Bonjour¸
Je me nomme Bérékia. Je suis une jeune étudiante âgée de 19 ans.Mes expériences de travaille avec les enfants se limitent aux trois été pendants lesquelles j’étais animatrice de camps de jour. Sur le plan plus personnel, mon parcours m’a fortement encouragé à aider les gens dans le besoin et à vouloir changer les choses. Je suis de citoyenneté Canadienne, mais d’origine haïtienne j’ai été adoptée lorsque j’étais âgée de 9 mois pas une famille Québécoise. J’ai donc effectué un court séjour dans un orphelinat haïtien et c’est ce qui me permet d’être aujourd’hui, en vie et en mesure d’aider mon prochain. Je ne compte pas changer le monde ni le cours de l’histoire, mais puisque j’ai la santé et la force d’aider des enfants qui, bien que je n’ai aucun souvenir, vivent la même situation que j’ai vécu et que des milliers d’autres enfants vivent présentement, il est dans mon devoir d’intervenir. De plus, je suis consciente de ma chance, je peux voyager à ma guise, j’ai le monde à mes pieds. Ce que m’a offert ma famille j’ai l’intention de le partager. En ce moment, je ne sais pas encore ce que je veux faire de ma vie, mais je sais pertinemment que ce sera en lien avec les enfants qui vivent des difficultés, car cela me touche au plus haut point. Je suis une enfant de la guerre j’ai été sauvée, j’en suis très reconnaissante et je ne cesserai jamais de lutter tant que j’aurais encore des petits frères et des petites sœurs qui n’ont pas de papa ou de maman, qui n’ont pas connu et qui ne connaitront peut-être jamais le sens propre du mot famille. Je ne sais pas si j’ai les qualifications requises pour travailler dans votre orphelinat, par contre je sais que j’ai le cœur, le temps, l’énergie et beaucoup à partager avec eux ainsi qu’avec vous.
Mes plus cordiales salutations
Merci !
Bérékia Yergeau
j'attends de vos nouvelles
B3r3power@hotmail.com