Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? LeTigre · 11 novembre 2008 à 15:40 · 65 photos 748 messages · 55 participants · 70 005 affichages | | | | À: Floyd77 · 23 novembre 2008 à 12:08 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 41 de 748 · Page 3 de 38 · 1 600 affichages · Partager salut floyd77,
A MOAB, il y a :red tail aviationslick air guides incarches & classic helicopter services
je pense que tu trouveras les réponses sur leur site respectif 
le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floyd77 · 23 novembre 2008 à 12:14 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 42 de 748 · Page 3 de 38 · 1 598 affichages · Partager Hi !
En mai dernier j'ai payé 135 $ par personne pour un survol d'une heure de Canyonland à la société Redtail aviation (voir sur internet) J'avais réservé à Tag-a-long en même temps qu'une journée en 4x4 dans les Needles
Ce survol de Canyonland est à faire avant toute visite au sol, à mon avis
Bern | | | À: Floyd77 · 23 novembre 2008 à 17:53 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 43 de 748 · Page 3 de 38 · 1 585 affichages · Partager bonsoir,
oui je crois que je vais en prendre "plein la vue", j'ai hâte !
Pour le survol de Canyonlands j'ai puisé les infos sur le site Ouestusa : www.ouestusa.fr/...s/airflightlight.php la compagnie est : www.slickrockairguides.com/ mais ainsi que dit ci-avant il y en a d'autres....je n'ai pas encore fait les démarches : prix, réservation.... et ne peux t'en dire plus pour l'instant !  je pense que ceux qui ont "pratiqué" seront plus à même de te renseigner (infos que je glanerai aussi au passage  )
Bonne préparation | | | À: LeTigre · 26 novembre 2008 à 21:31 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 44 de 748 · Page 3 de 38 · 1 553 affichages · Partager Alors, en juin 2009, les membres de VF qui iront aux US sont : (Classement en fonction de la date de départ...)
MàJ 2 :
Zitounet Depart LAX le 13/05 Retour SEA le 11/06 Une partie au sud - Organ Pipe et autour de Tuscon / Chelly et Page / les environs de Rapid City / Yellowstone / Glacier et Olympic
Brihen Du 21 mai 15 juin SAN FRANCISCO / MONTEREY / L.A / GD CANYON / PAGE / MONUMENT VALLEY / MOAB / TORREY / BRYCE / ZION / LAS VEGASDEATH VALLEY / FURNACE CREEK - BRIDGEPORT / YOSEMITE / SFO
Charly81 De mi mai à mi juin. Cette fois le parcours sera S.F. N1 L.A. G.C. Page Brice Zion L.V. Death Valley Yosémite Tahoe Sacramento S.F.
Laurence 49b Du 20 mai au 14 juin SLC / CANYONLANDS / CEDAR MESA / MV / NAVAJO N.M BETATAKIN / GC / GLEN CANYON - LAKE POWELL - PAGE / COTTONWOOD CANYON / BRYCE / GRANDSTAIRCASE ESCALANTE BURR TRAIL / HANKSVILLE / DINOSAUR MN / FLAMING GORGE / GRAND TETON / YELLOWSTONE / PARK CITY
derennes De fin mai à fin juin Vers le 20 mai sur LA (environ 10 jours chez des amis) puis ensuite 29 jours (~great circle)
mokahlki du 1er juin au 3 juillet Californie / Arizona / Nouveau Mexique / UtahLe circuit est en cours de modif. mais déjà bien avancé.
LeSpartiate Du 2 au 28 juin Sur Moab
Manou212 Arrivée à Phoenix le 3 et départ de SFO le 18. Mais je n'ai pas encore bouclé le circuit... trop dur de se décider 
LeTigre A priori et peut être du 7 au 25 juin Itinéraire à définir
floyd77 du 7 au 27 juin SLC/ JACKSON / Gd Téton / Yellowstone / Dinosaur NM / Colorado NM / Canyonland / Moab / Durango / Aztec ruins NM / Alburquerque
minnival Je vais dans l'ouest en juin (environ du 8 au 20) pour mon voyage de noces. Itinéraire prévu: Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce, Zion. Retour par Las Vegas.
McCandless du 15 juin au 3 juillet Dans le grand Ouest : Arrivée a SF, départ de LA, boucle classique pour notre 1ere
veileen Départ le 20 juin pour LA et retour le 17 juillet depuis Jackson Hole Un voyage très nature et grands parcs avec le Grand Circle et Yellowstone...
Mag31 départ le 26 juin retour le 16 juillet. Boucle classique San Francisco/ Yosemite/ Death valley/ Las vegas/ Zion/ Bryce/ Lac Powell/ Grand Canyon/ San Diego/ Los Angeles
Virginath A priori à partir de fin juin
porette fin juin si tout va bien san diego, apache trail, tucson, les grottes et le desert blanc
A suivre... | | | À: Floyd77 · 27 novembre 2008 à 15:37 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 45 de 748 · Page 3 de 38 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
Je peux répondre à tes interrogations concernant le survol par la compagnie www.slickrockairguides.com/index.html car nous avions réservé et effectué le vol avec eux en juillet 08 ; nous avions choisi le vol de 2H30 jusqu'à Monument Valley. Nous étions 4, nous avons survolé Island in the Sky The Needles Monument valley Goosenecks Dead Horse State Park
Bien sûr cela reste un moment inoubliable car haut en paysages et vues; l'index en permanence appuyé sur la gachette de l'appareil photos Avant de réserver et teléphoner j'ai envoyé 1 mail suite au conseil de Ph.Schuler pour en savoir davantage sur les conditions et leur politique d'annulation Ensuite j'ai préféré jouer la prudence et ai tel de France juste avant notre grand départ et réservé pour 1 départ et décollage à 9 H
Et le jour J à Moab aucun problème tout a été parfait, pas d'attente, notre pilote super sympa Bon, moi perso je n'ai pas tout compris des explications mon english est limité mais on en a eu plein les yeux !!! Voilà je ne sais pas si mes explications te seront suffisantes alors n'hésite pas à me questionner Have a nice day Laurence Images attachées: | | | À: Laurence49b · 27 novembre 2008 à 15:53 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 46 de 748 · Page 3 de 38 · 1 527 affichages · Partager Voilà qui m'intéresse puisque je compte justement faire le même vol que toi, voire celui de 3h30. Alors, justement quelles étaient les conditions et politique d'annulation ? Combien as-tu effectivement payé et pour combien de personnes ? Et y'a t-il eu un supplément carburant ? Combien de temps pour aller de Moab à l'aéroport ? (facile à trouver)
Puisque tu l'as vécu en direct, merci pour tous les renseignements...
a+ | | | À: Veileen · 27 novembre 2008 à 18:08 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 47 de 748 · Page 3 de 38 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons car le mail-réponse est parti aux oubliettes l'annulation est possible en cas de mauvais temps mais sinon c'est mort...Je te conseille de reposer la question tout de même par mail... A mon avis il vaut mieux réserver juste avant ton départ de France ou encore mieux tu réserves 1 ou 2 jours avant car si tu ne peux plus faire le vol pour X raison et là tu ne prends pas de risque car fin juin-début juillet y'a pas affluence dans l'aéroport Le 24/07 il était presque désert l'aéroport de Moab
En ce qui concerne le temps de route entre moab et l'aéroport il te faudra à peu prés 20 à 30 mns (à te faire reconfirmer) Là, j'ai un peu de mal car nous sommes partis non pas de moab mais du lieu de notre location de chalet situé dans la Manti La Sal ; c'était vraiment très joli avec tout plein d'animaux le soir mais très éloigné de la ville
Je m'étais renseignée car théoriquement nous devions faire Mesa Arch le matin au lever du soleil mais cette idée a été vite abandonnée sur place et tu te doutes pourquoi ! Selon Wavemaster (Thierry Lagarde) de Mesa Arch à l'aéroport il faut 45 mns de route Les distances sont incroyablement grandes entre les sites et parcs dans canyonlands et il faut absolument en tenir compte Pour le tarif exact laisse-moi le temps de me renseigner. Hi! Hi (pas moi qu' ai payé) par contre je peux t'assurer que le prix est plus élevé que celui indiqué sur le site Voilà, j'espère que ma réponse saura te satisfaire @ + Laurence | | | À: Laurence49b · 27 novembre 2008 à 19:09 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 48 de 748 · Page 3 de 38 · 1 506 affichages · Partager tu réserves 1 ou 2 jours avant car si tu ne peux plus faire le vol pour X raison et là tu ne prends pas de risque car fin juin-début juillet y'a pas affluence dans l'aéroport Le 24/07 il était presque désert l'aéroport de Moab
Vraiment ? Génial, moi, qui craignais qu'il soit difficile de réserver un vol aux "bonnes heures". Désolée de m'immiscer dans votre conversation, mais comme je compte faire le vol de 3h30, elle m'intéresse au plus haut point. Merci beaucoup ! | | | À: Laurence49b · 28 novembre 2008 à 9:07 · Modifié le 28 nov. 2008 à 10:43 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 49 de 748 · Page 3 de 38 · 1 714 affichages · Partager Merci pour tous ces précieux renseignements ! (et de t'informer du prix réellement payé)
Je suis surprise que tu me dises que l'aéroport est plutôt désert à cette période (j'y serai vers le 7 ou 8/07) car je pensais au contraire qu'avec les vacances, c'était là qu'il y avait le plus de demandes pour des vols.
Juste comme ça, ton fameux chalet, c'était pas Castle valley inn ? J'y ai réservé 1 nuit après ma ballade de Fisher Towers et avant de monter à Dinosaur NM et ça a l'air super sympa. (mais je passe 2 jours à Moab auparavant au Desert Hill BB car j'ai bien remarqué l'éloignement...)
Merci encore. Je vois que Virginiath est intéressée comme moi par le plus long tour : mais il faut reconnaître que c'est déjà extrêmement cher donc si en plus il faut en rajouter beaucoup pour des suppléments...  Enfin, c'est quand même super tentant ! | | | À: Veileen · 28 novembre 2008 à 11:53 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 50 de 748 · Page 3 de 38 · 1 695 affichages · Partager Ce sera notre "petite folie". Ce n'est pas le genre de chose qu'on a l'occasion de faire souvent alors, soyons fous !  En comptant évidemment sur le fait que les conditions climatiques soient optimales. Sinon, je me ferai une raison | | | À: Veileen · 28 novembre 2008 à 13:56 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 51 de 748 · Page 3 de 38 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je comprends ta surprise ! Peut-être que le slickrock air fonctionne avec les réservations et cela expliquerait le peu de monde à l'aéroport j'avoue ne pas avoir cherché plus loin...
Pour le prix je viens de retrouver et il correspond exactement au prix indiqué sur le site avec possibilité de paiement en plusieurs fois. Prix auquel tu peux rajouter la commission bancaire (19, 30 € pour nous) Excusez-moi de mon erreur qui est à votre avantage, ouf !!!
Désolé, Valérie notre chalet n'était pas le Castle valley Inn mais www.morris-last-resort.com/cabins.html c'était 1 extra pour nous car plutôt 1 location dans 1 chalet très spacieux et super agréable Vraiment bien et isolé dommage trop excentré de MoabTu vas te régaler si tu fais le trail à Fisher Towers, l'embrasement y est splendide Voilà et je vous souhaite à toi et à Virginath 1 bonne fin de préparation et peut-être à bientôt Laurence Images attachées: | | | À: Laurence49b · 28 novembre 2008 à 21:20 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 52 de 748 · Page 3 de 38 · 1 668 affichages · Partager Je suis ravie de ta réponse pour le tarif ! Et je suis sûre que Virginiath aussi !
Ton chalet avait l'air aussi très sympa et, effectivement, tes photos de Fisher towers donnent bien envie ! Qui sait, nous finirons peut-être par nous retrouver sur place ! | | | À: Veileen · 28 novembre 2008 à 21:39 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 53 de 748 · Page 3 de 38 · 1 664 affichages · Partager Je suis ravie de ta réponse pour le tarif ! Et je suis sûre que Virginiath aussi !
Effectivement | | | À: Virginath · 29 novembre 2008 à 22:15 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 54 de 748 · Page 3 de 38 · 1 640 affichages · Partager Bon, et si on revenait à nos petits moutons : avec qui est ce qu'on risque de se retrouver en juin aux US ?
Si vous souhaitez vous déclarer, ce post est là pour ça !  | | | À: LeTigre · 29 novembre 2008 à 22:55 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 55 de 748 · Page 3 de 38 · 1 636 affichages · Partager Salut, je sais pas si ça compte, puisque si je pense arriver à Calgary le 29 juin, je ne passerais dans le montana que le... 1er juillet ! pour ensuite glacier, yellowstone, grand teton puis retour au canada...
facile de me reconnaitre, j'aurai un bob moche sur la tête ! | | | À: LeTigre · 30 novembre 2008 à 10:28 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 56 de 748 · Page 3 de 38 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Mr LeTigre et bonjour également à tous les autres.
Voilà ce qui m'amène : figurez-vous que ma compagne et moi devrions être aux USA (West, à gauche en sortant) du 1er au 23 juin 2009.
Il m'a fallu quelques temps (plusieurs même) afin de lire tout ce forum car s'immiscer n'eusse point tété-zézé. Mais ne soyons pas hypocrite (du-moins, pas tout de suite) le forum je l'ai lu en diagonal, sinon vous serez déjà tous rentrés avant que je finisse.
Bon, je vais aller droit au but, tâcher d'être court mais clair et de raccrocher votre wagon.
départ de Lyon le 1er juin 2009, arrivée à Las Vegas. Une boucle de Las Vegas à..... Las Vegas (ben oui, c'est une boucle j'vous z'ai dit) du 1er juin au 15 juin, en moto avec Route 66 (c'te blague) plus tous les sites et parcs (autant que faire ce peut, sauf Lake Powell, il devait bien y avoir une exception) (détails du circuit plutard, si vous le souhaitez) option : survol en 4x4 n'étant pas disponible, nous ferons survol en Hélico et rando en 4x4 séparément j'allais oublié un petit détail, mariage à Las Vegas à la fin de la boucle. Ensuite de Las Vegas à Los Angeles (via San Francisco) du 16 au 23 juin, en cabri-olé.
Les devis commencent à arriver, il n'est que quelques jours avant que notre choix se fixe.
A bientôt de vous lire.
Amitiés | | | À: LeTigre · 30 novembre 2008 à 14:28 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 58 de 748 · Page 3 de 38 · 1 595 affichages · Partager En juin 2009, les membres de VF qui iront aux US sont : (Classement en fonction de la date de départ...)
MàJ 3 :
Zitounet Depart LAX le 13/05 Retour SEA le 11/06 Une partie au sud - Organ Pipe et autour de Tuscon / Chelly et Page / les environs de Rapid City / Yellowstone / Glacier et Olympic
Brihen Du 21 mai 15 juin SAN FRANCISCO / MONTEREY / L.A / GD CANYON / PAGE / MONUMENT VALLEY / MOAB / TORREY / BRYCE / ZION / LAS VEGASDEATH VALLEY / FURNACE CREEK - BRIDGEPORT / YOSEMITE / SFO
Charly81 De mi mai à mi juin. Cette fois le parcours sera S.F. N1 L.A. G.C. Page Brice Zion L.V. Death Valley Yosémite Tahoe Sacramento S.F.
Laurence 49b Du 20 mai au 14 juin SLC / CANYONLANDS / CEDAR MESA / MV / NAVAJO N.M BETATAKIN / GC / GLEN CANYON - LAKE POWELL - PAGE / COTTONWOOD CANYON / BRYCE / GRANDSTAIRCASE ESCALANTE BURR TRAIL / HANKSVILLE / DINOSAUR MN / FLAMING GORGE / GRAND TETON / YELLOWSTONE / PARK CITY
derennes De fin mai à fin juin Vers le 20 mai sur LA (environ 10 jours chez des amis) puis ensuite 29 jours (~great circle)
mokahlki du 1er juin au 3 juillet Californie / Arizona / Nouveau Mexique / UtahLe circuit est en cours de modif. mais déjà bien avancé.
Joseyam le biker du 1er au 23 juinUne boucle de Las Vegas à..... Las Vegas en moto avec Route 66 plus tous les sites et parcs sauf Lake Powell, mariage à Las Vegas  puis de Las Vegas à Los Angeles (via San Francisco) en cabriolet
LeSpartiate Du 2 au 28 juin Sur Moab
Manou212 Arrivée à Phoenix le 3 et départ de SFO le 18. Mais je n'ai pas encore bouclé le circuit... trop dur de se décider
LeTigre A priori et peut être du 7 au 25 juin Itinéraire à définir
floyd77 du 7 au 27 juin SLC/ JACKSON / Gd Téton / Yellowstone / Dinosaur NM / Colorado NM / Canyonland / Moab / Durango / Aztec ruins NM / Alburquerque
minnival Je vais dans l'ouest en juin (environ du 8 au 20) pour mon voyage de noces. Itinéraire prévu: Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce, Zion. Retour par Las Vegas.
McCandless du 15 juin au 3 juillet Dans le grand Ouest : Arrivée a SF, départ de LA, boucle classique pour notre 1ere
veileen Départ le 20 juin pour LA et retour le 17 juillet depuis Jackson Hole Un voyage très nature et grands parcs avec le Grand Circle et Yellowstone...
Itat : du 22 juin au 10 juillet Los Angeles / Las Vegas / Grand Canyon / Monument Valley, Goosenecks State Park, Mexican Hat, Valley Of The Gods / Page, Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend / Bryce Canyon / Zion / Valley Of Fire, Las Vegas
Mag31 départ le 26 juin retour le 16 juillet. Boucle classique San Francisco/ Yosemite/ Death valley/ Las vegas/ Zion/ Bryce/ Lac Powell/ Grand Canyon/ San Diego/ Los Angeles
Virginath A priori à partir de fin juin
porette fin juin si tout va bien san diego, apache trail, tucson, les grottes et le desert blanc
A suivre... | | | À: Xavier49 · 30 novembre 2008 à 14:29 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 59 de 748 · Page 3 de 38 · 1 595 affichages · Partager Désolé Xavier49 mais pour compter sur juin il faut au moins passer qques jours aux US... en juin ! 
Mais tu peux tjs faire une liste pour juillet ! | | | À: Joseyam · 30 novembre 2008 à 14:33 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 60 de 748 · Page 3 de 38 · 1 589 affichages · Partager Salut Joseyam le biker  on risque de se croiser ou de se suivre ! Que louerez vous (ben oui qui dit mariage dit ne pas être tout seul !  ) comme moto et comme cab' ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |