Organiser un voyage au Canada, côté ouest Billyyllib · 4 février 2014 à 9:46 · 16 photos 128 messages · 7 participants · 9 606 affichages | | | | À: Krikri6792 · 25 mars 2014 à 16:33 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
Me revoilà après quelques jours pour me replonger dans ce beau projet de voyage.
J'ai affiné mon circuit, mes visites, je continue encore. Beaucoup de choses sont maintenant réservées et ce weekend je réserve normalement les ferrys mais voilà, quels horaires choisir ? En plus de ça, je sais qu'il faut prévoir d'y être 3/4 d'heure voire 1h avant. Sachant que changer d'heure une fois la réservation faite est payant, je souhaiterais ne pas me tromper. Du coup je me permets de vous solliciter encore une fois pour vos bons conseils.
J'ai donc le 1er ferry à prendre lors de la journée (un mercredi) North Vancouver -> Ucluelet (finalement on dort à Ucluelet effectivement moins cher que Toffino). Lors de cette journée, j'ai pour l'instant prévu de faire Lynn Canyon le matin (car un peu court niveau timing la veille). Je crois savoir qu'il faut compter entre 1h et 2h de visite et si je crois que ça n'ouvre qu'à 10h (faut-il avoir les billets d'entrée avt pour ne pas attendre ou est ce qu'on rentre rapidement dans le parc ?) Ensuite on prendrait le ferry à Horseshoe Bay pour Departure Bay à Nainamo si je ne me trompe pas. J'ai vu que le temps total du trajet de la journée est d'environ 5h30. Et on veut s'arrêter à Cathedral Grove une petite heure. Du coup si je choisis celui de 12h50, cela vous semble-t-il raisonnable ou pas trop ?Si j'ai bien compris les horaires ci-dessous : www.bcferries.com/...ect=sch07231306.html
Le 2ème Ferry ça sera pour la journée Victoria -> Vancouver (un dimanche). De Swartz Bay jusqu'à Tsawwassen. Ce jour-là, j'ai prévu de partir directement le matin pour Vancouver. 3h de trajet environ apparemment. Du coup toujours si j'ai bien compris les horaires ci-dessous, il faudrait peut-être prendre celui de 9h00 am ?www.bcferries.com/...and/tssw-current.php On souhaite ensuite rendre notre véhicule et déposer les bagages et on ira visiter Vancouver (peut-être parc Queen Elisabeth et Musée d'Anthropologie).
En vous remerciant sincèrement pour tous vos conseils.
Très bonne journée à vous.
Bien cordialement.
Aurélie | | | À: Billyyllib · 25 mars 2014 à 20:34 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
A Tofino, nous avons dormi au motel " Tofino Harborview", c'était environ 100 dollars canadiens.
Pour Lynn Canyon, quand nous y étions (juillet 2010), c'était gratuit, alors il n'y avait pas de queue à l'entrée.
Par ailleurs, il suffisait d'être une demi-heure avant l'embarquement à Horseshoe Bay.
ça me paraît bien un départ à 12 h 50 à Horseshoe Bay.
Pour le 2ème ferry, au vu du planning de votre journée, c'est effectivement judicieux de réserver celui de 9 h.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 26 mars 2014 à 0:19 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 1 066 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train d'étudier la journée Banff jusqu'à Emerald Lake et il y a plein de choses à visiter et je ne sais pas s'il est possible de voir tous les endroits que j'ai retenus. J'ai voulu faire la simulation des trajets par google map, via michelin et autre mais impossible de visualiser les trajets.
Du coup je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aiguiller ;)
Je souhaiterais visiter : - Johnston Canyon (j'ai vu qu'il fallait compter 3/4 d'heure pour aller jusqu'aux chutes supérieures et que c'était à 4 min de Banff) - Lac Moraine (à 1h de Banff je crois, et environ 3/4 d'heure de balade) - Lac Louise : j'ai lu qu'il fallait 1 heure pour faire l'aller retour à pied, est ce bien le cas ? - Upper Spirale Tunnel (j'ai lu qu'il y avait un point de vue pour voir les tunnels de trains s'entre-croiser et que c'était à voir sur la route) - J'ai vu qu'il y avait le O'Hara Lake mais il me semble que ce n'est pas sur la même route du coup je ne sais pas s'il est possible de le voir ou pas durant cette journée ? - Takakkaw Falls (c'est à partir de là que je n'arrive plus à calculer les temps de trajet et je ne sais pas s'il est possible d'y accéder en voiture ni combien de temps faut compter sur place) - Lac Yoho vers les Takakkaw Falls (mais encore une fois, je ne sais pas si c'est accessible en voiture, combien de temps il faut de la route Field ou des chutes Takakkaw pour y aller ni combien de temps ça prendrait de rester là-bas?) - Lac Emerald pour finir :)
Que de belles choses dans ce coin, ça fait rêver !!
Merci pour vous conseils :)
Bonne soirée à vous | | | À: Billyyllib · 26 mars 2014 à 1:28 · Modifié le 26 mars 2014 à 2:08 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 1 064 affichages · Partager Bonsoir Aurélie,
Il y a une erreur à propos de Johnston Canyon, il n'est pas situé à 4 minutes de la ville de Banff. Celui que vous indique Google map et qui est à 4 minutes n'est pas situé dans le parc de Banff, il est au sud. Le "Canyon Johnston" qui a des chutes d'eau et que nous avons beaucoup aimé est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Banff, en direction du lac Louise.
Après la randonnée de Johnston Canyon, vous pouvez effectivement faire celle du lac Moraine.
Pour le lac Louise, à partir du parking, on accède rapidement au lac. L'aller-retour dont vous parlez doit être la balade qui longe le lac.
Le point de vue de l'Upper Spiral Tunnels est sur la route en direction de Emerald Lake, dans le parc de Yoho.
Nous ne sommes pas allés au lac O'hara. J'ai lu qu'en été, l'accès est réglementé. Il y a une navette qui fait la liaison (4 départs) : environ 15 dollars canadiens. Sinon, vous pouvez faire l'aller à pied (12 km) et revenir sans frais par la navette. Je crains que vous n'ayez pas le temps d'y aller ce jour-là.
On peut accéder aux chutes Takakkaw en voiture. A partir du parking, la balade n'est pas très longue.
Il y a une rivière Yoho, mais je n'ai pas connaissance d'un lac Yoho.
Nous avons visité Yoho NP le lendemain de notre arrivée au village de lac Louise (nous avons dormi 2 nuits à " Lake Louise Inn"). Nous avons fait d'abord le lac Louise au petit matin, puis, à Yoho NP : - le point de vue Upper Spiral Tunnel, - le tour de Emerald Lake en randonnée pédestre, - "Natural Bridge" à 3 km de Field et - la balade qui mène aux chutes Takakkaw.
Bonne préparation ! | | | À: Billyyllib · 26 mars 2014 à 9:54 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Johnston Canyon (j'ai vu qu'il fallait compter 3/4 d'heure pour aller jusqu'aux chutes supérieures et que c'était à 4 min de Banff)
www.pc.gc.ca/...ee-hiking/banff.aspx
Lac Moraine (à 1h de Banff je crois, et environ 3/4 d'heure de balade)
Juste pour rester au bord du lac, tu peux faire moins ou plus en faisant une des randonnées au départ du lac.
Lac Louise : j'ai lu qu'il fallait 1 heure pour faire l'aller retour à pied, est ce bien le cas ?
C'est juste pour te balader sur les rives, si tu marches jusqu'au bout de la rive, c'est 1 h AR mais tu peux aussi te contenter de quelques pas ou encore faire une des randonnées depuis le lac Louise. www.pc.gc.ca/...kelouise.aspx#castle
J'ai vu qu'il y avait le O'Hara Lake mais il me semble que ce n'est pas sur la même route du coup je ne sais pas s'il est possible de le voir ou pas durant cette journée ?
L'accès est effectivement réglementé et il faut réserver une navette. Faire les 12 km à pied sur une piste forestière jusqu'au lac n'a pas d'intérêt, c'est au-delà du lac que les paysages valent le coup. Mais là il faudrait y consacrer une journée, or manifestement tu n'as pas le temps.
Lac Yoho vers les Takakkaw Falls (mais encore une fois, je ne sais pas si c'est accessible en voiture, combien de temps il faut de la route Field ou des chutes Takakkaw pour y aller ni combien de temps ça prendrait de rester là-bas?) Lac Yoho vers les Takakkaw Falls (mais encore une fois, je ne sais pas si c'est accessible en voiture, combien de temps il faut de la route Field ou des chutes Takakkaw pour y aller ni combien de temps ça prendrait de rester là-bas?)
Je pense que tu mélanges, il n'existe pas de lac Yoho, il s'agit du parc national de Yoho.
Les chutes Takakkaw sont accessibles en voiture par la route de la vallée de Yoho (me rappelle plus du temps, il y a une quinzaine de kilomètres depuis la Hwy 1). Voir la carte.
Voir aussi les points d'intérêt de Yoho NP www.pc.gc.ca/.../visit/faire-do.aspx
Je t'ai noté quelques points d'intérêt sur une carte Google  (tu peux zoomer ou dézoomer à ta guise pour en voir les détails)
goo.gl/maps/XCl0B
Bonne organisation. | | | À: Billyyllib · 26 mars 2014 à 10:59 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 1 037 affichages · Partager Salut Je viens sur le tard mettre mon grain de sel dans ton projet car le début de ton voyage me semble peu pertinent (même si tu pourras penser, au vu du titre de mon carnet dont je te mets le lien plus bas, que mon intervention ne l'est pas davantage...).
Rester une journée complète à Calgary en J2 n'a aucun intérêt. Zappe Calgary et file directement à Banff (la ville) et profite des environs qui sont superbes. Ça te fera gagner une journée que tu pourras utiliser près de Lake Louise. Il y a tant à voir par là bas. Le lendemain, file vers lake Louise et consacre ta journée aux lacs Moraine (monter sur la butte à l'entrée du site), Louise et à leurs alentours immédiats. Tes journées sont souvent trop chargées. Le surlendemain au parc Yoho. Je te conseille Emerald Lake le matin. Johnston canyon, mouais... Ça ne m'a pas bouleversé. Les Ink pots, pas davantage. Le grand plus de cette région, ce qu'elle a d'unique, c'est la grande beauté de ses lacs. Tous plus sublimes les uns que les autres avec Moraine et O'Hara en tête. Pareil pour Jasper. Si tu ne restes qu'une journée dans ce parc, celle que tu prévois est beaucoup trop chargée. Va plutôt la passer autour du Lac Maligne. Pourquoi pas une petite rando aux collines Bald avant ou après la croisière à Spirit Island ?
Beaucoup de temps dans l' île de Vancouver et trop peu dans les rocheuses à mon avis, mais ça, c'est une question de goût. Et si tu ne randonnes pas, c'est assez logique. Bon voyage en tout cas. @+ Patrice
voyageforum.com/...ime-canada-d5789860/ | | | À: Jdakota · 26 mars 2014 à 11:17 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 1 034 affichages · Partager Hello Patrice, 
car le début de ton voyage me semble peu pertinent
Effectivement tu viens un peu tard  . En plus, tu n'as peut-être pas lu tous les échanges, car Aurélie a modifié plusieurs fois sa première mouture en fonction des conseils qu'elle a pu recevoir et si j'ai bien compris, elle a finalement gardé celle-ci (je n'y vois pas de temps perdu à Calgary ?)
J1- Arrivée à CalgaryJ2- Calgary -> BanffJ3- Banff NP J4- Banff -> Lake LouiseJ5 - Lake Louise -> JasperJ6 - JasperJ7 - Jasper -> ClearwaterJ8 - Clear Water - J9 - Clearwater -> Whistler (via Lillooet et Cache Creek) J10- Whistler -> TofinoJ11 - TofinoJ12- Tofino -> VictoriaJ13- VictoriaJ14- Victoria - VancouverJ15- VancouverJ16- Depart pour la France
Beaucoup de temps dans l' île de Vancouver et trop peu dans les rocheuses à mon avis,
Personnellement je ne trouve pas, et je trouve même que pour 16j son parcours bien que court est assez efficace (elle n'a pas l'air de beaucoup randonner, cela est donc suffisant me semble-t-il).
Au moins elle n'aura pas de regrets  (extrait de ton carnet à propos de ton intention d'aller sur l' île de Vancouver ou pas) ... Je choisi donc de repartir vers l'est. Je le regrette encore. C'était l'année des mauvaises décisions, la première d'entre elle étant finalement d'avoir choisi de prendre un aller retour depuis Calgary.
même si tu pourras penser, au vu du titre de mon carnet dont je te mets le lien plus bas,
C'est vrai qu'avec un titre pareil...  
Bonne continuation (ne te trompe pas pour l' Islande cette année  ) | | | À: Krikri6792 · 26 mars 2014 à 12:23 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 1 028 affichages · Partager Hello Christine
tu n'as peut-être pas lu tous les échanges, car Aurélie a modifié plusieurs fois sa première mouture en fonction des conseils qu'elle a pu recevoir
Oups  ... Effectivement.
Mes regrets pour l' île de Vancouver devraient être réparés prochainement puisque j'envisage un court voyage d'automne à Seatle. J'ai vu un carnet de voyage dans Olympic Ntl Park début octobre et ça m'a donné très très envie.. Les couleurs d'automne dans la montagne et la forêt pluviale de Hoh font rêver. A coupler éventuellement avec L' île de Vancouver, donc.
L'avantage du temps qui passe, c'est que les mauvaises impressions s'évanouissent comme une brume matinale et que seuls les bons souvenirs restent durablement. Du moins pour les indécrottables optimistes comme moi ! Du coup, le titre de mon carnet Canada m’apparaît aujourd'hui un peu décalé face aux chouettes images qui sont restées. Bon, reconnaissons qu'il y avait aussi un peu de provoc la dedans  !
Tiens, puisque tu m'y fais penser, je vais aller revoir tes carnets Islandais. @+ Patrice | | | À: Jdakota · 26 mars 2014 à 12:38 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 1 024 affichages · Partager je vais aller revoir tes carnets Islandais.
Tes... non ! Ton... nous n'étions qu'une seule fois en Islande, je crois que tu me confonds (comme c'était déjà arrivé une fois  ) avec Marie (Mlefevre).
L' Islande, c'était l'été dernier et on n'a pas eu un temps extraordinaire, et si j'avais écrit mon carnet à chaud, j'aurais presque pu lui donner un titre tel que le tien. Mais après avoir un peu laissé reposer, seuls les bons souvenirs restent ! 
Le lien est dans ma signature  .
Du coup, le titre de mon carnet Canada m’apparaît aujourd'hui un peu décalé face aux chouettes images qui sont restées.
Je ne te le fais pas dire  mais tu sais que le titre comme le texte sont modifiables.
A+ | | | À: Jdakota · 26 mars 2014 à 20:34 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 1 009 affichages · Partager
Bonjour Patrice,
Un circuit qui englobe les Rocheuses canadiennes + l' île de Vancouver permet de varier les paysages.
Le Pacific Rim NP est ce que j'ai préféré sur l' île de Vancouver. J'ai moins aimé la partie côtière de Olympic NP.
La Hoh Rain Forest située pas loin de Forks est caractéristique de la forêt humide d' Amérique du nord, cependant la forêt de l' île de Vancouver est très belle également. Et on y trouve aussi une végétation très dense et des espèces d'arbres communes aux deux régions. Je joins deux photos prises sur le chemin qui mène à Schooner Cove Beach dans le Pacific Rim NP sur l' île de Vancouver.
Si vous faites un circuit qui inclut l' île de Vancouver + Olympic NP, ce serait bien de disposez d'au moins une douzaine de jours.
Dans Olympic NP, pour la montagne nous avons aimé Hurricane Ridge, proche de Port Angeles. Cela dit, pour les couleurs d'automne, je me pose des questions parce que de ce côté là, il y a surtout des conifères.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 26 mars 2014 à 22:32 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 997 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci beaucoup pour ces indications, effectivement, j'avais des erreurs dans certaines de mes données. J'ai donc bien noté les modifications pour Johnston Canyon. Je pense aussi que je n'aurais pas le temps de faire le lac O'Hara, il faudrait avoir la possibilité de rester plus longtemps. ça sera pour une prochaine fois ;) (enfin j'espère ^^)
J'avoue que j'ai commencé à me poser des questions sur ce lac Yoho car je ne trouvais pas grand chose sur les sites net et pourtant google map me le trouvait : www.google.fr/...oho+Lake/@51.4745935 , -116.4849191,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x5377621f20eb6fdd:0xda9de7949ae8eb0f bizarre ^^ ;)
Je ne connaissais pas le Natural Bridge, ça a l'air très joli, je vais le rajouter à notre planning :) Faut-il prévoir combien de temps sur place ?
En vous remerciant pour ces bons conseils. Très bonne soirée à vous :) | | | À: Krikri6792 · 26 mars 2014 à 22:54 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 997 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci pour tous ces liens, je les ai enregistrés pour tous les lire tranquillement. J'avais aussi consulté le site pc.gc.ca pour d'autres renseignements mais je n'avais pas trouvé tout ce dont j'avais besoin, du coup j'avais cherché des infos ailleurs mais hélas certaines m'ont un peu induites en erreur.
Effectivement, je ne pourrai faire le lac O'Hara cette fois-ci mais peut-être aurais-je une autre occasion de revenir plus tard pour faire d'autres visites, il y en a tellement à voir dans cette région ;)
Pour le Lac Yoho, google map me le trouve et c'est ce qui m'a induit en erreur, je crois qu'en fait il s'agit de O'Hara.
Je t'ai noté quelques points d'intérêt sur une carte Google  (tu peux zoomer ou dézoomer à ta guise pour en voir les détails) goo.gl/maps/XCl0B
Merci beaucoup pour cette carte google, c'est super, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça :).
En vous remerciant pour ces conseils qui m'aident toujours beaucoup.
Très bonne soirée à vous :) | | | À: Jdakota · 26 mars 2014 à 23:05 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 996 affichages · Partager Bonsoir Patrice,
J'ai bien pris connaissance de vos remarques. Effectivement, j'ai prévu 2 jours à Calgary au lieu d'un seul car nous avons prévu de visiter la ville ainsi que de faire l'Héritage Park, ainsi que pour d'autres raisons qui nous sont propres donc pour le coup c'était plus pratique pour nous.
Effectivement, nous ne sommes pas de grands randonneurs, nous souhaitons faire de petites randonnées ou balades et prendre des photos de ces beaux endroits. Du coup, nous avons adapté notre voyage en conséquence. Mais il est vrai qu'il faudrait pouvoir y rester plus longtemps pour en découvrir le plus possible.
Il est vrai aussi que pour de tels voyages il faut faire des choix et nous avons opté pour ceux-là, Mais c'est aussi l'avantage de créer soi-même son voyage, chacun peut l'adapter à sa guise et selon ses critères.
En vous remerciant.
Bonne continuation à vous | | | À: Billyyllib · 27 mars 2014 à 3:42 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 989 affichages · Partager
Bonjour Aurélie,
Le "Natural Bridge" est un point de vue situé tout proche de la route qui mène à Emerald Lake. Vous pourrez le localiser sur le plan de Yoho NP que Krikri a publié sur son dernier message. Sur ce plan, les noms sont en français, c'est là où on voit marqué "pont naturel". D'après mes souvenirs, il est proche du parking, la visite ne va pas vous prendre longtemps, juste le temps de trouver le bon angle pour prendre des photos. Je ne vais pas vous montrer comment il est afin que vous le découvriez sur place, je vais juste vous joindre une photo qui donne une explication sur la formation du pont naturel.
Cordialement. | | | À: Billyyllib · 27 mars 2014 à 9:03 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 977 affichages · Partager et pourtant google map me le trouvait
.. sauf que celui-ci se trouve dans l'est du Canada dans l'état du New Brunswick à plus de 5000 km du parc national de Yoho ( Colombie-Britannique)  
A+ | | | À: Hiacinthe · 27 mars 2014 à 10:20 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 972 affichages · Partager Salut,
Ça fait envie.
Je te met le lien vers ce carnet de voyage qui m'a donné envie d'aller voir Olympic en automne. Avoue que les clichés autour de Hoh lake et Heart lake sont magnifiques !
allo-houston.over-blog.com/6-index.html
En fait, ce ne sont pas les arbres qui font les couleur mais les baies et les plantes basses. Et l'omniprésence des animaux qui doivent se cacher davantage en pleine saison n'est pas non plus un mince atout.
Un mix Olympic / Vancouver Island me tente en effet beaucoup. J'avais regretté d'avoir zappé cette dernière lors de mon séjour dans les rocheuses canadiennes. L'erreur initiale avait été de prendre un A/R de Calgary et non un retour depuis Vancouver. @+ Patrice | | | À: Billyyllib · 27 mars 2014 à 10:42 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 967 affichages · Partager Salut,
J'avais répondu un peu vite sans voir les récents aménagements de votre parcours. Faites de meilleurs choix que moi, je n'ai pas été très bon lors de ce voyage de ce côté là, ce qui a entraîné un sentiment mitigé. Et puis je n'ai vraiment pas aimé Calgary, au contraire de Vancouver. Il y a même un club de curling et ça, c'est rédhibitoire  ! Amusez vous bien en tout cas. Patrice | | | À: Jdakota · 27 mars 2014 à 16:02 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 951 affichages · Partager
Bonjour Patrice,
Je viens de regarder les photos du carnet de voyage que tu m'as mis en lien. Effectivement, elles sont magnifiques.
En ce qui concerne les animaux, ils sont omniprésents en toutes saisons. Comme ils ne sont pas chassés, ils n'ont absolument pas peur des humains. C'est la raison pour laquelle il faut bien respecter les consignes de sécurité : ne pas s'approcher trop près des cerfs (des touristes imprudents se sont fait charger) et des ours (l'animal le plus dangereux d' Amérique du nord).
J'ai fait du camping dans le parc de Jasper (en Juillet) et une horde de cerfs wapitis est venue dans la prairie où nous campions. Il y avait beaucoup de femelles et des jeunes. C'était magique, je n'en avais jamais vus autant d'aussi près. Ils sont restés là jusqu'à ce que le chef (un grand mâle) sonne le rassemblement et toute la horde a galopé derrière lui.
Nous sommes retournés dans l'ouest canadien alors que nous ne campions pas (toujours en Juillet) et nous avons de nouveau rencontré des animaux partout : des mouflons, des ours, des cerfs, des élans sur la route ou à quelques mètres de la route, ou alors, lors de randonnées.
Lors de ce même autotour, à Olympic NP, les rangers nous ont dit de nous méfier d'une chèvre des montagnes (à Hurricane Ridge), ils disaient qu'elle avait tendance à charger (ils nous expliquaient qu'il ne fallait pas hésiter à lui lancer des cailloux en cas de besoin). Au bord de la route et sur le parking, il y avait des biches qui se promenaient tranquillement.
A partir de Seattle, afin de rejoindre plus rapidement Olympic NP, tu peux prendre le Ferry de Edmonds à Kingston (pas besoin de réserver, même en été).
Je t'encourage vivement à visiter également l' île de Vancouver. Nous n'y avons passé qu'une semaine, mais nous ne sommes pas allés au nord de Tofino et nous n'avons pas fait le trek sur le Pacific Rim entre Bamfield et Port Renfrew (le fameux "West Coast Trail", accessible uniquement aux randonneurs expérimentés et je crois qu'il faut demander un permis). Les plages sauvages sur le Pacific Rim NP entre Tofino et Ucluelet sont superbes. L'île est très sauvage, il y a peu de routes, on voit beaucoup d'animaux, forêts, lacs, des chutes d'eau et on voit même la montagne quand on est à Schooner Cove Beach. Je joins des photos sur lesquelles on la voit de loin.
Cordialement. | | | À: Krikri6792 · 27 mars 2014 à 20:35 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 937 affichages · Partager et pourtant google map me le trouvait - sauf que celui-ci se trouve dans l'est du Canada dans l'état du New Brunswick à plus de 5000 km du parc national de Yoho ( Colombie-Britannique)
Le Yoho Lake existe bien, c'est pour cette raison que j'avais demandé à Aurélie de quelle manière elle souhaitait s'y rendre, car manifestement, l'accès n'est possible qu'à pied :
fr.everytrail.com/...to-yoho-lake-circuit
En revanche, je ne pense pas que ce lac représente un grand intérêt. A+ | | | À: Hohl · 27 mars 2014 à 21:00 Re: Organiser un voyage au Canada, côté ouest Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 933 affichages · Partager @ Muriel,
Le Yoho Lake existe bien
Eh bien, je me coucherais moins bête ce soir  , je n'avais jamais entendu parler de ce lac  dans le parc national du même nom.
Mais n'empêche que le lien donné plus haut Aurélie pointe vers un autre Yoho Lake dans le New Brunswick  .
@ Aurélie,
Pas de regret, ce lac Yoho n'est pas accessible par la route. 
A+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |