Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes les questions mais apporter quelques indications.
Nous avions pris un pack avec les vols Mahé/
Praslin compris donc je ne peux pas répondre pour les vols inter îles

.
Par contre, pour le passage de
Praslin à
la Digue, aucun problème. Nous avons acheté le jour même la traversée A/R à l’embarcadère de Baie Saint Anne à Cat Coco qui fait des traversées quotidiennement. Nous étions à
Praslin, et avons fait deux jours de suite l'aller/retour sur
la Digue car nous avons tout simplement adoré. Sur
la Digue, il n'est pas possible de louer une voiture, par contre l'île se fait très bien en vélo. C'est super de pouvoir y rester quelques jours, j'imagine que l'île doit être bien calme et reposante lorsque tout les bateaux sont partis le soir. Notre grand regret est de ne pas y être resté au moins une nuit

.
En ce qui concerne la location de voiture pour Mahé et
Praslin, c'est sans problème. En effet, la conduite est à gauche. Pour les non habitués comme nous, nous prenons toujours une automatique, c’est beaucoup plus pratique, pas besoin de passer les vitesses avec la main gauche

. Par contre, louez une petite voiture car les îles sont petite, on y fait très rapidement le tour mais surtout les routes peuvent être très étroites où il est difficile de se croiser

.
Nous n'avons ressenti aucun problème de sécurité, les seychellois sont très avenants et parlent pratiquement tous français.
Bon séjour sur ces magnifiques îles

.