Bonjour Aurélie,
C'est super, vous allez pouvoir faire tout ce que vous avez prévu en programmant la randonnée du Canyon Johnston la veille.
Emerald Lake nous avait pris longtemps parce qu'on en avait fait le tour.
Concernant la météo, nous avons eu tous les temps (grêle en arrivant à
Calgary, pluie en arrivant dans la ville de
Banff et cela a duré toute la journée, pluie sur la route entre
Jasper et Mont-Robson PP et soleil partout ailleurs). Lors d'un autre circuit en été dans les
rocheuses canadiennes, on a eu du soleil et de la pluie (je m'en souviens encore, on campait). Quand vous partez en randonnée, prenez toujours sur vous une cape de pluie. Et ne prenez un téléphérique que s'il y a une bonne luminosité. Pensez aussi à emporter un spray anti-moustiques, il y avait beaucoup de petits moustiques en zone forestière, près de certains lacs, comme Emerald Lake. Et ces petits bêtes piquent même au travers les vêtements en coton.
Nous avons démarré Maligne Canyon, non pas à la boutique de souvenirs, mais au niveau de la passerelle, il y a un parking juste avant. En fait, nous n'avons pas fait la boucle. Nous étions avec des amis. Nos maris sont repartis aux voitures et nous les avons retrouvés au parking de la boutique de souvenirs. Ensuite, nous sommes allés manger au restaurant (c'est un self) proche du lac Maligne et nous avons fait la balade qui démarre du côté gauche, en longeant le lac du côté où il y a les canots (photos jointes). La balade continue sur un sentier forestier.
Lors d'un précédent circuit, j'ai fait la balade qui mène au lac du Mont Edith Cavell. C'est un petit lac sur lequel on voit des blocs de glace qui proviennent du glacier Angel. Mes photos n'ont pas été prises avec un appareil numérique (je n'en avais pas à l'époque) et je n'ai pas réussi à les scanner. Cette balade permet d'approcher le glacier Angel, regardez les photos de ce glacier et du petit lac en bas du glacier, sur internet.
Bon voyage !