|  |  |
 | | | | | Ortlieb Back Roller Plus 7kat4 · 29 juin 2017 à 20:01 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 360 affichages | | | | 29 juin 2017 à 20:01 Ortlieb Back Roller Plus Message 1 de 13 · 2 360 affichages · Partager Bonjour, J'utilise actuellement une paire de sacoches étanches 2x24l et le volume est un peu juste pour des sorties supérieures à une semaine ou au printemps/automne.
Je n'envisage pas de mettre de sacoches avant, donc je recherche des modèles avec un volume d'une soixantaine de litres.
J'ai repéré le modèle Ortlieb Back roller plus annoncées pour 70l, ça me parait énorme et je crains de tomber dans le piège de l'inutile en n'étant plus limitée. Avez vous des avis sur ce modèle (que certains d'entre vous possèdent peut être) ou d'autres d'un volume +- 60 litres?
Merci d'avance www.ortlieb.com/...Roller%20Pro%20Plus/ | | | À: 7kat4 · 30 juin 2017 à 3:43 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 2 de 13 · 2 330 affichages · Partager ce modèle est récent, je le découvre avec votre question. A l'arrière j'ai une paire de Bike Packer plus (2*21 litres). Je remarque juste 2 choses à propos de ce modèle XXL :
- elles ne sont pas plus lourdes que le modèle Bike Packer plus
- la poche frontale est aérée, ce qui permet d'y faire sécher du linge en roulant. Une telle poche très pratique existait auparavant sur le modèle Bike Packer plus, mais a été remplacée par une poche frontale étanche, ce que je trouve dommage
Après, il y a effectivement le risque que vous remplissiez tout l'espace disponible... Impressionnant, vous pourriez charger à l'arrière autant que ce que je mets dans mes 4 sacoches avant+arrière ! Ceci dit, tant qu'à faire, je trouve le vélo plus agréable à conduire en répartissant la charge entre avant et arrière. | | | À: 7kat4 · 30 juin 2017 à 8:47 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 3 de 13 · 2 315 affichages · Partager Bonjour 70 litres.... la paire.... soit deux fois 35 litres, ce qui ne me paraît pas demeusuré, bien au contraire....et on n'est pas obligé de les remplir  . En tout cas cette info m'intéresse, même si je roule avec des back rollers plus à l'avant.... question de confort. Olivier | | | À: 7kat4 · 30 juin 2017 à 17:28 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 4 de 13 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Carole, bonjour à tous, Les sacoches back roller qu'elles soient "plus" ou "classic" ne font que 2X 20L soit 40L la paire, valeur vérifiée sur le site Ortlieb. Le volume de 70L que vous avancez est peut-être avec de petites sacoches additionnelles extérieures qui font 2X1,8L en taille S et 2X3,2L en taille L. On est encore loin des 70L. Il existe également chez Ortlieb une poche en filet qui se visse de façon étanche à la sacoche. Cordialement Bernard | | | À: Bern95 · 2 juillet 2017 à 15:41 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 5 de 13 · 2 196 affichages · Partager Bonjour, selon le descriptif fait sur le site d'Ortlieb, il s'agirait bien d'un volume de 70L, et les dimensions sont réalistes avec un tel volume. "La Back-Roller Pro Plus est la version XL de la Back-Roller Plus, très populaire pour les excursions – et offre avec 70 L par paire presque le double d‘espace de rangement. Elle est en outre la première Back-Roller d‘ORTLIEB à avoir une poche frontale supplémentaire."
Le prix est à la hauteur du volume (un peu moins de 200€) mais est assez compétitif avec l'option 2 sacoches AV + AR + ajout porte bagage AV
Après c'est sur pas obligé de les remplir, l'espace supplémentaire peut être bien utile pour faire le plein aux ravitaillements sans tout sangler sur le porte-bagage... | | | À: 7kat4 · 6 juillet 2017 à 9:10 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 6 de 13 · 2 148 affichages · Partager Bonjour Carole, Pardonnez ma méprise qui vous a obligée à rechercher et recopier sur le site Ortlieb les caractéristiques des sacoches Pro Plus. En fait, ni dans votre message initial ni dans le titre qui l'accompagne le terme Pro apparait. Une suggestion. Plutôt que de réinvestir dans une paire de sacoches volumineuses mais très onéreuses, ne pourriez vous pas vous procurer un sac étanche type rackpack ou x-plorer qui viendrait en complément de vos actuelles sacoches? Bonne route | | | À: 7kat4 · 6 juillet 2017 à 19:55 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 7 de 13 · 2 124 affichages · Partager Slt,
J'ai ces sacoches, elle sont bien. J'ai voyagé 6 mois seulement avec cette paire, puis la tente entre les 2.
Le problème, le poids à l'avant lorsque l'on sort des sentiers battus, ou que l'on doit pousser le vélo pour passer de grosses montées. Le vélo se cabre facilement...
Si ce n'est pas prévu, ça ira. Elle se ferment bien, même sans beaucoup d'affaire dedans (hauteur). De plus, elles sont réglables en profondeur. Même si compartimenter ces affaires, l’expérience m'a montré que j'aurais préféré.
Je conseil de prendre au minimum une sacoche de guidon en plus, les petits modèles. | | | À: 7kat4 · 7 juillet 2017 à 9:20 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 8 de 13 · 2 091 affichages · Partager Salut J'avez reçu les "Back packer " de chez Ortlieb Bien trop petite a mon gout, elle s ont repartis. A l'inverse les pro me paraissent trop volumineuse et sur voie verte risque de ne pas passer les portillons. Au final, j'ai opter pour des Arkel Dolphin 48, je ne regrette pas !! C'est un bon compromis (étanche capacités praticabilité) Poche étanche + rangement entre les deux avec fond troué pour sécher ou transporter des choses humides +2 petites poche filet de chaque coté de la sacoche Nous rentrons d'une balade de 15 jours en Bretagne, c'est une sacoche pratique au quotidien.
| | | À: Bern95 · 7 juillet 2017 à 13:19 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 9 de 13 · 2 077 affichages · Partager Effectivement le "PRO" a sauté dans le titre, qui n'est du coup pas explicite.
Plutôt que de multiplier les sacs (pas pratique lors des transports... je l'accorde ce n'est qu'une partie minime du trajet), je souhaiterais simplifier cela avec uniquement 2 sacoches arrière.
Sur le porte bagage je met uniquement la tente. En termes d'organisation du matériel vous mettez quoi dans le rackpack ? je me pose la question depuis un moment vu que je ne mélangerais pas spécialement la tente avec le reste des affaires
La réflexion reste entière pour l'instant | | | À: Ima33 · 7 juillet 2017 à 13:20 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 10 de 13 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, Vous auriez une photo des sacoches en condition voyage pour se rendre compte de la taille sur un vélo? (+ ou - pleines installées sur le porte bagage) Merci | | | À: Pascaldu34 · 7 juillet 2017 à 13:22 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 11 de 13 · 2 073 affichages · Partager Les arkel sont excessivement chères, même si je ne doute pas de la qualité associée.
Avec ce modèle je reste dans la même problématique qu'actuellement, c'est à dire un voulme un peu juste (48l à l'arrière) et pas envie de mettre des sacoches avant. | | | À: 7kat4 · 7 juillet 2017 à 19:26 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 12 de 13 · 2 053 affichages · Partager Carole, charge excessivement l'arrière sans sacoche avant et roule  Reviens nous en dire plus après  En cote tu va devoir t'allonger sur le vélo pour ne pas qu'il ne cabre Bon courage | | | À: 7kat4 · 11 juillet 2017 à 7:30 Re: Ortlieb Back Roller Plus Message 13 de 13 · 1 985 affichages · Partager Bonjour Carole, La tente voyage dans un sac X-plorer de 60 litres qui par sa fonction sac à dos permet d'autres utilisations: sac pour les courses, bagage de cabine avion, sorties en canoë.....Son principal inconvénient est le poids | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |