Organisation d'un voyage au Vietnam? Cpupuce · 10 avril 2006 à 21:43 · Une photo 57 messages · 9 participants · 5 530 affichages | | | | À: Minala · 5 juin 2006 à 19:51 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager salut! sh alors aps penser au pancho... en effet, mon sac va etre mouillé... ah ben, je n'y avait pas penser, mais alors pas du tout!!!! 
et pour protéger les sac y a un truc et astuce!?! | | | À: Cpupuce · 5 juin 2006 à 19:52 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager Re-bonjour Nous, nous étions prêts: nous avions trouvé un guide sur ce forum ; tout était en grande partie programmé depuis le mois de décembre; nous ne voulions pas partir à l'improviste car nous partions à 6 dont 2 enfants; bref tout était ok; c'était sans compter sur l'imprévu, un accident de moto de notre guide et la reprise du voyage par son homologue qui nous pensons ne dépendent pas d'une agence. depuis le mois de mars, nous n'avons plus eu subitement de nouvelles: ils ont sûrement eu des pépins mais pour nous c'est des arrhes perdues: nous sommes donc tellement déçus que nous allons essayer de nous débrouiller tout seul en faisant appel à des agences locales au fur et à mesure de notre avancée. Nous partons le 27 juillet et arrivons à ho chi minh le 28 nous devons immédiatement reprendre l'avion pour hanoi d'où va commencer notre voyage. Nous gardons quand même l'itinéraire prévu mais nous devrons nous débrouiller pour les hôtels, les vols intérieurs........Je crois que notre voyage sans trop d'imprévus sera fait de beaucoup de contre-temps. C'est peut-être mieux comme ça; nous ne voulions pas perdre trop de temps à chercher des agences, des hôtels mais fiinalement tant pis ce sera comme ça un peu comme toi: c'est l'aventure! Flo | | | À: Flo4 · 5 juin 2006 à 20:00 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager tu veux quelque adresse?!? depuis hanoi, facil de trouver des agence pour sapa, along etc... Franchement, je verrai sur place, c'est trop l'inconnu, et je suis seule  une connaissance y etait aller, en couple, il avait louer un taxi pour 4 semaines! Maintenant, c'est sur quâ 6 ben faut déja un mini bus... et je suis désolée pour vous! Un si bo voyage et déja si tant d'ennuie... Mais moi je me dis, pas de souci, quelque jour pour s'habituer et apres tranquille, on vivra comme eux... lol! | | | À: Cpupuce · 5 juin 2006 à 23:09 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 334 affichages · Partager et pour protéger les sac y a un truc et astuce!?!
Se réfugier chez l'habitant... 
Une occasion de vous faire offrir un bon thé chaud  . Et vous verrez, vous n'oublierez jamais un souvenir comme ça.
Question pratique : il faut savoir que le long des routes, vous trouvez des maisons et des commerces tout le long, parfois sur plusieurs dizaines de km et les villes se touchent sans savoir où ça finit une ville et où ça commence une autre, sauf si vous allez dans la campagne profonde ou dans les plateaux du centre ou dans la montagne du Nord Ouest. | | | À: Cpupuce · 6 juin 2006 à 6:16 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 333 affichages · Partager le poncho protege aussi le sac mais en voyage de toute façons, je range toujour les affaires dans des sac platiques. que ce soit su sable ou de la pluie cela les proteges. egalement une petite pochette platique, pour le passeport depuis qu'il a bien ete humidifie au senegal! pour mopi il faut encore ayttendre le mois d'octobre pour partire, mais avec un bonnus, je faterais mohn anniversaire au vietnam!  bon voyage | | | À: Minala · 6 juin 2006 à 8:32 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 332 affichages · Partager si ton sac n'estpas un sac a dos tu peux l'embaler dans un grand sac poubelles apres avoir fait comme je t'ais dejas dit. | | | À: Minala · 7 juin 2006 à 20:24 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager
voila, ben, je suis aller au magasin aujourd'hui... rien trouver de bien passionnant, donc, je verrais sur place, et oui, pourquoi pas me réfugiez chez l'habitant... lol!!!
enfin, je verrais, n'est-ce pas...
Je vous remercie tous et toutes tres chaleureusement, et je vous souhaite a tous de tres bonvoyage... je passerais apres le mien pour vous dire combien cela m'a été bénéfique... lol
merci et gros becs a vous!!! a+ cindy | | | À: Cpupuce · 7 juin 2006 à 23:45 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 319 affichages · Partager Attention, de Hai Phong à Da Nang, il y a seulement 2 vols par semaine. Il faudrait que votre séjour dans la baie d'Along coincide avec le trajet aérien vers Da Nang | | | À: Abalone · 23 juin 2006 à 18:20 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 302 affichages · Partager bonjour!
Fin des préparatif! heu, au vietnam, est-ce que ce sont les meme prise qu'e suisse?!?
merci a bientot | | | À: Cpupuce · 23 juin 2006 à 18:27 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 301 affichages · Partager heu, au vietnam, est-ce que ce sont les meme prise qu'e suisse?!?
Et la Suisse a les mêmes prises que le reste de l'Europe? | | | À: Abalone · 23 juin 2006 à 18:32 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 306 affichages · Partager nan, il faut un adapteur, en france!!!  !!
alors donc, c'est les meme prise qu'en europe.... ? | | | À: Cpupuce · 23 juin 2006 à 18:38 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 305 affichages · Partager Il m'a semblé que j'ai pu charger mon téléphone portable, mon appareil photo numérique et ma caméra DIVX sans avoir eu aucun souci.... dans tous les hotels où je suis descendu.
En tout cas, si jamais tu rencontres un problème de ce genre, tu sors de ton hotel et tu fais quelques centaines de mètres, tu trouveras une boutique de quincaillerie voire une petite échoppe dans la rue qui te vend plein de fournitures de ce genre... T'en as même pas pour 10 000 dong VN pour un adaptateur de tout genre. | | | À: Abalone · 23 juin 2006 à 19:26 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 304 affichages · Partager ok, alors je te remercie!!!
Je verai bien! 
a bientot, je tacherai de mettre des tite nouvelle de temps en temps...
bon voyage | | | À: Cpupuce · 23 juin 2006 à 19:37 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager Ton départ dans une semaine environ?
Quel est on projet final? | | | À: Abalone · 23 juin 2006 à 19:49 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 302 affichages · Partager ön ne vis qu'une fois!
alors, mon projet final...
Hanoi, 10h30
12h hotel
13h predre contact, avec une personne qui me fera visiter la ville¨
14h demander a l'hotel de me trouver, un circuit pour la baie...
15h départ pour visite d' hanoi, le musée d'ethnographie, les quartier, la vie, le marché, le lac... durant 5 jour ou plus!!!
nim bhin!?!? riziere?? ca ce fait en un jour depuis hanoi, que j'ai lu....
Ensuite le centre, da nang, hué, hoi an! quelque jour...
ensuite saigon, pas trop, ca me parait assez "ameéricanisé" et pas assez, "vietnamien¨" lol... mis a part Cholon!
et faire un circuite dans le deltat de 2 voir 3 jour!¨
voila la base c'est ca, apres, ben, je verrai au jour le jour, si hanoi me plait pourquoi pas, rester plusieur jour pour visiter le nord a fond... je c pas... je verrais bien! Je part en vacance pour découvrir, plein de chose, mais a la base, ce sont des vacances...  et comme je suis suisse et lente,.....
est-ce que mon circuit peu aller?!? | | | À: Cpupuce · 23 juin 2006 à 20:10 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager A Ninh Binh, pourquoi ne pas aller te tremper dans la source thermale d'eau chaude de Kim Boi, dans le parc nationl de Cuc Phuong? Mais alors il te faudrait plus d'un jour par ici.
A Saigon, le plaisir c'est d'aller dans les beaux restaurants et les salons de café..., le luxe asiatique garanti.
Cholon, c'est trop chinois aux goûts des vietnamiens 
Pour le reste rien à dire.... fais suivre ton plaisir | | | À: Cpupuce · 23 juin 2006 à 23:27 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager ensuite saigon, pas trop, ca me parait assez "ameéricanisé" et pas assez, "vietnamien¨" lol... mis a part Cholon!
Je serais curieuse de savoir à ton retour comment tu auras trouvé Saigon! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |