Bonjour à tous,
Nous vivons à
Saigon depuis 7 mois, et sommes donc trop neufs pour organiser ce petit voyage avec certitude.
Je m'en remets donc à vos précieux conseils !
Mes parents vont nous rendre visite au mois d'Avril, du 1er au 17 exactement.
Ils vont passer quelques temps chez nous à
Saigon, puis nous partirons faire une petite virée du 7 au 15.
Ils ont déjà visité le
Vietnam il y a 10 ans environ, mais en voyage organisé, à toute vitesse. Ils en sont repartis frustrés et sont ravis de revenir en prenant leur temps.
Mes parents ont 78 et 79 ans :
Je dois faire très attention à la chaleur (nous découvrons qu'elle est de plus en plus forte en ce moment), et aussi au fait que maman ne peut pas encore beaucoup marcher car elle on lui a installé une prothèse de la hanche toute neuve en fin d'année. Papa grimpe aux arbres, mais elle est en rodage. Elle doit être encore patiente avant de crapahuter et faire de longues visites.
Donc, j'étais sur un 1er projet :
Hanoi,
Baie d'Halong "terrestre", Sapa puis une croisière de 3J/2 nuits sur la
Baie d'Halong.
Mais on m'en a dissuadée car la température à
Hanoi et dans la
Baie d'Halong seront très chaudes, voire plus élevées qu'à
Saigon ; et aussi parce qu'il est nécessaire de beaucoup marcher pour profiter de Sapa.
Alors, 2eme projet :
Hoi An, dans un hôtel sur la plage pour la brise marine et aussi les multiples possibilités de visiter, à la carte et selon la forme de chacun. Car ils auront grand plaisir à visiter, et l'idéal serait en voiture ou en style "Tuk-Tuk".
Avec peut être Hué également, mais je me demande s'il ne fera pas trop chaud sur place car nous n'aurons pas la brise marine.
Je me posais aussi la question à propos de
Dalat, pour y passer quelques jours dans l'idée de rechercher la fraicheur.
Voilà mes grandes interrogations...
S'il ne s'agissait que de nous, nous partirions à l'aventure ! Mais je ne veux pas prendre le risque qu'ils repartent à nouveau frustrés du
Vietnam, pays qu'ils apprécient beaucoup.
Merci beaucoup à l'avance de votre aide, je suis preneuse de toutes vos idées !
A bientôt !