|  |  |
 | | | | Organiser son séjour au Kenya seul: possible? GSunrise · 4 avril 2010 à 11:33 8 messages · 3 participants · 4 106 affichages | | | | 4 avril 2010 à 11:33 Organiser son séjour au Kenya seul: possible? Message 1 de 8 · 4 075 affichages · Partager Bonjour !
après plusieurs jours de recherche internet, je tombe de plus en plus amoureuse du Kénya ! j'ai consulté des pages et des pages de séjours et circuits proposés par les T.O. mais ça ne me correspond pas vraiment... j'essaye d'organiser notre voyage de noce, une surprise pour mon futur mari; j'aimerais créer quelque chose de personnalisé, en étant aussi indépendants que possible dans ce pays.
Mon but: pouvoir tracer notre itinéraire moi-même, en choisissant nos hébergements, ne bénéficier d'un guide qu'aux endroits où c'est réellement nécessaire.
J'ai contacté par mail des personnes trouvées sur le net et qui se vantent de proposer des séjours sur mesure, mieux que les T.O. et moins chers : mais à qui faire confiance !!!
Je créé ce topic dans le but d'avoir des contacts, que ce soit avec des personnes ayant effectué ce type de voyage au Kénya et/ou Tanzanie (mon coeur balance  ), pouvant m'orienter vers quelqu'un qui peut m'aider dans mon organisation,...bref je suis un peu perdue | | | À: GSunrise · 4 avril 2010 à 12:18 Re: Organiser son séjour au Kenya seul: possible? Message 2 de 8 · 4 064 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible d'organiser son itinéraire soi-même, mais il faut passer par un tour opérator (local) pour les parcs (transport et prix des lodges nettement plus intéressants).concernant le séjour, tout dépend de sa longueur, 2 semaines étant le minimum (1 semaine safari, 1 semaine côte en hotel ou en cottage)et de sa date.Ces éléments sont nécessaires pour donner des conseils plus précis.
cordialement | | | À: 8974jo · 4 avril 2010 à 12:32 · Modifié le 4 avr. 2010 à 13:59 Re: Organiser son séjour au Kenya seul: possible? Message 3 de 8 · 4 054 affichages · Partager merci pour cette réponse ! nous envisageons un séjour en janvier, d'une durée minimum de 10 à 12 jours,... plus si le budjet le permet et si ma patronne est ok pour les congés | | | À: GSunrise · 4 avril 2010 à 13:25 Re: Organiser son séjour au Kenya seul: possible? Message 4 de 8 · 4 048 affichages · Partager Rebonjour, Il faut prévoir mini 2 semaines; à titre d'exemple en janvier (pleine saison, plus cher) safari 7 jours au départ de nairobi par tour local: lac nakuru + masaï mara + amboselli + tsavo est + tsavo ouest environ 3200 euros pour 2 (seuls dans un minibus) 7 jours hotel sud mombasa 1000 euros pour 2 ou cottage 200 euros. Billet d'avion à voir sur lastminute.com, expedia, etc... autour de 700 euros pour nairobi pp
sinon attendre au dernier moment des offres internet.
bonne préparation. | | | À: 8974jo · 4 avril 2010 à 14:02 Re: Organiser son séjour au Kenya seul: possible? Message 5 de 8 · 4 041 affichages · Partager Rebonjour, Il faut prévoir mini 2 semaines; à titre d'exemple en janvier (pleine saison, plus cher) safari 7 jours au départ de nairobi par tour local: lac nakuru + masaï mara + amboselli + tsavo est + tsavo ouest environ 3200 euros pour 2 (seuls dans un minibus) 7 jours hotel sud mombasa 1000 euros pour 2 ou cottage 200 euros. Billet d'avion à voir sur lastminute.com, expedia, etc... autour de 700 euros pour nairobi pp
sinon attendre au dernier moment des offres internet.
bonne préparation.
merci encore pour ces infos !
pouvez vous me conseiller des TO locaux avec qui organiser les différentes étapes de ce séjour ?
Dans l'idéal, j'aimerais passer une journée et une nuit à Nairobivisiter les réserves de Masai Mara et Amboseli (j'ai fait le tri !!) et à partir de là soit (le plus simple selon moi) me diriger vers Mombasa puis la côte ou plus tentant mais beaucoup plus compliqué à mon avis; visiter Zanzibar !
maintenant, je ne tiens pas spécialement à passer 7 jours sur la plage, 2 à 4 jours me semblent amplement suffisant pour Mombasa, et biensur plus si l'on tente Zanzibar...
mais encore merci de me donner les coûts moyens qui vont beaucoup m'aider dans mon organisation !!
à voir si c'est réalisable côté budjet et durée du séjour... | | | À: GSunrise · 4 avril 2010 à 14:17 Re: Organiser son séjour au Kenya seul: possible? Message 6 de 8 · 4 038 affichages · Partager Re,
Vous pouvez contacter (en anglais) monica msusanne2002@yahoo.com qui peut vous proposer un service sur mesure. lui donner l'itinéraire (par exemple 2 nuits masaï mara, 1 nuit amboselli, 1 nuit tsavo, 3 nuits mombasa, 3 nuits zanzibar). Ne pas hésiter à contacter les bons plans concernant les tours opérator indiqués sur le site cordialement | | | À: GSunrise · 4 avril 2010 à 17:09 Re: Organiser son séjour au Kenya seul: possible? Message 7 de 8 · 4 036 affichages · Partager Bonjour, Organiser son séjour seul oui, mais il faut vraiment pêcher les bonnes infos auprès de gens qui voyagent à la roots, ou par des guides, car les tour opérateurs, même les locaux ne vous donnent pas toutes les infos si vous ne partez pas avec eux......ce qui parait normal car c'est leur boulot, leur gagne-pain. En plus comment être sûr sur place de ne pas se faire avoir. Dans notre cas, il y a quelques années on voulait organiser seul notre circuit, et on s'est rendu compte qu'il valait mieux payer un peu plus cher, mais se sentir vraiment en sécurité. Du coup, on est retourné plusieurs fois au Kenya, et en Tanzanie une fois, et on n'a pas été déçu. Pour les vols, nous on a à chaque fois été sur les sites BRAVOFLY, OPODO, et on a pu trouver de mémoir à chaque fois des vols Aller/retour paris/ nairobi pour 750€. Pour les safaris on est passé par des compagnies locales. Bonne préparation dans ce pays fabuleux!!! Cécile | | | À: Ceciletrip · 5 avril 2010 à 13:10 Re: Organiser son séjour au Kenya seul: possible? Message 8 de 8 · 4 008 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils !!
dîtes moi, en janvier, il vaut mieux s'orienter vers le Kénya ou la Tanzanie ?
Je vais essayer de trouver un voyage en safari privé (vive les avantages des voyages de noce  ) par le biais d'un T.O.... ça me semble plus raisonnable... Après au niveau de l'itinéraire, suite à mes recherches, je trouve vraiment des avis contradictoires sur les différents sites! ce qui est sur, c'est qu'on ne pourra pas tout faire !!... que conseillez vous ? et pour 2 à 4 jours de plage/excursions en fin de séjour, qu'est ce qui est le mieux ? | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |