Merci du rappel Stlaurent ;)
Donc mieux vaut tard que jamais : voici un rapide feedback de mon voyage !
Le mont Minoo était une très bonne idée : la balade est simple mais sympa, et l'automne semble effectivement la saison idéale ! Il s'agit donc d'une petite route piétonne qui serpente en forêt pour mener jusqu'à une très belle cascade. Il paraitrait que des singes sauvages font de temps en temps leur apparition mais je n'ai pas eu la chance d'en apercevoir...
Je suis également aller faire un tour à
Kobe mais mon avis reste un peu mitigé. La ville en elle-même n'est pas un sommet de l'architecture mais il y a quelques coins assez sympa comme la jetée et le quartier chinois. Pour le reste, c'est beaucoup trop urbain/bétonné/sans trop de charme à mon goût.
Autrement, je suis allé visiter le parc d'exposition universelle qui est situé pas très loin d'
Osaka. Excursion assez sympa mais le mois de novembre n'est peut-être pas le moment idéal. Prévoyez en tout cas un jour ensoleillé. Mention spéciale à la célèbre statue du soleil qui vaut le coup d’œil :)
Ma dernière virée : Tottori. C'est à 2/3 heures au Nord d'
Osaka si mes souvenirs sont bons. Il y a beaucoup de choses à voir, notamment les dunes (un peu comme les dunes de Pilat pour les connaisseurs).
Pas très loin il y a un temple incontournable : le Nageiredo. C'est donc un petit temple comme on peut en voir partout, sauf qu'il a la particularité d'être sur pilotis, encastré dans la roche d'une montagne ! On ne peut aller directement dessus, mais rien que pour le voir ça vaut le détour. Attention tout de même, le "chemin" qui permet d'y accéder est un véritable parcours du combattant, il y pas mal de parties à escalader, parfois assez ardu, donc évitez fortement de le faire par temps de pluie (je sais de quoi je parle). Mais le nombre de personnes âgées que j'ai pu croiser... impressionnant la forme qu'ils tiennent !!
Pour finir, j'ai beaucoup rôder dans
Osaka, à la découverte et redécouverte de nombreux endroits, en faisant quelques rencontres par-ci par-là, c'est toujours aussi plaisant

D'ailleurs, j'y retourne très bientôt, et pour un mariage cette fois