 |  |  |
 | | | | Orphelinat au Népal cherche volontaires Meteorite · 2 février 2004 à 13:57 · Une photo 142 messages · 123 participants · 36 361 affichages | | | | 2 février 2004 à 13:57 Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 1 de 142 · Page 1 de 8 · 21 313 affichages · Partager bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci. | | | À: Meteorite · 2 février 2004 à 21:35 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 2 de 142 · Page 1 de 8 · 21 280 affichages · Partager salut, apres avoir lu ton annonce, je me dis popurquoi pas...
Je suis disponible immediatement et pour au moins un mois.
J'habite a Brest et je suis las d'ici, j'ai besoin de voir autre chose et surtout envie d'aider et d'apporter quelque chose.
Cependant, je ne posséde pas de formation particuliere.
J'aurais donc voulu pouvoir te contacter pour en discuter et pour avoir plus de renseignements...
Je te remercie d'avance.
Hugo
hugo.raoulas@laposte.net | | | À: Meteorite · 4 février 2004 à 17:51 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 3 de 142 · Page 1 de 8 · 21 239 affichages · Partager salut!
je suis très intéréssée par ce que tu racontes, j'aimerais avoir de plus amples informations: serait-il possible d'aller à l'orphelinat cet été vers juillet-aout? comment peut-on s'y rendre? j'ai d'autres questions mais j'attends avant de te submerger.
alice | | | À: Aliceleparc · 5 février 2004 à 14:10 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 5 de 142 · Page 1 de 8 · 21 214 affichages · Partager salut alice, je suis en ce moment ds cet orphelinat, il setrouve ds une banlieue de ktm mais pas tres loin du centre ou il y a tout l;es touristes, c'est mieux comme ca tu n'est pas loin pour le net et autres commodites, il ya 60 gosses d'ages differents, tu peux dormir la bas mais je te conseille de prendre un hotel, tu devras enseigner l'anglais a peu pres deux a trois heures par jour mais comme je l'ai dit le plus important c'est de leur apprendre a s'ouvrir et a parler, ils sont tres timides mais qd on les connait ca change drolement, alors si tu as vriment envie, viens ici tu ne le regrettera pas, je t'enverrai une photo si tu me donne ton e-mail ok? je rest a ta disposition pour toute autre question.le mien myshell2@wanadoo.fr | | | À: Meteorite · 6 février 2004 à 19:02 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 6 de 142 · Page 1 de 8 · 21 188 affichages · Partager Bonjour! Je suis trés interéssée par cette possibilité mais je ne serai pas disponible avant le mois de septembre. Je parle couramment l'anglais et me destine au métier de professseur. Cette expérience est exactement le type d'enrichissement que je recherche. Je travaille actuellement en animation avec des enfants en difficulté. Merci de me contacter et de m'envoyer des infos à l'adresse suivante que je consulte régulièrement : azilz09@yahoo.fr . Ceux qui souhaite partir peuvent me contacter également, pourquoi ne pas voyager ensemble ? A trés bientôt
Elsa | | | À: Meteorite · 10 février 2004 à 10:13 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 7 de 142 · Page 1 de 8 · 21 141 affichages · Partager je suis vraiment très intéressée par ta proposition. Je suis dispo de mai à septembre cette année et j'ai envie de faire de l'humanitaire auprès d'enfants en asie. Est il possible de partir pendant 4 mois ?
Merci de me répondre sur claire.gaborit@caramail.com @+ | | | À: Meteorite · 10 février 2004 à 14:11 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 8 de 142 · Page 1 de 8 · 21 128 affichages · Partager Salut,
Je suis très interessée par ton annonce, pourrais-tu stp m'envoyer de plus amples détails concernant les modalités de voyage, les prochains départs et toutes autres informations utiles ?
Un grand merci d'avance.
Ingrid | | | À: Ingrid · 10 février 2004 à 14:53 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 9 de 142 · Page 1 de 8 · 21 122 affichages · Partager salut ingrid, l'orphelinat se trouve ds katmandu, sinon pour venir j'ai voyager par la gulf air line qui est tres bien, ils ont leur bureau a paris appel les ils te donneront toues les infos tu dormiras a abhu dhabi aux emirat arabe tout inclu par la compagnie.sinon ici la vie est assez pu onereuse les resto l'hotel ne sont pas chers, pour l'orphelinat tu peux soit dormir la bas ou prendre un hotel, voila si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas!a bientot. | | | À: Meteorite · 12 février 2004 à 11:36 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 10 de 142 · Page 1 de 8 · 21 094 affichages · Partager Bonjour!!
Le volontariat humanitaire éducatif m'intéresse beaucoup, cela fait plusieurs jours que je cherche un peu partout et sur le net des opportunités de réaliser cette expérience là pour cet été et ton annonce correspond en tous points à ce que je recherche. Je suis étudiante en doctorat de biologie à Bordeaux (Gironde) et je suis disponible tout le mois d'Août, donc si mon aide t'intéresse n'hésites pas à me le faire savoir, je serais heureuse de participer à ton oeuvre.
Cameleonne33 | | | À: Cameleonne33 · 13 février 2004 à 4:41 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 11 de 142 · Page 1 de 8 · 20 926 affichages · Partager bonjour, le projet n'a pas commencer et ne se fera pas avant un an mais tu peux venir en tant que volontaire pour enseigner aux enfants l'anglais pendant le mois d'aout il n'ya aucun probleme si tu veux venir ecris moi a myshell2@wanadoo.fr | | | À: Meteorite · 15 février 2004 à 10:38 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 12 de 142 · Page 1 de 8 · 20 902 affichages · Partager Je réponds à ton message bien que je ne puisse pas partir pour l'instant mais peut-être un jour.
En effet j'essaie de partir en aide humanitaire depuis plus d'un an et je vais enfin partir au Burkina Faso tout le mois de juillet mais c'est pour faire du soutien scolaire à des enfants de collège et du bâtiment. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais. Je suis une jeune institutrice retraitée mais ne souhaite pas spécialement enseigner. Par contre, les dernières années j'ai travaillé l'anglais avec mes élèves sous forme de chants et de jeux surtout et ça m'a beaucoup plu et ça conviendrait bien dans l'orphelinat où tu travailles Ca me plairait beaucoup mais comme je viens de m'engager pour juillet c'est vraiment dommage.Ce que j'aimerais c'est aider dans un orphelinat mais je ne peux pas partir sans cesse. Je viens d'avoir 2 petits enfants et eux aussi vont avoir besoin de moi mais pourquoi pas en fin 2004 ou en début 2005pour 2 mois si ça ne demande pas un trop gros budget.Peux-tu rester en contact avec moi au cas où?Peux-tu me donner une idée du budget nécessaire: voyage+nourriture+logement
Merci à toi | | | À: Meteorite · 4 mars 2004 à 18:54 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 13 de 142 · Page 1 de 8 · 20 754 affichages · Partager bonjour!
je suis très intéressée par ta proposition! je suis déjà allée au Népal il y a deux ans, et j'ai qu'une envie: y retourner!!! par contre, je ne suis pas très forte en anglais, mais bon, d'après ce que tu dis, il ne faut pas non plus être une bête...
j'aimerai que tu me réponde car je voudrai plus d'informations stp!!!
merci d'avance! | | | À: Meteorite · 5 mars 2004 à 12:36 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 14 de 142 · Page 1 de 8 · 20 744 affichages · Partager Bojour Météorite,
Comment s'appelle l'orphelinat dont tu t'occupes? J'ai moi aussi été bénévole dans un orphelinat de janvier à mai dernier, il est situé à Patan. Je serai au Népal à partir de juin prochain; je pourrais peut être venir te rendre une petite viste dans ton centre? Même si u n'es plus là d'ailleurs!
Pour les autres, n'hésitez pas partez... tout de suite... Ce sera aussi enrichissant pour vous que pour eux...
Lise Marie | | | À: Lmc · 5 mars 2004 à 13:53 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 15 de 142 · Page 1 de 8 · 20 742 affichages · Partager salut imc, l'orphelinat s'appelle ganeshhimal et leur e-mail est ganeshhimal@hotmail.com, ils vous fourniront toutes les infos necessaires, je suis avec eux jusqu'au 22 avril et reviendrais en decembre prochain, et tu as raison c'est l'experience la plus enrichissante que j'ai eu aujourd'hui je leur ai trouver une clinique qui va leur donner tout les soins gratuits un grand point de marquer, je suis un peu plus soulagee mais il reste tant a faire voila n'hesiter pas a les contacter. | | | À: Meteorite · 5 mars 2004 à 23:26 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 16 de 142 · Page 1 de 8 · 20 697 affichages · Partager salut à tous et surtout à toi meteorite qui nous donne une super opportunité je suis une jeune instit, pas pro en anglais mais très motivée.je peux être dispo en juillet.l'idéal serait qu'on se mette ok pour faire un départ de paris vers le 8 juillet.qui serai intéressé par cette proposition? a +
| | | À: Meteorite · 8 mars 2004 à 13:52 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 17 de 142 · Page 1 de 8 · 20 663 affichages · Partager salut,
je suis vivement intérréssée par ton annonce, je suis très jeune, jai 18 ans, mais j'ai le BAFA et un anglais correct, et je cherche surtout a pouvoir aider les autres et a l'etranger alor si vous avez toujours besoin de volotaires pour aider et créer des liens forts avec ces enfants je suis partantes.
jaimerais savoir comment ca se passe pour le logement et pour le reste de la vie quotidienne!
a bientot
claire | | | À: Meteorite · 5 avril 2004 à 12:11 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 18 de 142 · Page 1 de 8 · 20 516 affichages · Partager Bonjour  ,
En Novembre je pars pour un an en Asie...consacrer quelques mois à cette école m'intéresse fortement. Peux tu me donner plus de renseignements et des contactes....merci
| | | À: Meteorite · 16 avril 2004 à 0:17 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 19 de 142 · Page 1 de 8 · 20 426 affichages · Partager Voilà
Cet orphelinat au Népal...il m’interresse.
J’ai 19ans, part au Nepal cet ete sac au dos....mais je souhaite aussi me rendre utile
Apparament ce serait possible dans le cadre de l’enseignement..
Ma mere est prof d’anglais
Mon niveau est on va dire correct alors....
Aussi qu’est ce que tu penses
de monter un projet d’initiation artistique (peinture sculpture artisanat pour les jeunes.de l'orphelinat
je suis au beaux arts, bon...
ce serait pour faire decouvrir la poesie du monde et de l’art dans un endroitou l’occupation principale est de repondre aux besoins certes vitaux, manger seloger se soigner...si je ne me trompe
Voilà je ne sais pas ou ca peut me mener mais il paraît que lesgens qui savent ou ils vont ne vont jamais bien loin..
Alors allons y !si t’as deux minutespour une ptite reponse... j’ attend ! | | | À: Meteorite · 5 mai 2004 à 14:33 Re: Orphelinat au Népal cherche volontaires Message 20 de 142 · Page 1 de 8 · 20 335 affichages · Partager Bonjour meteorite!
J´étais en train de chercher des adresses sur le net pour partir réaliser une action humanitaire à l´étranger...Et je suis tombée sur ton annonce! Evidemment, je suis plus qu´intéressée car je cherche dans le domaine de l´enseignement. En deux mots: j´ai 22 ans, je termine en juin 2004 mes études d´ingénieur, et j´ai du temps à consacrer pour les enfants. Je suis dispo à partir de septembre/octobre 2004, mais rien n´est fixé.
Dis moi ce que tu en penses, et où en sont les projets pour l´orphelinat? Quelles sont les urgences concrètes là-bas, de quoi ou de qui avez vous besoin dans les mois à venir? De quelle type d´aide manquez-vous?
Je te remercie par avance pour ces précisions et te dis à bientôt.
PS: je viens de m´inscrire aujourd´hui sur ce site, alors je dis également "bonjour" à tous les autres membres qui ont répondu à cette annonce!
a +, jujue. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |