|  |  |
 | | | | Littledark · 12 juin 2008 à 22:55 58 messages · 8 participants · 7 252 affichages | | | | À: Maruja46 · 16 juin 2008 à 15:12 · Modifié le 16 juin 2008 à 15:45 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager Ok merci. Je viens de regarder, je ne pensais pas que les etats-unis pouvaient etre aussi chiants (prix modique de 14, 50€ l'appel, 1 seul consulat à Paris, déli d'attente). Complètement paranos 
Bon je vais aller direct au Mexique ca doit etre sympa ausis de rester une semaine de plus et visiter plus de villes. Mais je me demandais si le fait de transiter aux etats unis, lors d'une corresponsance, implique les memes formalites que pour un sejour aux etats unis
a+ | | | À: Littledark · 16 juin 2008 à 17:25 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager Pour un transit les formalités sont les mémes Cela m'a bien étonné la derniére fois que nous l'avons fait en 2003 depuis nous prenons des vols direct de Madrid pour éviter ce probléme.
Mf | | | À: Maruja46 · 16 juin 2008 à 17:28 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager OK merci (c'est bizarre en attendant votre reposne, j'ai appele easyvoyages qui avaient l'air de me dire que ca ne posait aucun probleme).
madrid- mexico est le moins onéreux en vol direct? Bonne soirée | | | À: Littledark · 16 juin 2008 à 17:52 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Hors période de vacances en europe oui Iberia est le moins cher maintenant j'ai lu sur le forum du routard des prix avantageux par jetair depuis la belgique ou martinair depuis la hollande il y a aussi en charter corsair paris et xl paris aussi mais pour méxico je sais pas Nous nous avons toujour voyagé soit en septembre juin mai cette année et novembre vers le méxique et de plus prix les billets 6 mois en avance voilà MF | | | À: Maruja46 · 16 juin 2008 à 21:43 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Merci beaucoup pour le site. Jetairfly casse les prix.
De chez moi à mon retour chez moi, je paierai 900€ au lieu de 1050 + train + taxes d'aéroport avec les autres compagnies.
Bonne soirée | | | À: Littledark · 17 juin 2008 à 9:19 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Bonjour Françoise
En faisant des recherches sur JetAir, je vois que c'est une filiale de TUI donc plutot bon point.
Mais jet air est elle la meme chose que jetair jet aero services qui est blacklistée sur les listes noires? Et que penser de la compagnie? je lis des avis mitigés sur www.tourmag.com/...-Mexique_a17285.html
Cela ne me derange pas de prendre un avion inconfortable mais j'aimerais savoir ce qu'il en est niveau sécurité.
Bonne journée | | | À: Littledark · 17 juin 2008 à 10:30 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Les question sont a poser sur le forumdu routard méxique mais l'incident rela té dans cet article peut arrivé sur n'importe quel vol et n'importe qu'elle compagnie a l'heure actuelle car de nombreuses compagnie tournent avec peu d'avionles avions font l'aller stopent 2 heure changent d'équipage et reviennent en europe
voila MF | | | À: Maruja46 · 17 juin 2008 à 11:12 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager OK. Sinon je parlais de l'aspect sécuritaire en général: leur prix bas est il justifié par un moindre confort ou pas le fait qu'ils font tourner de vieilles carcasses?
Cordialement | | | À: Littledark · 17 juin 2008 à 11:17 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager Pour tout ce qui concerne les compagnies aériennes, tu peux poser des questions sur ce forum, dans la rubrique "compagnies aériennes". Peut être que des questions sur jetair ont déjà été posées. Aucun intérêt d'aller sur le forum du routard, les 3/4 des questions concernent les hôtels all inclusives de la riviera Maya.
PS : je trouvais l'idée du stop à NYC plutôt intéressante (vu le rapport Euro/Dollars, il faut vraiment en profiter...) | | | À: Popeye100 · 17 juin 2008 à 11:21 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager ou as tu vu que la procedure est longue et fastidieuse. un personne normale met moins de Trois quatre minutes pour passer l'immigration aux aeroports. et les correspondances en tienne compte. | | | À: Zwalobe · 17 juin 2008 à 11:28 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
cela dépend peut-être des villes et des aéroports. Si la procédure même face à l'agent de l'immigration est certes assez rapide (quelques minutes) en étant placé au fond de l'avion, on peut vite patienter plus d'une heure avant d'arriver devant ce fameux agent! c'est cela qui est long et qui justifie de prévoir des correspondances assez larges. Pour peu que l'avion ait du retard ou que plusieurs vols arrivent en même temps... mieux vaut s'armer de patience.
Solcha. | | | À: Solcha · 17 juin 2008 à 11:35 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager certes, mais en general c'est tres organise et plus il y a de personnes et plus, il y a d'agent d'immigrations. Il est evident, que plus il y a de personnes a problemes, qui discutent, rouspetent au lieu de cooperer, cela prend du temps. en mars, a philadelphie en correspondance pour san diego et comme il avait des raisons de croire que j'avais plus de 10000 dollars en liquide sur moi, ce qui m'a oblige a aller dans une bureau special puis aller subir une fouille complete et approfondie de mes babage, j'ai eu ma correspondance sans probleme/ De toutes facons, il n'y a pas de raisons de paniquer, si tu rates ta correspondance, tu seras diverte sur un autre vol. | | | À: Littledark · 17 juin 2008 à 11:45 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager aucun probleme avec jet air. c'est un avion belge avec une maintenance belge (qui est une des meilleures du monde) sabena technics/ Il y a eu un 767, qui a eu quelques retards et annulation de vols suite a des incidents mecaniques toujours avant le vol. Ce qui prouve le serieux de jet air qui a toujours ecoute la maintenance quoi qu'il en coute. Cet avion n'est pas une vieille carcasse et est parti faire une maintenance periodique.Il a ete remplace par un autre 767 qui ne presente pas de probleme particulier non plus. aucune peur a avoir. Question confort. Tout ce qu'on demande et meme plus en deplacement. siege en cuir et espace raisonnable pour les pieds. bien sur si tu veux des gadgets idiots, (ecrans individuels) ect.... ; si tu veux une boite de nuit avec une sono de damne, ;, si tu veux une salle de cinema, ou un restauratn 5 etoiles, c'est pas le bon chjoiX.
Il y a des sites aeriens tel crash-aerien.com, ou en faisant une petite recherche, tu verras qu'il n'y a pas de peur a avoir. | | | À: Zwalobe · 17 juin 2008 à 12:19 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager certes, mais en general c'est tres organise et plus il y a de personnes et plus, il y a d'agent d'immigrations.
oui mais tout dépend de la proportions citoyens Us - cartes vertes / autres. Quand il y a 300 personnes devant vous dans la file "autres" même s'ils réaffectent les guichets une fois que tous les citoyens US sont passés, ça fait une sacré file d'attente. Et ce n'est pas vraiment le genre d'endroit ou les gens rouspètent, ils ont plutôt envie de passer au plus vite  .
De toutes facons, il n'y a pas de raisons de paniquer, si tu rates ta correspondance, tu seras diverte sur un autre vol.
paniquer? Non certainement pas. Il y a beaucoup plus grave.
Il faut quand même avoir conscience que prendre l'avion ce n'est pas comme prendre le train, on ne monte pas en sur-réservation dans le suivant comme ça. La seule fois où cela m'est arrivé (retard du premier vol + tout l'avion ou presque devant moi pour l'immigration) tous les vols étaient complets pour les 3 jours à venir... et s'il n'y a pas de siège libre, vous restez sur place. Selon la nature de votre déplacement et vos obligations ultérieures, ça peut parfois poser problème (je ne parle pas du cas des vacanciers, c'est frustrant certes mais pas plus grave que cela quand même).
Enfin patienter devant le comptoir d'enregistrement au cas où il y aurait une place sur le prochain vol dans 2 heures, ça va 5 minutes, ça devient pas très drôle au bout de 2 ou 3 occasions manquées, et ça devient franchement agaçant au bout de 24h!
Pendant ce temps là dans un autre aéroport, des amis avaient moins de temps pour leur correspondance, ont bien couru et ont eu leur avion (mais pas leurs bagages!) 
Solcha. | | | À: Solcha · 17 juin 2008 à 14:04 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager so75014
Ok merci je vais aller voir sur ce forum. Sinon pour NYC c'était intéressant jusqu'à ce que je trouve ce vol direct en AR bien moins cher, auquel cas le surcout NYC serait de 300-400€ + eventuels problemes de visas. mais si j'ai bien compris l'ambassade américaine, comme j'ai un passeport créé après le 26 octobre 2006 avec · Electronique
- Avec Puce intégrée
- & Photo numérique
Je n'ai rien de spécial à demander???
zwalobe
je parlais pour se procurer un visa us. Sinon pourquoi les douaniers pensaient que tu avais tant d'argent sur toi? Doit-on eviter de paraitre riche pour eviter d'etre ennuye par les douaniers??? Au niveau des produits locaux, y a-til une limite en valeurs des objets que l'on peut ramener sans payer de tva??? Sinon ok pour l'avion.
Tu saurai juste la quantite de bagage en poids qu'on peut emmener? Merci pour ton site mais je ne vois pas ne quoi il va me rassurer. Sinon je lisais sur fr.wikipedia.org/...logie_des_transports qu'il y avait 0, 035 morts par 100 000 000km en avion. Cela signifie que j'ai une chance sur 150 000 de mourir? Cela me semble pas mal tout de même...
Solcha
Ok merci pour tes avis :) | | | À: Littledark · 17 juin 2008 à 21:33 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager bonjour Littledark Ok pour le passeport électronique..Rien d'autre à faire.. mais n'oubliez pas qu'il vous faudra une adresse pour la première nuit aux USA. OK pour toutes compagnies européennes si elles ne sont pas blacklistées sur la liste de la DGAC française.. Quant à la "queue" à l'arrivée, effectivement cela dépendra du trafic devant vous et si vous arrivez après un avion d'air india de 400 passagers, bonjour l'attente dans la file des non-résidents !! Entre vols réguliers, vous pouvez prendre le suivant et encore cela dépend du tarif mais ceci n'est pas valable pour les low costs...Vous perdez le billet à 100%. Bon vent marie revemexicain.com | | | À: Popeye100 · 18 juin 2008 à 8:57 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Bonjour
La compagnie (JetAirFly) est de TUI, un grand tour opérateur allemand, et n'est pas blacklistée. Ca y est j'ai pris mon AR ( bruxelles- Cancun)
Cela coûte seulement 619€ ce sera un peu la galere (je devrais faire Nancy- Paris- Bruxelles- Cancun- Mexico), mais c'est intéressant. Auxquels je rajouterai 120€ de vol Cancun- Mexico et 98€ de compensation co2, et 120€ de train pour y aller (à Bruxelles); soit 950€ au total environ. J'espere que je ne regretterai pas mon choix. | | | À: Littledark · 18 juin 2008 à 9:28 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager bon voyage | | | À: Popeye100 · 18 juin 2008 à 10:06 Re: Organiser un voyage au Mexique Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Merci. Départ le 09 aout. Je pars 4 semaines 
Sinon j'avais deja demandé, mais au niveau budget, je pensais à:
30-40€ pour un hôtel. Est-ce de la qualité a ce prix? Sur le routard ils mettent que c'est entre le moyen et le haut de gamme.
10-12€ par restaurant (je lis sur ton site revemexicain.com qu'un restau coute entre 5 et 15€ plus le pourvoire).
Donc je me dis qu'il faudrait que je compte un budget de: 20€/jour (resto)+20€ nuit (on est deux pour hôtel) = 40€. Ce qui signifie 1120€ pour le mois. Et si on rajoute les visites, transport,... j'ai peur que cela chiffre vite. Or on me disait que 1000€ suffisait. Comment faire pour profiter des vacances 1 mois pour 1000€ (ca me semble peu pour vivre, mais beaucoup pour mon budget). Précision: Je suis étudiant et je ne demande pas le moindre euro à mes parents pour les vacances. Je finance tout avec les petits boulots queje peux faire.
Concretement: Je dormirai peut etre une semaine chez ma copine à MexicoPuis 3 semaines ou quelques jours de plus a faire le tour du pays: prévoir bus+eventuellement vol interieur+musées+restos+hotels. Pour ne pas se prendre la tete, vous compteriez combien par jour?
Sinon il est bien ton site popeye. Sans indiscretion il te rapporte beaucoup en publicités?
Mes sites: www.legypteantique.com www.greceantique.net | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |