Pegué · 26 juin 2009 à 10:13 27 messages · 12 participants · 4 624 affichages | | | | 26 juin 2009 à 10:13 Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager hello, nous sommes 3 à partir un mois en août à mada, connaissez vous une petite agence pour organiser un trip vers la riviere tsibirihina et les tsingy de behamara de qques jours, quel est le moyen le plus économique de voyager dans ce coin?
Sinon est il possible de rejoindre makara à fort dauphin et tulear par la route ? et pensez vous qu'en 3 semaines on puisse faire tana, fianarantsao, manakara (train) puis fort dauphin et tulear et remonter en avion ?
merci pour votre aide | | | À: Pegué · 26 juin 2009 à 11:24 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!
Franchement, tu n'es pas obligé de passer par une agence pour faire la descente de la tsiribina et les tsingy et finir à Morondava car le plus économique à Mada en fait est de prendre directement un chauffeur guide avec son 4X4 mais je dois reconnaitre qu'il faut en connaitre un ou que quelqu'un te donne un bon tuyau.
Concernant de faire Tana-Fianare- Ranomafana (car passer dans cette région et ne pas faire ce parc est quand même dommage) puis le train Fianare FCE- Manakara-Fort Dauphin et Tulear c'est impossible!!!!!!!!! Il te faut bcp plus de temps pour faire cela!!!!
Déjà, la descente de Manakara à Fort Dauphin relève un peu de l'exploit et au mois d'aout, c'est plutôt en principe la saison des pluies et dans cette région quand ça tombe et bien ça tombe et bonjour la traversée des bacs.
Je connais aussi la route côtière de Fort Dauphin à Tulear et c'est aussi sympa à faire et il faut tout faire en 4X4 avec des arrêts à Faux Cap, Lavalona, Itampolo et Beheloka.
Voila | | | À: Tamerlan95 · 26 juin 2009 à 11:37 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager oui en fait je me suis mal exprimée je pensais plutot à un chauffeur mais pas une agence et je voulais avoir une idée du coût par jour... bon concernant le trajet tu confirmes ce que je pensais, en fait j'ai déjà passé un mois à mada il ya qques années et je sais que ça circule trés mal.. Nos envies sont le coin de morondava, le train de fiana à manakara et le sudvers fort dauphin mais je pense que les 3 ne seront pas possible et qu'il faudra choisir donc si tu as une adresse de chauffeur..je suis preneuse et des idées de circuits? | | | À: Pegué · 26 juin 2009 à 11:52 · Modifié le 26 juin 2009 à 12:40 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!
Voila pour moi, tu as deux choix:
- Faire Tana Antsirabé et Miandrivaza - descente de la Tsiribina et les tsingy et l'allée des baobas et Morondava puis descendre de Morondava à Tulear et longer la côte jusqu'à Fort Dauphin et prendre l'avion pour Tana et basta.
ou
- Faire Tana- Fianare-train FCE- Manakara puis la descente de Manakara à Fort dauphin en incluant dedans la réserve de Ranomafana et aussi pour quoi pas Mananjary et de Mananjary à Manakara sur le canal des Pangalanes.
Mais, tu es le seul à choisir!!!
Si tu veux des renseignements plus précis n'hésite pas de me solliciter. 
A+ | | | À: Pegué · 26 juin 2009 à 12:44 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager oui en fait je me suis mal exprimée je pensais plutot à un chauffeur mais pas une agence et je voulais avoir une idée du coût par jour... bon concernant le trajet tu confirmes ce que je pensais, en fait j'ai déjà passé un mois à mada il ya qques années et je sais que ça circule trés mal.. Nos envies sont le coin de morondava, le train de fiana à manakara et le sudvers fort dauphin mais je pense que les 3 ne seront pas possible et qu'il faudra choisir donc si tu as une adresse de chauffeur..je suis preneuse et des idées de circuits?
Re!!!!!!!!!! 
Pour les coordonnées d'un chauffeur guide indépendant, je te donne les coordonnées ce week end en MP. 
Bonne journée | | | À: Pegué · 26 juin 2009 à 14:01 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager hello, nous sommes 3 à partir un mois en août à mada, connaissez vous une petite agence pour organiser un trip vers la riviere tsibirihina et les tsingy de behamara de qques jours, quel est le moyen le plus économique de voyager dans ce coin?
Sinon est il possible de rejoindre makara à fort dauphin et tulear par la route ? et pensez vous qu'en 3 semaines on puisse faire tana, fianarantsao, manakara (train) puis fort dauphin et tulear et remonter en avion ?
merci pour votre aide
Bonjour,
POur la Tsiribina c'est quand même important de trouver un bon guide et ils se trouvent plutôt à Antsirabe que à Miandrivazo. (Contacts en MP si tu veux). Une fois la TSiribina, Morondava & Tsingys sont visités vous avez le choix de descendre vers le sud ( Tulear). Pour la suite du trajet de Tulear à Fort Dauphin (à mon avis pas le meilleur choix) le choix le plus abordable reste évidemment le camion brousse (pareil pour Morondava- Tulear d'ailleurs. Autremment il faut louer un 4X4 et la encore il faut trouver un bon chauffeur (Contacts en MP si tu veux). Impossible, mais totalement impossible de remonter de Fort Dauphin vers Manakara et de Manakara en train à Fianarantsoa dans la durée totale de votre voyage et je ne parle même pas des probables difficultés saisonniéres et/où logistiques lors des passages des bacs! Il faudra donc faire un choix réalisable du genre Tsiriblna- Tulear-RN7-train pour Manakara- Ranomafana n'est à mon avis pas le parc le plus intéressant à visiter-retour vers Antsirabe & Tana. Si avec tout ça il vous reste encore deux ou trois jours à la fin vous pourriez toujours aller à Andasibe pour visiter le parc national qui mesemble plus intéressant que Ranomafana. D'autres variantes sont possibles en trois semaines mais attention à la préparation, les réalités sur le terrain sont tout autres que votre perception à travers les guides papier. Bon voyage!!! | | | À: Pegué · 26 juin 2009 à 21:02 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager salut!!! à tous(e) cela me semble faisable, à condition de ne pas trainer dans les moyens mises en place pour le déplacement vers les tsingys, ensuite tranquillement la descente sur manakara via fianar et retour pour la direction de tuléar, par contre delaisser le pays Bara: de là en camion-brousse pour la baie du Dauphin, et réservation à l'avance pour un vol fort-dauphin, tana. bonne route, soa izay | | | À: Tamerlan95 · 26 juin 2009 à 21:39 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager ben comme de partout dans le monde faire sois meme ou supprimé des intermédiaire revient moins cher que de passé par un tiers  mada est une destination simple a voyager mais ça tombe bien rien n est réellement compliqué. | | | ben comme de partout dans le monde faire sois meme ou supprimé des intermédiaire revient moins cher que de passé par un tiers  mada est une destination simple a voyager mais ça tombe bien rien n est réellement compliqué.
Salut,
Les choses se débloquent facilement avec du calme et de la bonne humeur les rares fois que elles se bloquent mais je ne suis pas tout à fais certain que ce soit une destination simple. Enfin ça dépend du style du voyage envisagé et de tout un tas d'autres facteurs. C'est vrai que on peut facilement se passer des intermédiares et devenir soi même acteur concient de son voyage. | | | il en faut des intermédiaires pour la première plume des récits, sinon c'est aquatinte, et maladroit, pour un premier voyage, ensuite cela va de soi | | | À: Karakory49 · 27 juin 2009 à 12:40 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager il n y a pas de premier deuxieme ou troisieme voyage voyager est un loisir qui se repete a travers le monde et mada est un pays comme un autre en tant que tel. les experiences doivent se faire. ensuite voyager est un facon differente pour chaque personne et elles sont valable et agreable pour les personne qui choisisse leur facon | | | À: Pegué · 28 juin 2009 à 13:40 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Bonjour
Est ce que ça vous interesse un compagnon de plus? Jeremi 29 ans de Strasbourg. J'ai mon billet d'avion du 05/08/09 au 11/09/09 et je suis seul et je n'ai pas encore de circuit. Je suis malgache mais je ne connais pas le reste du pays.
Jeremi 06 75 62 39 01 | | | À: Voyagemarine · 30 juin 2009 à 23:35 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Bonjour,
Nous serions également interessé par vos recommandations sur un guide à Antsirabe pour la descente de la Tsiribinha et Tsingy en 7 jours debut aout (du 2/8 au 9/8). Pourriez vous me transmettre les coordonnées en mail privé?
Si d'autres personnes sont dans le meme cas que nous sur les memes dates, on peut envisager de se grouper...
Merci pour votre aide.
Twix75
PS Est ce envisageable de descendre de Morondava à Tulear avec un guide en 4x4 le long de la cote + bateau? Si oui combien de temps cela prendrait il? et quel est le budget? | | | À: Tamerlan95 · 2 juillet 2009 à 17:55 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Nous sommes également en train d'organiser un séjour à Madagascar et on est preneur de coordonnées de guides fiables pour la descente de la Tsiribihina puis des Tsingy. Merci d'avance. | | | À: Acer · 2 juillet 2009 à 17:58 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Nous organisons un séjour à Madagascar départ le 12/07. Si quelqu'un a des coordonnées de guides fiables pour la Tsiribihina et les Tsingy, on est preneur. Merci d'avance. | | | À: Tirikiki · 2 juillet 2009 à 18:20 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Ok, je te mets l'adresse en MP Bonne préparation! | | | À: Tamerlan95 · 2 juillet 2009 à 18:21 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager bonsoir, petite precision, actuellement une seul locomotive fonctionne sur les 3 offerte!il cherche un partenariat avec Madarail pour remettre en marche au moins une locomotive. les pannes sont frequentes et si ce mode de transport permet encore de desenclaver toute une region à un prix accessible, l'avenir du train reste incertain! le parc de Ranomafana, ne merite pas les louanges qu'en font certains, plutôt un piege à touriste, outre l'entrée des parcs, le paiement prohebitif souvent d'un guidage qui n'a aucun intêret, l'absence de maki surtout par temps froid et humide, des plantes qui poussent dans mon jardin...bof, bien vendu mais qui n'enchante que rarement. la route de Manakara à Tolagnaro (fort dauphin)est excellente, la remontée par la N° 10 sur Ampanihyet Betroky peut se faire en 2/3 jours sans probleme. j'ai fait le tour en 5 jour mais il faut aimer le 4x4 et la piste... à Andranovory, tu es à 70 km de Tulear sur la N°7.... prends ton ticket d'avion avant. tu pourras voir des paysages que peu prennent le temps de contempler. et si tu as de la chance, tu pourras voir quelques tortues sur la piste. les chauffeurs te disent qu'il n'est pas possible de faire cela, car ils se font payer à la journée..ils prevoient des arrêts sans grand intêret touristique, c'est le business. contacte moi si tu veux cordialement jean- jacques | | | À: Acer · 3 juillet 2009 à 23:41 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager slt, normalement vous n'etes pas obligé de passer par une agence pour faire la descente de la tsiribina et les tsingy et finir à Morondava car le plus économique à Mada ! | | | À: Saberr · 4 juillet 2009 à 0:25 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager slt, normalement vous n'etes pas obligé de passer par une agence pour faire la descente de la tsiribina et les tsingy et finir à Morondava car le plus économique à Mada !
Salut, Je ne saisis pas le sens de ton message. Je n'ai jamais dit qu'il fallait passer par une agence pour la Tsiribina, bien au contraire! | | | À: Saberr · 4 juillet 2009 à 8:15 Re: Organiser un circuit à Madagascar, itinéraire? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager slt, normalement vous n'etes pas obligé de passer par une agence pour faire la descente de la tsiribina et les tsingy et finir à Morondava car le plus économique à Mada !
Oui, tu as raison et de toute façon c'est pareil pour tout le reste aussi même pour faire une région de Mada. Il suffit tout implement de connaitre des personnes indépendantes compétantes pour te faire cela à un prix beaucoup plus intêréssant. Mais c'est comme tout, il fautle connaitre et pour cela, il n'y a que ceux qui y vont et qui en reviennent et qui l'on fait qui peubent donner ce genre de tuyaux.
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |