Bonjour à tous les visiteurs du forum!
Etant passionné des
USA depuis mon plus jeune âge (j'y suis déjà allé deux fois pour une durée d'un mois à chaque fois dans une famille d'accueil en 2005 et 2006), je compte faire partager mon virus à ma petite amie et à deux proches amis en Août 2010.
Nous sommes tous les 4 partant à 100% pour une expérience magique pour des jeunes d'une vingtaine d'année.
Je commence à organiser un peu le voyage maintenant, ou du moins je commence à récolter des informations précieuses.
Tout d'abord, le road trip se déroulerait dans l'est des
USA (pour une raison financière premièrement et parce que nous sommes très attirés par le littoral et les plaines de l'est).
Nous avons prévu d'arriver et de repartir de
New York et ensuite de rouler pendant 2 semaines en direction de
Philadelphie,
Washington DC puis ensuite la
Virginie, le
kentucky et surement le
Tennessee.
Au niveau de la location de voiture, le plus gros problème est que la personne la plus âgé qui conduira aura 24 ans au moment du départ et on devra donc s'acquitter du supplément jeune conducteur.
Je n'arrive pas vraiment à savoir combien coutera ce supplément.
Je pense que la location simple de la voiture devra nous couter dans les 400 euros environ pour les deux semaines et j'aurais voulu avoir des conseils quand à la compagnie qui propose le supplément jeune conducteur le moins cher.
Il semblerait que dans l'état de
New York ce supplément soit très cher et c'est la raison pour laquelle nous avions pensé visiter
New York les 2 ou 3 premiers jours en utilisant le métro principalement et ensuite de se rendre dans le
New Jersey par le bus et louer la voiture là-bas car cette dernière nous sera inutile dans Big Apple.
Notre philosophie pour ce voyage n'est vraiment pas la recherche du luxe mais plutôt la recherche d'un évènement inoubliable tant au niveau des rencontres que des paysages traversés et des villes visités, c'est la raison pour laquelle nous nous logeront principalement dans des motels (la chaine Motel 6 m'interesse particulièrement pour ses tarifs) et nous essairont au maximum de tout diviser les prix par 4 (dur dur quand on est jeune et qu'on a pas un budget illimité).
J'ai une idée de budget d'environ 2500 euros par personnes (3500 $ environ) en comptant à l'intérieur le billet d'avion (quelle est la meilleure période pour commander) et la location de voiture + le supplément.
J'aimerais avoir votre avis concernant les quelques points que j'ai présenté en espérant reccueillir des expériences et en gardant à l'esprit que nous ne sommes pas à la recherche de restaurants 5 étoiles et de piscines chauffés ni de shopping extravagant.
Merci ç toutes les personnes qui s'intéresseront à ce post :)