Bonjour Salomon
Je pars bientôt, et pour la première fois, aux
Seychelles.
J'ai tout préparé grâce à deux guides papier: le Michel...n et le Lon y Pla..et, et aussi grâce à deux sites de voyage qui proposent des avis et des réservations d'hôtels.
J'ai choisi les hote!s en fonction des avis et des tarifs : entre 90€ et 200€ la nuit (sur
La Digue). Pour l'itinéraire, comme nous ne connaissons pas Mahé nous y passerons trois jours avec comme objectif les plages, la visite de
Victoria ainsi qu'une journée en mer pour le parc marin de Ste Anne. Puis ce sera
Praslin, la
Vallée de mai, les plages (lazio et autres) et une excursion vers
Curieuse. Enfin
La Digue, j'ai choisi un bel hôtel et au programme, du vélo, une rando vers Anse Marron, les plages et les îlots alentours.
Voilà une proposition de programme, je ne sais pas si c'est la meilleure mais c'est ce qui m'a tentée parmi mes heures de lecture de guides.
Pour les hôtels, je ne connais pas votre budget mais si vous cherchez les meilleurs, quel que soit ce budget, les avis de voyageurs permettent d'éviter les pires.
Pour moi, les critères de choix sont la propreté, l'absence absolue de signalement de punaises de lit, et la déco. Je ne veux pas d'intérieurs moches.
À vous de voir ceux qui vous conviennent. Ça va très vite une fois que vous connaissez votre itinéraire.
Une dernière chose à prévoir : les moyens de circulation. Vous trouverez sur internet les horaires 2019 des ferrys cat rose et car coco qui font la navette entre les îles et sur place, c'est voiture de location ou bus Tata.
Bons préparatifs
Anne