Salama !

Si j'ai bien compris c'est surtout la région de
Diego qui t'intéresse, et tu as raison, en 2 semaines tu ne dois pas te disperser.
Je dirai que tu as 3 façons de te rendre à
Diego : Avion, Taxi-brousse ou louer les services d'un chauffeur guide qui dispose de son propre véhicule (pas besoin de 4x4 pour cette destination).
Ce que je te conseille, c'est de faire l'aller soit en Taxi brousse, soit avec un chauffeur guide, et le retour en Avion. Vu ton budget cela ne devrait pas poser de pb. Pour l'avion appelle Air Madagascar à
Paris, ils te donneront le prix du billet.
Ne rentre pas le jour même de ton départ mais 3 jours avant, ça te laisse une marge de sécurité et te permet de visiter
Tana avant le départ (Colline d'
Ambohimanga a faire absolument !)
Quant à savoir quels sont les avantages et le inconvénients entre le Taxi Brousse et le chauffeur guide, mainte fois débattu ici, le taxi Brousse sera moins cher et il te permettra de rentrer directement en contact avec la population locale (16 personnes dans un même véhicule pour un voyage de plus d'une dizaine d'heure permet de créer des liens

) et éventuellement de faire des rencontres, mais par contre tu ne peux pas t'arrêter où tu veux pour faire des photos, etc.....
Pas besoin de préparation avec le Taxi Brousse : tu te pointes à la gare routière, tu montes dans le prochain en partance et tu attends qu'il ait fait son plein de passagers et il part.
Avec un chauffeur guide, tu es plus pris en charge, et tu voyages à ton rythme. Il faut le réserver à l'avance de
France, certains ici pourront te donner des adresses. Perso je connais qqun qui dispose d'un minibus, mais pour deux, ça va faire grand

Voili voilou.
Bon voyage !