Bonjour,
Pour Sapa il y a des bus de jour qui conduisent le voyageur en 5/6 heures sur site depuis
Hanoï, c'est plus économique et plus rapide.
Vous pouvez réserver votre trajet depuis votre hébergement à
HanoïSur place ce ne sont pas les agences et les propositions de randonnées qui manquent, quelques unes sont référencées ici
www.sapa-tourism.com/...p-10-tour-companies/
Une fois sur place le mieux est de louer les services d'un taxi ou d'un taxi moto pour vous rendre sur le lieu de la randonnée et ou des visites.
Quand vous aurez choisi votre point de chute, plusieurs axes sont possibles, votre maison d'hôte pourra elle aussi vous proposer des itinéraires....
Pour Ba Bé, prévoir au moins 3 jours depuis
Hanoï pas de bus de grande ligne, ce sera la voiture privée ou le bus local (un peu harde).
Une agence à
Hanoï et sur place à Ba Bé propose des transferts
www.mrlinhhomestay.com/...arriver-a-ba-be.aspx
J'ai testé en mai dernier une Airbnb, quelle déception, j'ai du changer toutes mes réservations au dernier moment (...pratique n'est pas?) faute d'eau courante et d'électricité (travaux en cours non signalés), j'opterai plus pour un hôtel dans le vieux quartier, au moins là vous aurez la garantie d'un logement utilisable et de personnel sur place pour vous aider....
Pour l'exemption de visa en effet rien de particulier à faire si ce n'est de bien vérifier la date apposée (celle de sortie surtout) sur votre passeport par le contrôleur au passage de douane à
Hanoï...l'erreur et il y en a eu, ne serra pas corrigeable plus tard...donc vigilance.
Il faut aussi avoir un billet de retour, c'est de plus en plus demandé par les compagnies pour embarquer