en matiere de conseil je peux t'en donner un bon, et meme tres important pour le succes de la descente de la tsiribina
evite, mais surtout, evite le guide que l'on trouve a miandrivazo que l'on surnomme " BERA", il est pourtant cité dans un guide de voyage " le petit futé"je ne te souhaire vraiment pas de faire cette descente en sa compagnie
il parle tres peu- c'est dommage-, il ne connait pas le noms des oiseaux que l'on croisent au fil de l'eau, ni le nom des arbres, pour lui un oiseau, c'est un oiseau, tu n'auras pas d'autre reponse; il est malhonnete, les victuailles que l'on embarque au depart sont surtout pour lui et ses amis piroguiers, toi, tu mangeras des nouilles et une portion de "vache qui rit", encore dommage, les provisions disparaissent la nuit bien qu'il n'y ait personne au abords des bivouacs; la descente avec lui se fait tres rapidement, il est pressé d'arriver et tu n'as pas le choix, c'est lui le chef.
il ne s'interesse pas du tout a ses clients et se moque totalement de son travail, j'en garde un tres mauvais souvenir, il a gaché ma descente et au regard du prix je peux dire que je me suis faite voler - la descente en pirogue vaut plus cher qu'un billet d'avion pour une liaison interieur, un comble non ?
c'est la seule personne que je n'ai pas aimé en 7 semaines de plaisir gasy
j'espere que tu trouveras quelqu'un de competent et consciencieux (ça se trouve a mada) pour gouter pleinement cette delicieuse aventure
pour les tsingy, je n'y suis pas allee, seulement les tsingy rouges dans la region de
diego, un tableau magnifique !! grandiose !!
si tu vas au nord du pays, ne rate pas le massif de l'
ankarana, tu y trouveras un guide hors du commun, impressionant tant il aime sa region, son pays, son boulot ; il se nomme eugen golam, il a construit un gite, n'hesite pas a sejourner chez lui, les nuits y sont douces, la table accueillante, les conversations tres interessantes; c'est une etape qui restera gravee longtemps a plus d'un titre
si tu vas sur la cote est, du coté de
morondava, il y a un village vezo qui vaut le detour, il s'agit de mangily, ici tu trouves un villages de vacanciers tres peu frequenté, j'y etais la seule, et géré par les vezo eux memes, un delice de simplicité !!
les bungalows sont tres bien tenus, l'eau est chauffee au soleil dans des sacs expres, les crabes que tu pecheras seront farcis selon une recette des plus interessantes, les beignets du petits dejeuner sont a se lecher les doigts, la plage est completement deserte, trop cool !!
j'espere que tu aimeras ton sejour autant moi, mada regorge de tresors, et le principal se trouve dans l'ame de ses habitants, ils sont la plus importante richesse du pays
embrasse les tous pour moi
bon voyage