Bonjour Laurence
Voici ce que je te suggère comme programme. Je me base principalement sur les propositions de
Mich
avec quelques modifications.
J 1 : Arrivée PP
J 2. PP - SR : en bus (le plus économique).
Après-midi visite de
Siem Reap, les artisans d'
Angkor...
J 3 : SR : Visite des temples
J 4 : SR - Visite des temples
J 5 :
Preah Vihear en voiture. Au retour (selon le temps disponible) tu peux visiter le Beng Mealea. Pour les temples extérieurs voir
voyageforum.com/...ite-angkor-d7299281/
J 6 : SR - Visite des temples
J 7 : SR -
Battambang en bateau. En décembre il n'y aura pas de problème pour le niveau des eaux et au cours du trajet tu pourras voir des villages flottants.
Après-midi visite de
BattambangJ 8 : Visite des environs de
BattambangJ 9 :
Battambang - PP en bus
J 10 : Vol retour
Tu peux constater que j'ai enlevé la visite du Phnom Kulen pour que tu puisses disposer de trois jours complets pour la visite des temples d'
Angkor.
J'ai enlevé la visite des villages flottants car tu en verras sur le trajet SR
Battambang.
Après la visite du Banteay Srei tu peux aller voir le Kbal Spean on y trouve des lingas sculptés dans la rivière
à
siem reap j'envisage tuk tuk et véhicule, mais quels sont les critéres pour tomber sur un chauffeur si ceux recommandés par les forumistes sont déjà occupés? peut on se fier aux conseils de son hôtel ? Pour le programme des visites je suivrais bien sûr les conseils éclairés de Schnacke67 ! trouve-t-on facilement des agences de voyage qui proposent des circuits d'une journée ?
Je ne te conseille pas de passer par une agence de voyage pour des visites, les commissions sont très importantes. Pour les visites tu proposeras ton programme au conducteur de tuktuk ou chauffeur de voiture.
On peut faire confiance aux hôteliers pour un chauffeur de tuktuk ou de voiture. Attention quelques (rares) hôteliers proposent des chauffeurs à un prix plus élevé que la "moyenne" (en prenant une commission importante...).
Il est donc recommandé de se renseigner sur les tarifs de ces conducteurs.
Dans mon post "2017 : Renseignements pratiques pour visiter
Angkor" je donne une fourchette de prix pour les tuktuks
voyageforum.com/...ter-angkor-d7733625/
Comme livre pour la visite des temples je conseille celui qui est à mon avis le plus intéressant : "
Le guide des temples d'Angkor" de Michel Petrotchenko. On trouve ce livre sur "Amazon" et également à la bibliothèque du Musée Guimet à
Paris. Je ne sais pas si tu connais ce musée, c'est le second au monde après le musée de
Phnom Penh sur l'art khmer. Dans ce musée Il y a aussi d'autres objets en provenance de divers pays d'Asie. Voir :
www.guimet.fr
Est il envisageable en décembre (période aparement chargée) de trouver un hôtel avec piscine prés du marché à 30 $ maximum ?
A
Siem Reap il y a un grand nombre d'hôtels à tous les prix. En décembre il est préférable de réserver. Mon avis sur le centre-ville : j'ai connu
Siem Reap pour la première fois en 2002, depuis il y a eu de grands changements : circulation très importante, ce n'est pas un quartier calme, il y a une grande concentration de restaurants et de bars destinés aux touristes. A mon avis ce centre n'a plus rien d'authentique.... Pour ma part je préfère loger dans un quartier plus calme. J'ai logé sept fois à la Lovely Guesthouse (ou Lovely family guesthouse) et j'en suis toujours très satisfait. Mon premier critère est la propreté, puis l'accueil et les divers services.
Site :
www.visitangkor.net/
Nouveau mail : muysoung@yahoo.com
Cette GH est gérée par un couple de khmers : Kim Soung parle français et son épouse Leak parle anglais.
Conducteurs de tuktuk et de voiture à très bons prix.
Le petit-déjeuner n'est pas compris. Petit déjeuner de "base" : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon).
Le petit déjeuner peut être servi à n'importe qu'elle heure (même à partir de 4h00-4h30)
En décembre le ventilateur peut suffire.
En individuel chambre à 12 $ + petit déjeuner 2,5 à 3 $ soit 15 $.
Il n'y a pas de piscine mais à proximité on peut aller dans au moins trois établissements pour 4-5 $.
Au fond de l'impasse à droite en sortant de la Lovely il y a la piscine de la Mom' guesthouse :
www.momguesthouse.com
L'entrée de l'hôtel est sur Vat Bo Street
Dans la 20ème rue il y a Hôtel 20th street :
www.hotel20thstreet.com/
Il me semble que l'accès à la piscine (petite) est à 5 $ avec un cocktail offert.
Je te souhaite un excellent séjour.
Jacques