|  |  |
 | | | | Montha · 15 octobre 2012 à 18:29 11 messages · 4 participants · 2 718 affichages | | | | 15 octobre 2012 à 18:29 Organiser son voyage au Cambodge? Message 1 de 11 · 2 665 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je souhaite partir courant février mars 2013 au Cambodge pendant deux voir trois semaines. Normalement nous sommes logés avec mon compagnon sur place ou j'ai des connaissances, je n'ai donc pas à me tracasser la tête pour les frais d'hebergements... Cependant ce voyage est le premier que nous allons faire et malgres. tous les sites internets qui sont vraiment d'une très grande aide pour " les choses à savoir" à " éviter" etc... Aujourd hui je poste ce message pour avoir l'aide et l'avis de grand aventurier qui pourrais aider moi petite aventurière débutante  . Ai-je assez de temps en 4 mois pour préparer un voyage de deux ou trois semaines au Cambodge ? (passeport, vaccins, visa, argents etc etc) quels sont vos conseils ? Les choses à prévoir, les choses à savoir et à éviter... Merci pour vos réponses et bon voyage =) | | | À: Montha · 15 octobre 2012 à 22:49 Re: Organiser son voyage au Cambodge? Message 2 de 11 · 2 630 affichages · Partager Salut,
4 mois est plus que largement assez pour un tel voyage.
Maintenant, il faudra nous donner un peut plus d'indication sur votre destination ainsi que vos souhaits pour ce voyage.
Pour le passeport, vous pouvez déjà en faire la demande mais compter +- 15 jours pour le recevoir.
Pour les vaccins, j'ai fais celui des hépatites A et B mais le mieux est de demander à votre médecin.
Pour le visa, soit vous le faites à l'avance sous la forme d'un e-visa soit vous pourrez le faire sans problème en arrivant à l'aéroport de Phnom Penh.
Pour l'argent, le Cambodge est très très bon marché, surtout que votre hébergement est déjà assuré donc je dirai, compter une moyenne de +- 15€ par jour pour un budget normal comprenant la nourriture ainsi que certaines activités (l'accès aux temples de Angkor par exemple est de 20$ pour 1 jour, 40€ pour 3 jours et 60$ ou 70$ pour 1 semaine).
Je serai au Cambodge début novembre donc si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je pourrai également vous donnez des infos précises début décembre après mon retour. | | | À: Montha · 16 octobre 2012 à 9:42 Re: Organiser son voyage au Cambodge? Message 3 de 11 · 2 589 affichages · Partager Bonjour En effet, 4 mois c'est assez pour préparer un voyage. Ce que tu peux faire, en plus de ce qui vient de t'être déjà conseillé, c'est aller au centre de vaccinations le plus proche et faire toutes les vaccinations que tu peux. La plupart sont à renouveler tous les 10 ans, de plus on te remettra un carnet de vaccinations, de la taille de ton passeport, pratique pour voyager (pour Paris, le centre Air France est bien et toutes les infos peuvent être demandées). Pour le reste, je te dirais: lis tout ce que tu peux, fais toi ta propre idée sur ce que tu as envie de faire et de voir. Le thème de ton voyage, toi seul peux le connaître. Se préparer est un plaisir, pas une contrainte, encore moins une course! Pour ma part, me préparer, m' immerger à travers les lectures m'aide à être hyper positif au moins 2 ou 3 moins avant, puis vient le voyage et, le retour. Durant de nombreux mois, tu penseras aux belles choses que tu as faites et vues... Bon voyage donc! | | | Je vous remerci pour toutes ces réponses ! c'est vrai que mon message peut paraître un peu bête mais c'est toujours rassurant d'avoir des reponses et surtout le vécu des gens... Pour tout vous dire je part la bas pour rencontrer quelqu un de ma famille pour la première fois... Donc autant vous dire que j'ai le coeur qui palpitte et que j'ai donc peur avec toute cette exitation qui m envahit de me louper sur les choses importantes... Je voulais m arrêter une nuit ou deux à phuket et je souhaiter me rendre à Takeo depuis l'aeroport de Phnom Penh... Mais on ma dit qu'il été plus préférable pour moi de contacter directement la personne pour découvrir toutes les merveilles du Cambodge avec quelqu un de local... Sinon avez vous des sites et compagnie sur pour se rendre à phnom penh ? Merci | | | Je vous remerci pour toutes ces réponses ! c'est vrai que mon message peut paraître un peu bête mais c'est toujours rassurant d'avoir des reponses et surtout le vécu des gens... Pour tout vous dire je part la bas pour rencontrer quelqu un de ma famille pour la première fois... Donc autant vous dire que j'ai le coeur qui palpitte et que j'ai donc peur avec toute cette exitation qui m envahit de me louper sur les choses importantes... Je voulais m arrêter une nuit ou deux à phuket et je souhaiter me rendre à Takeo depuis l'aeroport de Phnom Penh... Mais on ma dit qu'il été plus préférable pour moi de contacter directement la personne pour découvrir toutes les merveilles du Cambodge avec quelqu un de local... Sinon avez vous des sites et compagnie sur pour se rendre à phnom penh ? Merci | | | À: Montha · 16 octobre 2012 à 15:26 Re: Organiser son voyage au Cambodge? Message 6 de 11 · 2 556 affichages · Partager Ce que personne n'a abordé, ce sont les billets avions. Je te conseille de les prendre le plus tôt possible. Vas sur les comparateurs de prix. Ne regarde pas QUE le prix, regarde le nombre d'escales et le nombre d'heures de transit entre chaque escale s'il y a.Les prix les moins chers, ne sont pas toujours les meilleurs... Si tu peux partir hors vacances scolaires et en milieu de semaine, tu obtiendras de bons tarifs.
Bon voyage! | | | À: Montha · 16 octobre 2012 à 16:35 Re: Organiser son voyage au Cambodge? Message 7 de 11 · 2 543 affichages · Partager Comme dit juste avant moi, le mieux tout d'abord est de regarder pour vos billets d'avions. D'où partez-vous en France?
Vous voulez passer 2 jours à Phuket avant de vous rendre au Cambodge mais sachez que Phuket est assez loin du Cambodge et donc y passer seulement 2 jours vous fera courir pas mal à travers les aéroports car pour Phuket, vous devez absolument passer par Bangkok pour vous rendre au Cambodge. Ça vous ferai quand même pas mal de vols:
1. France - Bangkok2. Bangkok - Phuket3. Phuket - Bangkok4. Bangkok - Phnom Penh5. Phnom Penh - Bangkok6. Bangkok - France
Cela vous fait 6 vols donc soit vous rester plus longtemps à Phuket (+- 1 semaine) soit vous aller directement au Cambodge à votre arrivée en Thaïlande.
Combien de temps partez-vous?
Pour les visites au Cambodge (même partout ailleurs), il est clair que les visites sont bien plus intéressantes avec une personne locale.
Pour les vols internes, je prend toujours "Air Asia" mais il faut réserver longtemps à l'avance pour s'assurer les meilleurs prix. | | | À: Land17 · 16 octobre 2012 à 17:09 Re: Organiser son voyage au Cambodge? Message 8 de 11 · 2 535 affichages · Partager Oui justement je regarde très souvent les comparateur de vols pour connaître le meilleur. J'ai dailleurs trouvé un très bon tarif sur go.voyage... On ma dit que ce site était très fiable... Mais j'ai un peu de mal à me lancer sur un achat de billets d'avion via une agence "discount" pour un si long voyage... Que pensez vous de ce site ?? La compagnie china southern est elle une bonne compagnie. J'ai aussi trouvé des prix très attractifs sur Opodo, mais on ma dit que pour un voyage de la sorte ce site était plutôt â exclure... Merci à tous pour vos précieux conseils !!! | | | À: Montha · 16 octobre 2012 à 17:17 Re: Organiser son voyage au Cambodge? Message 9 de 11 · 2 529 affichages · Partager Sophie Tu peux faire ta recherche sur : le voyageur.net C'est en quelque sorte un moteur de recherches de moteurs de recherches, tu tapes tes recherches sur la page d'accueil à droite. Quant à l'achat, pas de crainte, ce ne sont pas des soldes ou des sous-billets mais des lots réservés au net. De plus, j'ai acheté mon billet pour Saigon il y a un mois et demi, aujourd'hui j'ai constaté qu'il a perdu environ 35 euros. Donc, si tu pars en début d'année prochaine, ne te précipite pas, regarde, comme on te l'a conseillé déjà plus haut, le nombre d'escales, le temps au total et éventuellement choisis ta compagnie (tu pourrais avoir une carte de membre pour un groupe aérien ou un autre...). Bonne chance. | | | Oui je le constate tous les jours les billets peuvent variés du simple au triple comme ils peuvent baisser du jour au lendemain. Je pense réserver mon vol sur go.voyage... J'ai un changement d'aeroport à Paris (partant de province) puis deux escales, une de 5h et l'autre de 3h cela me semble raissonable (je suis tombé sur des prix très interressant mais avec 12 heures d'escales à Amsterdam !) ne pouvant sortir de l'aeroport j'aurais eu du mal à " m occuper" !!! En tout cas merci pour vos infos. Et autre question si je venais a devoir me loger combien faut il compter par jour dans un guest house propre confortable mais sans aucun chichis!? Est je souhaite aussi ramener des fournitures à des enfants dans une école ceci est il possible ?? Connaissez vous des écoles autres de sérieux ? | | | Avec la compagnie China Southern... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |