La "montagne" au dessus de
Kobe offre des points de vue superbes sur la baie d'
Osaka. On peut y monter par funiculaire.
Un peu plus loin, les sources thermales de Arima Onsen sont très réputées, j'en ai profité dans un ryokan il y a quelques années.
Au départ de
Osaka, la visite du site de Koyasan offre une belle balade entre temples et cimetière d'un autre âge.
Au Nord de
Kyoto, il y a des villages très intéressants à visiter comme celui de Ohara.