Organiser un voyage au Canada, côté ouest Billyyllib · 4 février 2014 à 9:46 · 16 photos 128 messages · 7 participants · 9 608 affichages | | | | À: Billyyllib · 14 février 2014 à 21:00 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 21 de 128 · Page 2 de 7 · 1 304 affichages · Partager As-tu déjà acheté tes billets d'avion ? Si non, tu peux aussi étudier le circuit inverse : de Calgary à Vancouver. C'est le sens que je privilégierais car c'est plus agréable de finir par la ville de Vancouver, élue ville du monde la plus agréable à vivre ( Calgary n'a pas les mêmes attraits).
Voilà, bonne continuation dans ta réflexion. | | | À: Krikri6792 · 17 février 2014 à 10:28 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 22 de 128 · Page 2 de 7 · 1 288 affichages · Partager As-tu déjà acheté tes billets d'avion ? Si non, tu peux aussi étudier le circuit inverse : de Calgary à Vancouver. C'est le sens que je privilégierais car c'est plus agréable de finir par la ville de Vancouver, élue ville du monde la plus agréable à vivre ( Calgary n'a pas les mêmes attraits).
Bonjour Christine,
Non, je n'ai pas encore acheté les billets. Effectivement, je vais regarder pour atterrir à Calgay, ça serait peut-être plus pratique. Par quelle compagnie étiez-vous partie ? Y a-t-il des moyens de faire quelques économies sur le billet (en faisant des escales à certains endroits par exemple...) Aviez-vous eu des escales ?
Aviez-vous souscrit des assurances annulation durant votre voyage ? Pour la location du véhicule, vols...?
Faut-il réserver tôt en avance pour l'avion et les hébergements ?
En vous souhaitant une bonne journée.
A bientôt :) | | | À: Billyyllib · 17 février 2014 à 10:53 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 24 de 128 · Page 2 de 7 · 1 279 affichages · Partager Non, je n'ai pas encore acheté les billets. Effectivement, je vais regarder pour atterrir à Calgay, ça serait peut-être plus pratique.
Dans ce cas, tu peux t'inspirer de notre circuit, sans la partie consacrée au Montana ( USA) et à Waterton.
Par quelle compagnie étiez-vous partie ? Y a-t-il des moyens de faire quelques économies sur le billet (en faisant des escales à certains endroits par exemple...) Aviez-vous eu des escales ?
Habitant l'Alsace, nous sommes partis de Zurich via Amsterdam sur la compagnie KLM. Air France propose en ce moment des promos jusqu'à ce jour pour les vols à destination de l' Amérique du Nord.
Aviez-vous souscrit des assurances annulation durant votre voyage ? Pour la location du véhicule, vols...
Non, tout ceci est couvert par notre carte de crédit
Faut-il réserver tôt en avance pour l'avion et les hébergements ?
Nous avions réservé les vols en février. Les prix peuvent ensuite évoluer, rarement vers le bas 
Bonne réflexion A + | | | À: Hohl · 17 février 2014 à 11:01 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 25 de 128 · Page 2 de 7 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé votre circuit et j'ai essayé de m'en inspirer mais je ne me rends pas compte du temps pour visiter certains endroits. Voici le circuit que j'ai réalisé : J1- Arrivée à Calgay J2- Calgary -> BanffJ3- Banff NP J4- Banff -> Lake LouiseJ5 - Lake Louise -> JasperJ6 - JasperJ7 - Jasper -> Clear Water J8 - Clear Water -> Sun PeaksJ9 - Sun Peaks -> Whistler (via Lillooet et Cache Creek) J10- Whistler -> Vancouver (soit je m'arrête un peu à Vancouver pour faire une pose avant de repartir sur Tofino, soit je pars directe de Whistler, quel serait le mieux à faire ?) J11 - VancouverJ12- Vancouver -> Tofino (via Nanaimo) J13- Tofino -> Port Alberni (visite de Tofino la journée et on rejoint Port Alberni pour dormir. Faudrait-il prévoir un jour de plus à Tofino ?) J14- Port Alberni -> Victoria (en visitant Cathedral Grove) J15- Victoria -> VancouverJ16- Depart pour la France
N'hésitez pas à me dire si je suis un peu juste sur certains endroits ( tofino? jasper ? par ex)
Pour les assurances, mon mari a l'american express avec son emploi, je vais lui dire de téléphoner pour qu'il se renseigne ;)
Côté billets d'avions, j'avais regardé vite fait, il faut que je m'y penche un peu plus en détails mais je préférais être bien sûre pour le circuit avant :) Je vais regarder les hébergements aussi (faut-il s'y prendre vite aussi ?)
Merci bien :) Bonne journée | | | À: Billyyllib · 17 février 2014 à 11:09 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 26 de 128 · Page 2 de 7 · 1 275 affichages · Partager J10- Whistler -> Vancouver (soit je m'arrête un peu à Vancouver pour faire une pose avant de repartir sur Tofino, soit je pars directe de Whistler, quel serait le mieux à faire ?) J11 - VancouverJ12- Vancouver -> Tofino (via Nanaimo) J13- Tofino -> Port Alberni (visite de Tofino la journée et on rejoint Port Alberni pour dormir. Faudrait-il prévoir un jour de plus à Tofino ?)
Pour ma part, je rejoindrais Horseshoe bay directement depuis Whistler et garderai Vancouver pour la fin  Pour Tofino, il est dommage de faire tous ces kilomètres si ce n'est pas pour y rester au moins 2 nuits. Tu n'auras pas le temps de visiter le Pacific RIM. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de dormir à Port Alberni. Quant à Cathedral Grove, tu peux le faire à l'aller comme au retour.
Cela donnerait J10 Whistler-Horseshoe Bay- TofinoJ11 TofinoJ12 Tofino- VictoriaJ13 VictoriaJ14 Victoria- VancouverJ15 VancouverJ16 retour | | | À: Hohl · 17 février 2014 à 11:20 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 27 de 128 · Page 2 de 7 · 1 267 affichages · Partager En fait, le soucis si on fait Whistler -> Tofino, c'est que ça fait quasiment 7 heures de trajet dans la journée. J'ai peur que ça soit un peu tendu. Sinon peut-être faire plutôt : - Whistler -> Victoria- Victoria (faut-il y rester 2 nuits ?) - Victoria -> Tofino- Tofino- Tofino -> Nanaimo pour rejoindre Vancouver. Combien de temps faut -il pour visiter cathedral grove ? | | | À: Hohl · 17 février 2014 à 11:28 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 29 de 128 · Page 2 de 7 · 1 258 affichages · Partager Du coup la question que je me pose, c'est est-ce intéressant de passer par Whistler ? Est ce que ça vaut le coup ? Sinon je fais directement Clear Water -> North Vancouver pour partir le lendemain sur Tofino ?
(faut-il prévoir 2 ou 3 nuits à jasper ? Voit-on les principaux lacs et points de vue directement ou faut-il prévoir des randos ?) | | | À: Billyyllib · 17 février 2014 à 11:42 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 30 de 128 · Page 2 de 7 · 1 258 affichages · Partager [Combien de temps faut -il pour visiter cathedral grove ?
Il y a plusieurs sentiers et l'on peut certainement y rester des heures. Nous y étions restés environ 1 heure, en faisant une boucle autour de big tree, le principal attrait de ce site.
- Victoria (faut-il y rester 2 nuits ?) ]
C'est à toi de voir, mais je pars du principe qu'une nuit n'est pas suffisante, à moins de prendre le dernier ferry. Le tour de la ville est rapidement fait, mais tu peux te promener sur le littoral, au Beacon Hill park, au Butchart garden, au royal BC museum et pourquoi pas faire une sortie en bateau. | | | À: Billyyllib · 17 février 2014 à 12:04 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 31 de 128 · Page 2 de 7 · 1 256 affichages · Partager Du coup la question que je me pose, c'est est-ce intéressant de passer par Whistler ? Est ce que ça vaut le coup ?
Nous n'y étions pas, mais je crois savoir que Whistler n'a pas un grand intérêt en soi. C'est plutôt une étape avant d'entamer la sea to the sky highway, qui elle, est paraît-il magnifique. Nous serions passés par Whistler si le temps avait été clément, mais vu le brouillard, nous avons choisi d'aller directement à North Vancouver.
(faut-il prévoir 2 ou 3 nuits à jasper ? Voit-on les principaux lacs et points de vue directement ou faut-il prévoir des randos ?)
On voit quelques lacs en bordure de route comme les lacs Pyramide, Patricia, Maligne...mais il y a aussi quelques randos faciles à ne pas manquer comme la boucle Mary Schafer autour de Maligne, ou Maligne Canyon. Le mont Edith Cavell est aussi une rando très réputée, malheureusement inaccessible lors de notre passage. Du coup, ces 3 jours auraient pu être redistribués d'une manière différente, mais Jasper est une ville agréable, bien différente de Banff, où il fait bon rester. | | | À: Billyyllib · 17 février 2014 à 13:12 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 32 de 128 · Page 2 de 7 · 1 250 affichages · Partager Je suis globalement d'accord avec Muriel (Hohl) 
Dans l'ensemble, ton parcours n'est pas mal  , à quelques détails près :
Voici mes remarques :
J1- Arrivée à Calgay J2- Calgary -> BanffJ3- Banff NP J4- Banff -> Lake LouiseJ5 - Lake Louise -> JasperJ6 - JasperJ7 - Jasper -> Clear Water
Tout ça est OK. Sur le J7, tu peux prévoir un arrêt à Mt Robson PP
J8 - Clear Water -> Sun Peaks
Je suppose que tu as choisi Sun Peaks car on t'a dit que Kamloops était moche. Mais dans ton cas, que ce soit Sun Peaks ou Kamloops, cette étape est totalement superflue. A la limite, il vaut mieux prévoir 2 nuits à Clearwater et sauter Sun Peaks. Ça évite de multiplier les lieux d'hébergements et de mieux profiter du parc provincial de Wells Gray. => J8 Clearwater
J9 - Sun Peaks -> Whistler (via Lillooet et Cache Creek)
J9 - Clearwater - Whistler (via Lillooet et Cache Creek)
J10- Whistler -> Vancouver (soit je m'arrête un peu à Vancouver pour faire une pose avant de repartir sur Tofino, soit je pars directe de Whistler, quel serait le mieux à faire ?)
Inutile de t'arrêter à Vancouver, cela t'oblige à trouver un parking à Vancouver ou un hôtel avec parking (où le parking risque d'être payant quand même). Garde Vancouver pour la fin. => Faire J10 : Whistler - Tofino. Une grande journée de trajet vaut parfois mieux que 2 plus petites mais pas forcément plus intéressantes.
Ensuite :
J11- Tofino (oui, une journée pleine à Tofino s'impose !) Aucun intérêt d'aller dormir à Port Alberni, ça multiplie les hébergements, il vaut mieux quand on peut éviter d'avoir à faire et à défaire les valises. Prévois soit 2 nuits à Tofino, soit éventuellement 2 nuits à Ucluelet (où les hôtels sont réputés moins chers qu'à Tofino)
J12 - Tofino -> Victoria (en visitant Cathedral Grove) J13 - VictoriaJ14 - Victoria - Vancouver (en arrivant à Vancouver, tu as peut-être intérêt à rendre la voiture) J15 - VancouverJ16 - Depart pour la France
Je récapitule J1- Arrivée à Calgay J2- Calgary -> BanffJ3- Banff NP J4- Banff -> Lake LouiseJ5 - Lake Louise -> JasperJ6 - JasperJ7 - Jasper -> Clear Water J8 - Clear Water - J9 - Clearwater -> Whistler (via Lillooet et Cache Creek) J10- Whistler -> TofinoJ11 - TofinoJ12- Tofino -> VictoriaJ13- VictoriaJ14- Victoria - VancouverJ15- VancouverJ16- Depart pour la France
Pour l'avion et les hébergements, tu as tout intérêt à ne plus tarder. De Paris, nous sommes partis avec Air Transat, seule compagnie offrant des vols directs (en saison) avec Calgary et Vancouver
Bonne fin de préparation. | | | À: Krikri6792 · 17 février 2014 à 14:38 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 33 de 128 · Page 2 de 7 · 1 243 affichages · Partager Un grand merci pour vos conseils Christine et Muriel.
Vous m'êtes d'une grande aide pour l'organisation de ce circuit ! Je vais donc rester sur ce dernier circuit que vous m'avez élaboré et je vais essayer de noter tous les coins à voir pour chaque étape (je vous redemanderai votre avis ;)) et chercher les hébergements :)
Très bonne journée à vous :) | | | À: Billyyllib · 17 février 2014 à 20:17 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 34 de 128 · Page 2 de 7 · 1 235 affichages · Partager je ne peux plus poster sur la discussion en cours (j'ai dépassé le quota pour la journée ;))
Ah, cela m'est aussi arrivé au début. Je poste donc le message à ta place 
Voilà le détails des 6 premiers jours du circuit, avec ce que j'aimerais voir à chaque étape (il y a tellement de jolies choses dans ce coin ;)) mais il me semble que c'est peut-être un peu ambitieux. :
J1 – Arrivée à CalgaryJ2 – Calgary -> Banff = 1h22 Survol des rocheuses 12 min 99€/pers Visite de Calgary (Tour calgary, La place des Olympiques...) Canmore Village Banff
J3 – Banff NP Matin : Chutes Rivière Bow + surprise corner + Cheminée de fées Après Midi : Lake Minnewanka Mont cascade ? Ascension télécabine Mont Sulphur ?
J4 – Banff -> Lake Louise = 45 min Lac Moraine Lac Yoho et Emerald Lake ? (oui faut-il dormir une nuit de plus à lake louise ?)
J5 – Lake Louise -> Jasper = 3h21 Route des glaciers (Lac Bow et Lac Peyto) Mistaya canyon et cascade Balade en Snoccoach (43€/pers) 1h30. Sur le glacier Athabasca
J6 – JasperVisite Lac Maligne + Croisière Lac Maligne (54€/pers) 1h30 (voir spirit island) Lac Beauvert à JasperMont Whistler
Que me conseillez-vous ? Il m'est possible de rester plus à certains endroits s'il le faut :)
Quelques remarques : Visite de Calgary en J1 en fonction de l'heure d'arrivée J2 : survol + parc olympique + Johnston Canyon (éventuellement ink pots) - A mon sens, Canmore n'a pas d'intérêt. J3 : ok (en soirée hot Springs si ça te tente) J4 : Yoho - Takakkaw falls et Emerald Lake - Lake Louise (fairview point ou Big Beehive) et Lake Moraine J5 : nous avions manqué de temps pour faire la rando de la plaine des six glaciers et celle vers le glacier Bow. Si tu as l'intention de randonner, je te conseille d'ajouter une nuit à Lake Louise ou sur la route de la promenade des glaciers. Si tu ne randonnes pas, ton programme est bon. Je ne suis pas fan du snowcoach, car il est possible d'approcher le glacier de très près, mais c'est ton voyage  Avant Jasper, tu peux t'arrêter aux chutes Sunwapta et plus loin aux chutes Athabasca. J6 : ok + lac medicine et canyon Maligne Toujours si tu souhaites randonner, ajouter une nuit à Jasper pour une rando autour des prés Cavell et du glacier Angel.
C'est à peu près le programme que nous avions suivi. Bonne soirée | | | À: Hohl · 20 février 2014 à 18:15 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 35 de 128 · Page 2 de 7 · 1 216 affichages · Partager Coucou,
Me revoilà avec de nouvelles questions :)
J'ai travaillé le circuit cette semaine avec toutes vos observations et en lisant le routard et autre bouquin.
Petite question : Voit-on la faune facilement ? (ours, baleine.... ?) ou faut-il prévoir une sortie en bateau pour les observer. C'est assez cher donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Les autos sont-elles automatiques ? Ou manuelles ?
Merciii :)
Bonne soirée | | | À: Billyyllib · 20 février 2014 à 19:24 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 36 de 128 · Page 2 de 7 · 1 212 affichages · Partager Petite question : Voit-on la faune facilement ? (ours, baleine.... ?) ou faut-il prévoir une sortie en bateau pour les observer.
Les ours, tu peux en voir partout avec un peu de chance. Quant aux baleines, si tu n'as pas de chance, tu pourrais ne pas en voir, même avec une sortie organisée  ... alors à toi de voir ce qui vaut le coup (coût !  )
Les autos sont-elles automatiques ? Ou manuelles ?
Automatiques ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 27 février 2014 à 16:36 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 37 de 128 · Page 2 de 7 · 1 191 affichages · Partager Bonjour,
J'ai continué à plancher sur le sujet du circuit et de tout ce qu'il y avait à voir à chaque étape. Je lis le routard... mais il n'y a pas trop d'indications sur le temps nécessaire pour chaque visite, si c'est accessible directement en voiture ou s'il faut marcher et si oui combien de temps.
Pourriez-vous éventuellement regarder ce que nous souhaitons visiter et nous dire ce qu'il est possible ou pas de voir ou si certaines journées sont trop journées ? Ou au contraire pas assez ?
Un grand merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Très bonne soirée.
A bientôt :)
Circuit :
J1 – Arrivée à Calgary
J2 – Calgary -> Banff = 1h22
Visite de Calgary (Tour calgary, Parc Olympique...)
Village Banff
Hot springs J3 – Banff NPChutes Rivière Bow + surprise corner + Cheminée de fées Lake Minnewanka Mont cascade Mont Sulphur Ranch J4 – Banff -> Lake Louise = 45 min
Lac Moraine
Johnston Canyon et Ink Pots (mais je crois que ink pots c'est un peu loin non ?) Lac Yoho et Emerald Lake Takakkaw Falls Lake Louise et Fairview Point et Big Beehive J5 – Lake Louise -> Jasper = 3h21
Route des glaciers (Lac Bow et Lac Peyto)
Mistaya canyon
Glacier Athabasca
Chutes Sunwapta
Chutes Athabasca J6 – Jasper (On hésite à rester une nuit de plus sur Banff, Lake Louise ou Jasper afin de voir tout ce qu'il y a à voir)
Croisière Lac Maligne 1h30 (voir spirit island)
Lac Beauvert Ascension Mont Whistler (en télécabine) Lac Medicine
Canyon Maligne Source thermale Miette J7 – Jasper -> Clearwater = 3h40
Mont Robson Blue River J8- Clearwater
parc well gray J9- Clearwater -> North Vancouver = 7h
Via Whistler et sky Highway Brandywine Falls (4 km de rando) Lac Alta J10- North Vancouver -> Tofino = 5h33
Arrêt à Duncan (totem) Chemainus (fresque murale) Malahat Drive Cathedral Grove sur la route (1h en allant voir le Big Tree) Sproat lake et ses canadairs géants J11- Tofino
Chesterman Beach Observation des ours noirs et baleines (à réserver) Darwin’s café au botanical garden (on peut aussi y loger) Survol hydravion J12- Tofino -> Victoria = 4h20
Balade à Rain Forest (2 sentiers de 1 km) Après Port Alberni, sproat Lake et ses canadairs géants J13- Victoria
Royal BC Museum (22 dollars / pers) + Park thunderbird + Helmcken House Parliament Building (gratuity) The Fairmont Empress Hotel (20 dollars par pers) Fisherman’s Wharf (fhish and chips à Barb’s Place) Jardin Butchart 1h30 (25€/pers) remarque : feux d'artifice tous les samedis soirs l'été Beacon Hill Park Hydravion 20 min (90€/pers) Port et ses hydravions J14- Victoria -> Vancouver = 3h
Descendre Douglas Street vers le sud jusqu’à Dallas Road (belles demeures + points de vue : Clover Point + Trafalgan Point) + Oak Bay et sa marina J15- Vancouver
Lynn Canyon (Pont suspendu gratuit) English Bay Beach visite de VancouverJ16- Retour en France | | | À: Billyyllib · 28 février 2014 à 14:23 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 38 de 128 · Page 2 de 7 · 1 184 affichages · Partager Bonjour, Nous avons aussi organisé un voyage de 3 semaines dans l’Ouest canadien de Calgary à Vancouver, mais hors vacances, du 15 septembre au 7 octobre. Tout d’abord merci à Christine et Muriel pour leurs splendides carnets de voyage et les conseils donnés sur ce forum. Je me suis beaucoup inspiré de cette discussion pour établir notre itinéraire. Nous avons choisi la location d’un camping car (Canadreams) après l’avoir déjà fait il y a deux ans au Québec. Hors des vacances scolaires, les prix baissent beaucoup : Il y a deux ans, nous avions eu une promo à 85 cad/jour, cette fois ci à 100 cad/jour ce qui sur 17 jours de location (nous rendons le CC avant de visiter Vancouver) nous revient tout compris (km inclus + frais d’abandon) à 1595 €. Par rapport à une location de voiture + hôtels, cela vaut le coup, sans compter une certaine liberté même s’ il faut aller dans un camping chaque soir dans les parcs... Il est vrai qu’en août, la même location revient à 220 cad/jour et n’est plus rentable ! Billets d’avion pris en janvier pour 1700 € à deux ( Nice – Calgary par Francfort, Vancouver- Nice par Montréal). Première nuit au best western de Calgary, location d’un appartement pour trois jours à Vancouver par Airbnb. | | | À: Vick06 · 28 février 2014 à 15:31 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 39 de 128 · Page 2 de 7 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Moi aussi je remercie beaucoup Christine et Muriel qui m'ont vraiment été d'une grande aide !! Heureusement que certaines personnes prennent de leur temps pour donner gracieusement des conseils !!! Leur voyage via leur page net m'ont vraiment inspirées et données envie ;)
Comme vous l'écrivez, le camping car serait je pense moins rentable pour nous et m'a été déconseillée par rapport au nombre important de km que nous avons prévu. Du coup on part sur location de voiture et hôtel (ou autres)
Avez-vous fait le détails des excursions et visites que vous souhaitez faire par jour ? J'ai établi un programme (message ci-dessus) mais je ne sais pas s'il est réalisable ou pas.
Merci pour les tarifs aussi, ça me permet de me faire une idée ! Je vais essayer de m'en charger assez rapidement mais malheureusement quelques malheureux contretemps nous font retarder la réservation :s Mais bon je suis optimiste et espère bien m'en charger rapidement :)
Bonne préparation de voyage.
A bientôt | | | À: Billyyllib · 28 février 2014 à 15:34 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 40 de 128 · Page 2 de 7 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
J2 – Calgary -> Banff = 1h22Visite de Calgary (Tour calgary, Parc Olympique...) Village BanffHot springs OK, même si pour moi, la tour de Calgary ne vaut pas la peine
J3 – Banff NPChutes Rivière Bow + surprise corner + Cheminée de fées OKLake Minnewanka OKMont cascade (je ne connais pas)Mont Sulphur OKRanch ?
J4 – Banff -> Lake Louise = 45 minLà ce n'est pas dans l'ordre, soit tu fais Johnston Canyon en J3 soit en début de J4, car c'est à 30 mn de Banff (Ink pots -10km A/R est un sentier un peu plus difficile que pour les chutes inférieures et supérieures)Idem pour Emerald Lake, à faire avant Lake LouiseLac Yoho ( à pied ou en voiture ?) et Emerald Lake Takakkaw Falls Lake Louise et Fairview Point (plus court que Big Beehive, mais vue moins impressionnante) et Big Beehive Lac Moraine
J5 – Lake Louise -> Jasper = 3h21Route des glaciers (Lac Bow et Lac Peyto) Mistaya canyon ( je ne connais pas) Glacier Athabasca Chutes Sunwapta Chutes Athabasca OK
J6 – Jasper Lac Beauvert ( à Jasper même, on le voit bien depuis le point de vue du old fort point, il est vert turquoise) Canyon Maligne - Lac Médicine ( sur la route du lac Maligne) - Croisière Lac Maligne 1h30 (voir spirit island) Ascension Mont Whistler (en télécabine) Source thermale Miette ( à 60 km de Jasper) OK
J7 – Jasper -> Clearwater = 3h40Mont Robson Blue River Observation des saumons à Reargard falls sur la Fraser RiverOK tu peux même ajouter les chutes du Wells gray ou approfondir le lendemain
J8- Clearwaterparc well gray
J9- Clearwater -> North Vancouver = 7h Via Whistler et sky Highway Brandywine Falls (4 km de rando) Lac Alta Je ne connais pas, en revanche, je visiterais Lynn Canyon à ce moment et pas en J15 (pour rendre la voiture en J14)
J10- North Vancouver -> Tofino = 5h33Arrêt à Duncan (totem) Chemainus (fresque murale) Si tu arrives par Nanaimo, je ferais Chemainus et Duncan en J12, en descendant à VictoriaMalahat Drive ( c'est au Nord de Nanaimo, pas du tout sur la route pour Tofino) Cathedral Grove sur la route (1h en allant voir le Big Tree) OKSproat lake et ses canadairs géants OK
J11- TofinoChesterman Beach Observation des ours noirs et baleines (à réserver) Darwin’s café au botanical garden (on peut aussi y loger) Survol hydravion ( possible aussi à Victoria et Vancouver) OK
J12- Tofino -> Victoria = 4h20Balade à Rain Forest (2 sentiers de 1 km) Après Port Alberni, sproat Lake et ses canadairs géants ( si tu ne l'as pas fait en J10 ?)OK
J13- VictoriaRoyal BC Museum (22 dollars / pers) + Park thunderbird + Helmcken House Parliament Building (gratuity) The Fairmont Empress Hotel (20 dollars par pers) Fisherman’s Wharf (fhish and chips à Barb’s Place) Jardin Butchart 1h30 (25€/pers) remarque : feux d'artifice tous les samedis soirs l'été Beacon Hill Park Hydravion 20 min (90€/pers) Port et ses hydravions Cela fait beaucoup pour une journée, tu peux sans doute en visiter en fin de J12
J14- Victoria -> Vancouver = 3hDescendre Douglas Street vers le sud jusqu’à Dallas Road (belles demeures + points de vue : Clover Point + Trafalgan Point) + Oak Bay et sa marina OK - rendre la voiture à l'aéroport (c'est près de Tsawwassen) et prendre les transports en commun pour Vancouver
J15- VancouverEnglish Bay Beach visite de VancouverOK
J16- Retour en France
Bons préparatifs A+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |