Organisation d'un voyage au Vietnam? Cpupuce · 10 avril 2006 à 21:43 · Une photo 57 messages · 9 participants · 5 503 affichages | | | | 10 avril 2006 à 21:43 Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager Bonjour!
je suis nouvelle, j'apprends, comme l'on dit!!!
j'aimerais partir, voyager etc... mais, alors, en lisant, ca m'a l'air bien compliquer... faut penser a tout! alors je n'ai qu'une seule question qui est la suivante,
" je souhaite partir visiter le monde, j'ai choisit ma première destination, le vietnam, mais après le choix, comment s^y prendre pour bien s'organiser??!???
Je sais, ca peut vous paraitre assez drole... 
merci, pour ceux qui prendrons le temps de m'expliquer... | | | À: Cpupuce · 10 avril 2006 à 21:59 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 750 affichages · Partager Combien de temps vous mettez pour rester au VietNam? | | | À: Abalone · 10 avril 2006 à 22:04 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 746 affichages · Partager bonsoir babyalone!
alors 3 semaines... je resterais! | | | À: Cpupuce · 11 avril 2006 à 11:54 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 713 affichages · Partager Bonjour Je pense que la première étape dans une prepartion d'un voyage est de connaitre tes priorités, ce qui te touche le plus et ce que tu cherches, te documenter sur ta destination et en fonction de ton budget et de ton temps de voyage tu peux commencer à vraiment faire ton projet. Et pour t'aider tu as tout ce qui te faut, internet, guides et bien sur le forum sur recherche (en tapant le sujet qui t'interesse et en lisant les carnets de voyage) Par la suite poser tes questions personnelles en étant très précises si tu veux un maximum de réponses.
Alors tu vois, tu as du boulot devant toi! Tu peux commencer à bosser 
Et bonne pêche | | | À: Mida · 11 avril 2006 à 12:13 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 711 affichages · Partager première étape dans une prepartion d'un voyage est de connaitre tes priorités
Comment peut-on connaitre ses priorités?
Si l'on savait tout, on resterait à la maison  . Voyager c'est pour découvrir et voir.
La question est plutôt d'ordre pratique...
Quel est le moyen le plus pratique pour découvrir le VietNam par exemple....
J'ai donné un moyen de le faire, avec mes connaissances de ce pays, mais il y en a surement d'autre... | | | À: Mida · 11 avril 2006 à 20:39 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 678 affichages · Partager bonjour! merci pour ta réponse! Pensais avoir fais le plus dur en choisissant le pays...  encore beaucoup de travail! je vais m'y mettre! j'ai déja regarder le prix du billet d'avion, et une fois la-bas, ca serait plutot "au jour le jour" mais avec une certaine idée en tete!
Merci beaucoup | | | À: Abalone · 11 avril 2006 à 20:41 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager merci, pour le lien, qui me parait très utile...! enfaite, c'est ce que j'avais déja en tete, mais il faut que je paufine maintenant.... merci bcp!!!!! | | | À: Cpupuce · 11 avril 2006 à 20:44 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager est-ce que la météo est bonne en juillet là-bas? on m'a parler de la mousson... | | | À: Cpupuce · 11 avril 2006 à 21:39 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager est-ce que la météo est bonne en juillet là-bas? on m'a parler de la mousson...
Je vous renvoie à la discussion qui a déjà eu lieu :
voyageforum.com/..._en_juillet_D347431/
Et voici d'autres avis
| | | À: Abalone · 16 avril 2006 à 13:41 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager bonjour!
alors voila cè décider, je pars le 2 juillet jusqu'au 21 juillet!!!
Le billet d'avion est réservé! aller zurich- hanoiet retour saigon- zurich!
Pour pouvoir parcourir le pays du haut en bas, faut-il prendre l'avoin ou le train??
mes visite prevue, hanoi, baie dhalong, et quoi d'autre en une semaine a voir dans le nord???
et ensuite la 2 eme semaine, descendre jusqu'ahué? danang?? ou directement jusqu'a saigon?
dans le sud, ca sera saigon, canto, une semaine est-ce suffisant pour le sud??
voila, comme vous pouvez le remarquer, je ne sais pas ou je m'aventure.... lol!!! je c kan j'arrive et ou ! et quand je repars.... mais sinon cè un peu flou entre....
je vous salue et, joyeuse paques a vous!!!! | | | À: Cpupuce · 16 avril 2006 à 14:10 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 543 affichages · Partager Ne rates pas le centre du Vietnam, Hué, cité passionnante, Hoi An, ville pleine de charme et très pittoresque, le col des nuages du 17° parellèle. Nous etions obligés de zapper Danang (cause de retard d'avion) et je regrette beaucoup. Les paysages spectaculaires et une région très chargée d'histoire.
Bonne préparation | | | À: Cpupuce · 16 avril 2006 à 15:54 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 534 affichages · Partager Pour pouvoir parcourir le pays du haut en bas, faut-il prendre l'avoin ou le train??
ça dépend si vous voulez visiter Phong Nha ou non (classé patrimoine de l'humanité).
mes visite prevue, hanoi, baie dhalong, et quoi d'autre en une semaine a voir dans le nord???
Vous avez Sapa, Ninh Binh ( Halong terrestre) puis Phong Nha
et ensuite la 2 eme semaine, descendre jusqu'ahué? danang?? ou directement jusqu'a saigon?
De Hanoi à Hue, prenez l'avion Hanoi - Danang, visiter Hue, la cité impériale, puis Hoi An, la ville à l'ancienne, la montagne de marbre de Danang
dans le sud, ca sera saigon, canto, une semaine est-ce suffisant pour le sud??
Entre Hoi An et Saigon, vous avez Nha Trang, puis Dalat ou Mui Ne. Une semaine pour le delta du Mekong c'est suffisant.
voila, comme vous pouvez le remarquer, je ne sais pas ou je m'aventure.... lol!!! je c kan j'arrive et ou ! et quand je repars.... mais sinon cè un peu flou entre....
C'est déjà pas mal, le charme du voyage c'est la découverte. Malgré l'unanimité pour la baie d'Halong, il y en a qui dit qu'à force de voir les photos de la baie d'Halong, l'effet surprise n'y est plus, une impression du déjà vu quelquepart. | | | À: Abalone · 16 avril 2006 à 16:13 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 532 affichages · Partager pour le vietnam, il ne faut vraiment pas s'en faire
pour ma part, encore 1 mois et demi avant le depart
je m'occupe juste de l'hebergement de la 1ere nuit et ensuite, je passe par une agence locale pour me faire des excusions moyennes/longues distances
si certains d'entre vous partent egalement entre fin juin et mi juillet, on peut sans doute faire du chemin ensemble... | | | À: Enzo0511 · 16 avril 2006 à 16:25 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager si certains d'entre vous partent egalement entre fin juin et mi juillet, on peut sans doute faire du chemin ensemble...
Voilà il te reste à convaincre cpupuce pour faire un bout de chemin ensemble | | | À: Abalone · 16 avril 2006 à 16:50 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 523 affichages · Partager j'avais pas vu son post
je pars du 24 juin (arrivee hanoi)
retour 15 juillet par hcm | | | À: Enzo0511 · 17 avril 2006 à 17:10 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager merci a vous!
alors, apres lecture, c'est un peu ce que j'avais prévu... un poil paniquer quand meme, ca m'a l'air telment proche et ne sachant pas trop ou je vais...  mais bon, on ne vit qu'une fois, n'est-ce pas... mais un peu la panique dans mon organisation! je ne suis pas tres habituer a vivre au jour le jour...
un grand merci | | | À: Cpupuce · 17 avril 2006 à 17:55 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager Panique pas, le vietnam est un pays facile à se déplacer. Train, bus, aucun souci. Par contre, qu'est ce que tu as envie de voir ? As-tu une petite idée ? Il y a deux ans, 5 semaines de congés, dans certains endroits je me suis très énnuyée (Nathrang : qui est devenue très et trop touristique, à mon goût) idem pour Dalat (mais surtout, ne rates pas Dalat), Nathrang, si c'est pour la plage ou les îles, il y a mieux avec moins de touristes et plus calme, sur d'autres endroits. | | | À: Larebelle · 17 avril 2006 à 18:02 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 463 affichages · Partager ca fait plus de 10 ans que c'est comme ca...
cela dit, comme tous les endroits, il y a des coins plus calmes qui regorgent de pleins de charme sans pour autant etre bondes de touristes... | | | À: Enzo0511 · 17 avril 2006 à 18:26 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 459 affichages · Partager Tout à fait d'accord, avec toi, peut-être que je me suis mal exprimée et d'ailleurs c'est que je voulais dire. Tu as bien traduit mes pensées; | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |