Organiser un voyage au Canada, côté ouest Billyyllib · 4 février 2014 à 9:46 · 16 photos 128 messages · 7 participants · 9 607 affichages | | | | À: Hohl · 30 mars 2014 à 18:34 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 101 de 128 · Page 6 de 7 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour cette précision ;) Au moins nous sommes certain qu'il existe (je commençais à me poser des questions à force ^^ ;)) et effectivement je ne pense pas que j'irai avec tout ce qu'il y a d'autres à voir de beaucoup plus intéressants.
Je vous souhaite une bonne soirée.
A très bientôt. | | | À: Krikri6792 · 30 mars 2014 à 18:59 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 102 de 128 · Page 6 de 7 · 823 affichages · Partager Bonsoir,
Nous étudions notre petit voyage pour continuer de le préparer "aux petits oignons" et une question est apparue : Doit-on acheter les billets pour les musées en avance ? De plus, il y a pas mal de réductions sur internet pour certains musées ou parcs tels que l'Heritage Park à Calgary où il y a un billet acheté = un billet offert, mais pas impossible d'en bénéficier si les places sont achetées sur internet. Du coup on se demandait s'il était préférable de les prendre sur le net (pour gagner du temps au niveau des files d'attente) ou si ça pouvait attendre le jour J pour avoir l'offre. Que nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup ;)
Bon dimanche ! | | | À: Hiacinthe · 2 avril 2014 à 12:13 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 103 de 128 · Page 6 de 7 · 793 affichages · Partager Bonjour Christine,
Sauriez-vous nous dire s'il est préférable d'acheter les billets pour les musées en avance ? Car il y a des réductions intéressantes sur internet pour certains musées ou parcs tels que l'Heritage Park à Calgary où il y a un billet acheté = un billet offert, mais impossible d'en bénéficier si les places sont achetées sur internet. Du coup on se demandait s'il était préférable de les prendre sur le net (pour gagner du temps au niveau des files d'attente) ou si ça pouvait attendre le jour J pour pouvoir bénéficier de l'offre. Que nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup ;)
Bonne semaine à vous.
Bien cordialement.
Aurélie | | | À: Billyyllib · 2 avril 2014 à 17:49 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 104 de 128 · Page 6 de 7 · 782 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Il n'y avait pas trop d'attente à l'entrée de l'Heritage Park de Calgary et aux musées situés sur notre itinéraire. Pourtant nous y étions en juillet. Nous n'avons acheté aucun ticket par internet.
Cordialement. | | | À: Billyyllib · 2 avril 2014 à 18:37 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 105 de 128 · Page 6 de 7 · 776 affichages · Partager Nous n'achetons jamais aucune excursion ou musée à l'avance car ce sont des activités que nous décidons sur place en fonction de nos envies et parfois aussi de la météo.
A+ | | | À: Krikri6792 · 2 avril 2014 à 20:35 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 106 de 128 · Page 6 de 7 · 773 affichages · Partager Un grand merci pour vos réponses. Je vous souhaite une très bonne soirée. Bien cdt. :) | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2014 à 17:40 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 107 de 128 · Page 6 de 7 · 742 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'espère que tout le monde va bien depuis ma dernière venue sur le forum. De mon côté, je travaille maintenant mon voyage du côté de jasper. Je pense aller à Canyon Maligne, et j'aurais souhaité savoir combien de temps environ il fallait pour visiter ce site ? Ainsi que pour le lac Maligne?
En vous remerciant pour vos conseils.
Très bonne journée à tous. Aurélie :) | | | À: Billyyllib · 14 avril 2014 à 19:34 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 108 de 128 · Page 6 de 7 · 729 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Nous avons stationné au parking situé devant le 5ème pont (indiquez "Maligne Canyon Trail" avec Google map). De là, nous avons traversé le pont et nous avons longé le canyon jusqu'au "Maligne Canyon Giftshop". Avec Google map, vous aurez le détail de la randonnée. En marchant tranquillement et en faisant des arrêts pour les points de vue, cela prend environ 1 h 30 parce que nous n'avons pas fait un aller-retour. Nous étions deux familles. A un endroit, nos maris ont fait demi-tour, ont repris les voitures et ont stationné au parking de "Maligne Canyon Giftshop" pour nous récupérer.
Ensuite, nous sommes allés manger au restaurant du lac Maligne. C'est un self et on est proche du lac. Nous avons fait le circuit en boucle facile qui, au début, longe la rive du côté gauche en passant proche du hangar à canoës. C'est la boucle "Mary Schäffer" > environ 1 h 30 de marche également.
Cordialement. | | | À: Krikri6792 · 18 juin 2014 à 21:01 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 109 de 128 · Page 6 de 7 · 688 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs semaines vites passées, le voyage se rapproche et je reviens à ce beau voyage pour finir de tout peaufiner tout ça. Pour ma journée entre Jasper et Clearwater, je pensais peut-être faire la randonnée pour aller voir le kinney lake mais je peine à trouver des renseignements.
Est ce une randonnée facile ? Combien de temps faut-il compter pour faire l'aller - retour ?
Auriez vous des suggestions de choses à voir sur cette journée-ci ?
En vous remerciant pour tous vos conseils.
Très bonne soirée à vous | | | À: Billyyllib · 18 juin 2014 à 21:29 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 110 de 128 · Page 6 de 7 · 683 affichages · Partager Bonsoir Aurélie,
Je ne connais pas suffisamment les environs du Mont Robson, je laisse donc le soin à d'autres de t'apporter toutes les précisions quant aux randos possibles.
Voici en revanche ce que j'ai trouvé à propos du Kinney Lake : www.env.gov.bc.ca/...e/parkpgs/mt_robson/
Il y a plusieurs liens vers des cartes et brochures - voir Mount Robson visitor centre et Berg Lake area map. Kinney lake = 4/5 km en 2 à 4 heures
Bonne soirée | | | À: Hohl · 18 juin 2014 à 21:44 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 111 de 128 · Page 6 de 7 · 679 affichages · Partager Bonsoir Muriel, Merci beaucoup pour le lien, je suis en train d'y regarder.
J'hésite à faire la randonnée, ça a l'air magnifique mais n'étant pas des grands randonneurs.... En même temps, je n'ai pas grand chose de prévu pour cette journée. | | | À: Billyyllib · 18 juin 2014 à 22:20 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 112 de 128 · Page 6 de 7 · 675 affichages · Partager Après vérification, la distance (4,5km) est à doubler, je n'ai indiqué que l'aller (oups) et il faut compter 2,5 heures A/R pour une D+ d'environ 100 m jusqu'au début du lac.
A+ | | | À: Hohl · 18 juin 2014 à 22:41 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 113 de 128 · Page 6 de 7 · 674 affichages · Partager Un grand merci pour ces prévisions, j'en prends note ;)
C'est vrai que c'est tentant :) | | | À: Hohl · 22 juillet 2014 à 16:50 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 114 de 128 · Page 6 de 7 · 637 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Je vous contacte car j'avais lu dans votre carnet de voyage que vous aviez visité Johnston Canyon, les lower et upper falls et les Takakkaw Falls. Je n'aurai malheureusement pas le temps pour tout faire. J'ai prévu de faire les lower falls mais ensuite j'hésite à aller jusqu'au upper falls ou alors faire les takakkaw falls. Pourriez-vous me donner votre avis sur celles-ci et me conseiller sur celles qu'il faudrait peut-être que je privilégie de visiter ?
En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.
Aurélie | | | À: Billyyllib · 22 juillet 2014 à 17:46 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 115 de 128 · Page 6 de 7 · 632 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Ce serait dommage de ne pas se rendre aux chutes supérieures. Elles sont plus impressionnantes que les premières car elles font 30 m de hauteur. Il faut compter 1h A/R pour les premières et 2h A/R pour les 2èmes.
Les Takakkaw falls se trouvent dans le secteur de Yoho, à 39 km au nord ouest de Lake Louise. Elles font plus de 300 m de haut et sont pour moi incontournables. Elles sont vraiment très belles.
Tu n'as vraiment pas le temps de faire les 2 ?
Je crois que tu t'y trouves en ce moment n'est-ce pas ? A+ | | | À: Hohl · 22 juillet 2014 à 17:52 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 116 de 128 · Page 6 de 7 · 631 affichages · Partager J'aimerai vraiment pouvoir faire les 2. Le programme de la journée est le suivant :
- Johnston Canyon - Lac Moraine - Lac Louise- Upper spiral tunnel - Takakkaw falls - pont naturel - emerald lake (j'ai été très optimiste sur cette journée je crois, malheureusement je ne peux pu faire de modification : (). du coup j'ai peur que ça soit un peu juste pour tout faire. Que me conseilleriez-vous ?
Encore quelques jours à patienter mais le départ approche, nous avons vraiment hâte !!!! :) :) :) | | | À: Billyyllib · 22 juillet 2014 à 20:02 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 117 de 128 · Page 6 de 7 · 614 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Votre programme est effectivement très chargé pour une seule journée. C'est ce que nous avons fait en deux jours.
La randonnée qui mène aux chutes d'eau de Canyon Johnston est vraiment jolie, c'est verdoyant, très agréable et pas difficile (il faut mieux arriver tôt afin qu'il n'y ait pas trop de monde). Le Canyon Johnston a été notre premier coup de cœur sur la route en direction du lac Moraine.
Takakkaw Falls sont de très hautes chutes d'eau qui sont assez rapidement accessibles à partir du parking, mais l'eau ne coule pas dans des bassins couleur émeraude entre les falaises. Ce qui est le cas pour les chutes d'eau de Canyon Johnston.
Je vous souhaite un très bon voyage. | | | À: Billyyllib · 22 juillet 2014 à 20:10 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 118 de 128 · Page 6 de 7 · 612 affichages · Partager En partant tôt de Banff, cela doit être possible.
2 heures A/R pour les lower et upper falls (tu peux peut-être essayer de les caser la veille en fin d'après-midi) 1h30 pour se rendre aux Takakkaw falls (en comptant l'arrêt à spiral tunnel) 45 mn pour aller au Lake émeraude Sur le retour : natural bridge 45 mn pour aller à Lake Louise20 mn pour le lac Moraine
Nous avions fait Johnston canyon la veille et tous les sites de Takakkaw falls à Moraine lake en une journée en ne partant pas très tôt et en arrivant en milieu d'après-midi.
Très bon séjour à vous... | | | À: Hohl · 23 juillet 2014 à 10:06 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 119 de 128 · Page 6 de 7 · 599 affichages · Partager Bonjour Muriel et Christine.
Merci beaucoup pour vos conseils. Ils m'ont été bien utiles. Effectivement, je n'y avais pas forcément prêté attention mais il s'avère qu'en remaniant la journée précédente, nous pourrons faire les lower et upper falls la veille au matin, nous laissant l'après midi pour faire le lac Minnewanka, Banf Gondola et les environs.
Du coup, le jour en question, nous pourrons directement aller au lac Moraine et au lac Louise, puis nous continuerons sur les chutes Takakkaw (en s'arrêtant à l'upper spirale tunnel) et nous finirons par le pont naturel et le lac emerald.
Lors de votre voyage, avez vous eu en général du beau temps ? Il est vrai qu'on est obligé de composer avec la météo mais le mauvais temps aurait forcément des impacts sur notre programme.
Muriel, j'ai lu aussi dans votre carnet de voyage que vous avez visité Maligne Canyon. Les 3.5 km AR c'est pour aller jusqu'à quel pont ? On ne peut apparemment faire que jusqu'au pont 4 en ce moment, pourriez-vous éventuellement me donner une petite estimation du temps pour faire l'AR jusqu'au pont 4 ? Pour faire la boucle, faut-il que je prévois de me garer au magasin de souvenir ?
Ensuite, nous avons prévu cette même journée de faire les lacs medecine et maligne. Par rapport aux lacs Edith et Annette ou Patricia et Pyramid, lesquels sont les plus beaux à voir ?
En vous remerciant encore une fois. Grâce à vos conseils, les préparatifs s'affinent et se terminent. Bientôt le grand jour :)
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Aurélie | | | À: Billyyllib · 23 juillet 2014 à 10:45 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 120 de 128 · Page 6 de 7 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Du coup, le jour en question, nous pourrons directement aller au lac Moraine et au lac Louise, puis nous continuerons sur les chutes Takakkaw (en s'arrêtant à l'upper spirale tunnel) et nous finirons par le pont naturel et le lac emerald.
Si tu comptes rester à Lake Louise et partir ensuite sur Jasper, il est préférable de se rendre aux chutes Takakkaw, lake emerald... avant (faire un crochet vers le parc Yoho entre Banff et Lake Louise).
Lors de votre voyage, avez vous eu en général du beau temps
Nous avons été chanceux avec 18 jours de beau temps sur 20 !
Les 3.5 km AR c'est pour aller jusqu'à quel pont ?
Nous n'avions fait qu'une petite partie, sans faire de boucle, en partant de la boutique/restaurant. Il faut que je me replonge dans mes documents pour me remémorer le parcours emprunté...
Voici ce qu'en dit Parcs Canada : Canyon Maligne Sentiers 7g et 7 (modéré); 2,2 km aller seulement; gain d'altitude de 100 m; 1-2 heures Point de départ : Cinquième pont, à 8 km à l'est de Jasper, par la route 16 et la route Maligne.
Le tronçon du sentier 7 qui se rend jusqu'au canyon Maligne est celui qui offre les meilleurs panoramas de cette célèbre gorge calcaire. Franchissez le pont suspendu qui enjambe la rivière Maligne et gardez la droite à chaque intersection que vous rencontrez pendant votre ascension jusqu'au canyon. Vous gagnerez en tout 100 m d'altitude. (Vous pouvez aussi commencer votre randonnée au sommet et descendre le sentier du canyon, mais les paysages sont plus impressionnants en sens inverse.) Le long de la route, l'eau jaillit des sources; des panneaux d'interprétation parlent du réseau de cavernes qui relie le canyon Maligne au lac Medicine, à 15 km de distance.
Une fois rendu au deuxième pont, quittez le sentier 7 et choisissez l'embranchement de droite pour suivre le court sentier d'interprétation non numéroté qui longe les chutes spectaculaires, au sommet du canyon; ensuite, il ne vous reste plus qu'à regagner le stationnement principal.
Ensuite, nous avons prévu cette même journée de faire les lacs medecine et maligne. Par rapport aux lacs Edith et Annette ou Patricia et Pyramid, lesquels sont les plus beaux à voir
Indiscutablement les lacs Medecine et Maligne. Les lacs Patricia et Pyramid sont plus encaissés et entourés de forêt. Quant aux lacs Edith et Annette, nous nous y sommes bien reposés, c'est aménagé pour la baignade et équipé d'aires pique-nique, barbecues...
A+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |