ueno, puis le Keisei Skyliner (direct, 1 h, 1920 yens). Depuis Osaka pour rejoindre Kyoto, c'est le JR Haruka pour environ 3000 yens avec réservation de siège.
j'ai posté plein de liens, dont un certain nombre en français, dans cette enfilade , dont
Office national du tourisme japonais (tout pour planifier son voyage) : www.tourisme-japon.fr/ Office du tourisme de Tokyo: www.tourism.metro.tokyo.jp/.../kankomadoguchi.html Nipponia, web magazine sur le Japon moderne: web-jpn.org/...chives/fr/index.html
Salut tout le monde, après avoir franchi le BAC, je me penche sérieusement sur l'Organisation de ce voyage ! J'étais en train de voir pour le vol, lorsque je me suis demandé comment savoir à quel aéroport nous aterrirons ? Celui de Narita ? agence.voyages-sncf.com/...amp;bund=&load=1
Et ensuite, par quel mode de transport, pourrais-je aller jusqu'à Tokyo centre, le moins coûteux ? Ne serait-ce pas par le Keisei limited express trains (tokkyu), qui va jusqu'à Ueno Station, trajet 75 min., 1000 yens, donc 7€30. Mais, ici on nous donne pleins d'info concernant les tikets à acheter, mais mon anglais étant très moyen, je me perd dans toutes cettes foules de données, et je comprend pas grand chose, quel tiket dois-je acheter ? Quels sont les tarifs ? et où puis-je les acheter ? | | | À: CalamityGin · 26 juin 2007 à 18:24 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais regarder... | | | À: Marvin89 · 28 juin 2007 à 12:53 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 200 affichages · Partager Salut Marvin Bon pour ce qui est du budget, je ne te cache pas que l'expédition va être coûteuse. Disons que pour le Japon il faut compter les mêmes tarifs qu'en France mais profite que le yen est bas actuellement (enfin je crois qu'il l'est toujours mais d'ici février ça peut changer). Tu peux t'en tirer à 20 euros la nuit dans une auberge de jeunesse à Osaka. Personnellement je te conseille vivement d'aller à Kyoto et tu peux loger à Osaka (moins cher) à 30 min en train. Mais pour avoir de très bons tarifs et d'excellents conseils je te conseille d'aller voir l'agence voyageur au japon à Paris rue saint anne près de l'opéra. Pour d'autres tuyaux contacte moi, n'hésite pas, là je n'ai pas le temps de m'étendre Ciao Pescadito | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |