|  |  |
 | | | | | Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Willyb · 11 janvier 2006 à 12:38 · Une photo 21 messages · 9 participants · 11 858 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 12:38 Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 241 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens souvent sur le site en tant qu'observateur, car je débute dans la randonnée vélo. J'ai effectué le tour de bretagne l'été dernier avec une remorque de ma fabrication. Je souhaiterais inverstir pour des sacoches ortlieb. J'hésite entre les modèles bike parcker plus ou classic et back roller plus ou classic.J'ai déjà lu quelques remarques sur les sacoches ortlieb, beaucoup de qualités mais aussi quelques défaults, entre autre, le prix et qu'elles ne respirent pas suffisament (l'humidité reste à l'intérieur).
Je souhaite donc avoir vos avis sur la différence entre les gammes et les tissus utilisés.En vous remerciant par avance de vos remarques et de votre expérience.
Willy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willyb · 11 janvier 2006 à 14:30 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 200 affichages · Partager Pas d'ortlied pour nous, mais des vaudes. Les modéle à fermeture par enroulement sont les plus pratiques. Bien sur que l'humidité reste à l'intérieure, C'est la définition d'étanche. Pas d'évaporation si tu rentre ton linge mouillé. Je pense que le phénoméne doit être presque autant visible avec des sacoches bas de gamme! La solution c'est de ranger son linge humide dans une poche plastique bien fermée et de laisser ouvertes les sacoches sous l'avancée de la tenete durand la nuit! c'est sur que si on oublie une paire de chaussettes humides quelques jours....... | | | À: Jyves · 11 janvier 2006 à 15:39 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 179 affichages · Partager Merci Jyves pour ta réponse, je souhaiterais avoir, si c'est possible, la référence de tes vaudes car je ne suis pas particulièrement attaché à la marque ortlieb, mais à de la qualité, et si tes vaudes sont de qualité alors je suis preneur.
Merci pour ton renseignement.
Willy | | | À: Willyb · 11 janvier 2006 à 15:49 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 175 affichages · Partager Pour moi, vaude et ortlieb se valent. Le choix c'est fait sur l'opportunité du prix. Les miennes sont des World tramp plus, un poil plus grande que les Ortlieb, avec une poches ext en plus. Le systéme de fixation semble un peu moins robuste sur les vaudes, mais pour moi jamais de pb, pourtant chargé (tandem) | | | À: Willyb · 11 janvier 2006 à 16:46 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 168 affichages · Partager J'ai effectué le tour de bretagne l'été dernier avec une remorque de ma fabrication. Je souhaiterais inverstir pour des sacoches ortlieb.
Bonjour Willyb, je voulais juste savoir pourquoi tu n'a pas persisté avec une remorque, meme autre que celle faite de ta main? | | | À: Fettuccino · 11 janvier 2006 à 18:39 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 153 affichages · Partager Bonjour Fettucino,
en effet pourquoi? Et bien je me la pose aussi cette question, en fait je ne suis pas complétement sur de vouloir changer, mais je me renseigne quand même pour équiper mon vélo en sacoche. Pour revenir à ta question, j'ai donc testé ma remorque sur environ 2000 km. Je sais que beaucoup de personnes et moi le premier ne savent pas quel système de portage prendre: Manque d'expérience peut être. Avant de la fabriquer j'ai longtemps hésité, j'ai lu pas mal discussion autour de ça mais au final je crois que le débat sur le système de portage est une chose difficile à départager.La remorque à ces avantages, velo nu, adaptation sur tout type de vélo, montage et démontage assez simple. Pour ce qui est des incovénients: volume reduit, un seul sac de rangement, je n'ai pas essayé mais pour prendre le train ou l'avion est ce que l'on doit payer pour la remorque?, tenue de route? je sais pas, car je n'ai pas pu comparer.
Il est vrai que tout ça est un budget. S'équiper en sacoche ou avec une remorque revient sensiblement au même. En ce qui me concerne, bien que la remorque soit de farication maison, elle m'a quand même couté 300€ (et beaucoup de plaisir à la faire et rouler avec ensuite)
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question..........
A plus
Willy | | | À: Willyb · 11 janvier 2006 à 22:24 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 135 affichages · Partager Salut
Une ptite photo pour voir à quoi elle ressemble c'est possible ?. | | | À: Chburz · 12 janvier 2006 à 8:15 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 123 affichages · Partager Bonjour CHburz,
pas de problème sauf que je n'ai pas de numérique, les seules photos que j'ai d'elle sont des argentiques, il faudra patienter un peu, le temps de les scanner... | | | À: Willyb · 12 janvier 2006 à 9:19 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 112 affichages · Partager Salut J'ai fait un tour d'europe (19200 km)avec les classiques, 2 grandes jaunes à l'arriere et 2 plus petites bleues à l'avant qui ont tres bien rempli leur fonction et qui sont tres pratiques.Conclusion si tu veux faire un peu d'economie, contentes toi des Ortlieb classiques | | | À: Didrou · 12 janvier 2006 à 12:04 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 102 affichages · Partager Bonjour didrou,
merci pour ta réponse.Je ne suis pas parti pour un tour d'europe, mais j'espère un jour. Pour le moment je pense investir dans du costaud dès le début, pour ne pas devoir refaire un autre achat dans quelques années. En ce qui concerne tes sacoches, se sont des bike packer ou des back roller, les premières fermeture par clips, les deuxième par enroulment.Comment as tu fait ton choix.
Merci d'avance
Willy | | | À: Chburz · 12 janvier 2006 à 14:16 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 008 affichages · Partager rebonjour chburz,
je te fais parvenir une photo de l'attelage. On ne voit pas garnd chose mais je n'ai pas de photo détaillé de la remorque. Elle est constitué de deux arceaux démontable et identique et le barc de raccordement avec le velo qui constitue la troisième partie.
Willy Image attachée: Photo postée par le membre Willyb. | | | À: Willyb · 12 janvier 2006 à 14:45 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 007 affichages · Partager Bonjour Willyb,
Je viens de découvrir ce forum, quelle bonne surprise !! Les Ortlieb classic sont vraiment fiables et résistent à l'usure comme à la pluie, le prix est rentabilisé à l'usage. Nous les avons utilisé pour deux longs voyages en europe sur tous types de chemins (voir notre site dans le profil eventuellement) avec un chargement conséquent. Ta remorque parait parfaite en tout cas, le choix entre les deux relève vraiment du confort personnel et dépend aussi de la nature de tes voyages futurs. Nous allons maintenant utiliser une combinaison des deux avec notre petite fille. Je vous souhaite à tous une bonne année et des voyages à profusion ! | | | À: Willyb · 12 janvier 2006 à 23:55 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 9 968 affichages · Partager Bonjour Sauf à vouloir les immerger complètement, les bike-packer "classic" ou "plus" sont largement suffisantes du point de vue étanchéïté, tu peux avoir de l'eau à mi-sacoche sans problème. Si tu trébuches dans un gué profond l' intérieur des rollers restera au sec, les "bike-packer" prendront l'eau. Le système de fixation est plus sofistiqué sur les "plus": réglage des crochets sans clé mais une fois régler pour ton porte-bagage de toute façon on n'y touche plus.Le système de retenue en bas du porte bagage est plus polyvalent sur les "plus". Les "bike-packer plus" comportent une poche filet sur le coté bien pratique pour faire sècher une bricole comme le gant de toilette, le maillot de bain ou la paire de chaussette encore humide du lavage...Ce filet n'est malheureusement pas disponible au détail pour les rajouter sur les "classic" et de toute façon les entraxes de trous de fixation ne sont pas compatibles.Pas de poche filet pour les "roller". Le tissu des "plus" est moins fragile au frottement abrasif (contre un mur, un rocher, une bordure de trottoir...)que les "classic" Par contre une petite poche à enroulement est disponible en option ou en accessoire pour les "classic" comme les "plus" (à fixer à l'arriere de la sacoche). Perso: j'utilise des bike-packer classic et les trouve plus esthétique que les "roller" Les "plus" sont 25% + cher que les "classic"
à "plus" François | | | À: Françonet · 13 janvier 2006 à 0:03 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 9 964 affichages · Partager Je suis du même avis : la fermeture à enroulement est utile si on est confronté à des conditions extrêmes (passage de gués etc...), mais la fermeture à enroulement est assez "chiante" à mon gout  . J'ai des front roller plus à l'avant, et je viens de prendre des bike packer plus pour l'arrière pour la fermeture plus rapide et, comme le souligne françonet, une poche filet pour faire sécher ce qui doit l'être 
Une autre différence (entre les plus et les classic) est le diamètre du porte-bagage sur lequel elles peuvent se fixer, les plus offrent une taille en +. | | | À: Françonet · 13 janvier 2006 à 8:37 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 9 945 affichages · Partager Bonjour françonet,
je te remercie pour ton conseil maintenant il ne me reste plus qu'à les acheter.
Bonne route
Willy | | | À: Willyb · 13 janvier 2006 à 10:46 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 9 921 affichages · Partager Je trouve que les back-roller plus, même si elles sont + chères ont l'avantage de la fixation supp. Elles sont + flexibles et donc + faciles à régler. Avec les "plus" tu peux aussi incliner les sacoches pour ne pas qu'elles frottent avec l'arrière de tes chaussures en pédalant et je trouve ça bien utile! Il est aussi facile d'y accrocher son linge sur le dessus pour le faire sécher... A l'avant, j'ai opté pour les sport-packer + car les front-roller étaient trop petites. J'espère t'avoir été utile. | | | À: Mondogrande · 13 janvier 2006 à 12:32 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 913 affichages · Partager Bonjour mondogrande,
Merci pour ton avis. Le seul point qui me fait hésiter entre les deux références de sacoche c'est le sytème de fermeture, par enroulement ou par clips.... certains disent que par enroulement c'est un peu galère. je ne sais pas ce que tu en penses. Il y a aussi un autre point sur lequel je me pose une question, c'est la grandeur d'ouverture.Est elle différente entre les deux.
merci d'avance
willy | | | À: Willyb · 13 janvier 2006 à 14:20 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 908 affichages · Partager Pour moi, le systéme à enroulement est le plus pratique, particuliérement quand on a tendance à trop remplir....Mais c'est question de gout! | | | À: Willyb · 13 janvier 2006 à 18:27 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 898 affichages · Partager Salut
Merci pour la photo. Je sais pas pourquoi mais je pensais que c'était une remorque à 2 roues c'est pour ça que je voulais la voir !.
A+ | | | À: Willyb · 13 janvier 2006 à 19:47 Re: Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 889 affichages · Partager Salut, fermeture par enroulement, j'ai fait mon choix par souci d'economie mais il est vrai que les par clips te donnent un gain de poids.Pour moi les unes ou les autres ne changent pas grand chose.Ce sont les meilleures sacoches, vraiment excellentes.Sinon il y a le materiel indispensable et le reste est totalement dans la motivation du voyageur qui veut faire des milles et des milles sur son vélo Have nice trips | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |