|  |  |
 | | | | | Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Stresseur · 11 juillet 2018 à 12:50 30 messages · 7 participants · 15 352 affichages | | | | 11 juillet 2018 à 12:50 Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 13 957 affichages · Partager Salut à tous! Je suis nouveau sur ce forum, desolé si le theme ou autre n'est pas approprié
En bref j'ai acheté hier par internet un ticket pour istanbul avec la compagnie turkish airlines, pour debut aout.
Le probleme est que dans la case "prenom" j'ai uniquement renseigné mon 1er prenom, car c'etait ecrit prénom et non prenom(s), donc pour moi il fallait en écrire que un seul. De plus je l'utilise habituellement jamais
Apres l'achat pris d'un doute j'ai quand meme appelé turkish airlines chez eux, et l'operatrice m'a dit qu'il faut que le nom et prenom correspondent exactement à ce qu'il y a ecrit sur le passeport, sinon je risque d'etre refusé à l'embarquement. J'aurai donc du mettre mon 2eme prenom. Ou pire que je soit accepté mais pour que le retour je suis refusé et que je soit pris par la police turque pour trucs illegales tres grave ou forcé à faire un service militaire turque, m'enfin de quoi m'effrayer quoi.
J'ai quand meme envoyé un mail à la compagnie pour rectifier cela et j'attend la reponse mais il faut quelques semaines avant d'avoir une reponse apparemment...
Vous avez deja eu un cas similaire avec cette compagnie precisement ? Ou des proches ? Merci ! | | | À: Stresseur · 11 juillet 2018 à 14:40 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 13 944 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais mis sur mes billets Turkish Airlines, comme sur ceux de n'importe quelle autre compagnie, que mon premier prénom, et cela ne pose jamais de problème.
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2018 à 15:33 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 13 934 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais mis sur mes billets Turkish Airlines, comme sur ceux de n'importe quelle autre compagnie, que mon premier prénom, et cela ne pose jamais de problème.
Michel
ah oui, et vous etes deja aller en Turquie ?
Et sur votre passeport y'a vos plusieurs prenoms dans la categorie prenom ?
Merci Michel | | | À: Stresseur · 11 juillet 2018 à 16:13 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 13 928 affichages · Partager Oui, des dizaines de fois ; et oui, il y a plusieurs prénoms sur mon passeport.
Michel
Bonjour,
Michel
ah oui, et vous etes deja aller en Turquie ?
Et sur votre passeport y'a vos plusieurs prenoms dans la categorie prenom ?
Merci Michel | | | À: Stresseur · 11 juillet 2018 à 16:46 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 13 923 affichages · Partager Je ne met que mon 1er prénom quelque soit la Cie | | | À: Michelzen · 12 juillet 2018 à 5:40 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 13 900 affichages · Partager Merci ! Ca me fait peur toute ces histoires, si je ne pouvais embarquer surtout au retour je serai dans de beaux draps... Car je serai tres affaibli
D'autres temoignages ? J'en serai bien friand ! | | | À: Michelzen · 12 juillet 2018 à 5:47 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 13 899 affichages · Partager ah et au fait, je voulais aussi ajouter, on dit partout qu'il faut mettre les prenoms entre les chevrons (les "<<<...<<<<") en bas du passeport, mais du coup je n'ai renseigné qu'un prénom parmi les deux qui y sont...
Vous aussi c'est pareil ? | | | À: Stresseur · 12 juillet 2018 à 13:54 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 13 869 affichages · Partager Bonjour, aucun souci à vous faire tant que le nom et le prénom utilisé pour la réservation soit écrit sur votre passeport. Ps: il n'est pas obligatoire de mettre tous les prénoms et ce pour toutes les compagnies aériennes. | | | À: Mimi270181 · 12 juillet 2018 à 18:30 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 13 851 affichages · Partager J'aimerai tant vous croire mimi, mais la compagnie aerienne me dit le contraire... Que les infos du passeport doivent se retrouver dans le ticket... | | | À: Stresseur · 12 juillet 2018 à 19:00 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 13 847 affichages · Partager J'aimerai tant vous croire mimi, mais la compagnie aerienne me dit le contraire... Que les infos du passeport doivent se retrouver dans le ticket...
Re Bonjour, c'est exactement ça. Un exemple: nom figurant sur le passeport DUPONT Henri Pierre Jacques. Si sur le billet le nom figurant est DUPONT Henri, cela suffit. Si sur votre ticket il y a votre nom et votre 1er prénom comme écrit sur le passeport il n'y a aucun souci a vous faire. | | | À: Mimi270181 · 12 juillet 2018 à 19:05 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 13 845 affichages · Partager J'aimerai tant vous croire mimi, mais la compagnie aerienne me dit le contraire... Que les infos du passeport doivent se retrouver dans le ticket...
Re Bonjour, c'est exactement ça. Un exemple: nom figurant sur le passeport DUPONT Henri Pierre Jacques. Si sur le billet le nom figurant est DUPONT Henri, cela suffit. Si sur votre ticket il y a votre nom et votre 1er prénom comme écrit sur le passeport il n'y a aucun souci a vous faire.
enfin à mon sens que cela correspondante comme du genre tout ce qu'il y a dans le passeport doit etre dans le ticket... | | | À: Mimi270181 · 12 juillet 2018 à 19:05 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 13 844 affichages · Partager De plus j'ai ce fameux 2eme prenom entre chevrons... | | | À: Stresseur · 12 juillet 2018 à 19:17 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 13 843 affichages · Partager enfin à mon sens que cela correspondante comme du genre tout ce qu'il y a dans le passeport doit etre dans le ticket...
Pas forcément un exemple pour une femme mariée qui a le nom de jeune fille et le nom d'epouse sur le passeport et qui lors de sa réservation n'a renseigné que son nom d'épouse. | | | À: Mimi270181 · 12 juillet 2018 à 21:03 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 13 830 affichages · Partager enfin à mon sens que cela correspondante comme du genre tout ce qu'il y a dans le passeport doit etre dans le ticket...
Pas forcément un exemple pour une femme mariée qui a le nom de jeune fille et le nom d'epouse sur le passeport et qui lors de sa réservation n'a renseigné que son nom d'épouse.
Justement ce genre de cas donne souvent lieu à des refus d'embarcations | | | À: Stresseur · 12 juillet 2018 à 21:06 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 13 829 affichages · Partager Bonsoir,
Jamais eu de preuve de réel cas.
Justement ce genre de cas donne souvent lieu à des refus d'embarcations
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2018 à 21:35 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 13 821 affichages · Partager Bonsoir,
Michel
J'espere vraiment, je porte bien mon pseudo... Apres j'ai vu qu'il y a une histoire avec les chevrons Michel, combien sur votre passeport avez vous de prenoms entre les chevrons ? (les chevrons sont les "<<<....<<<<" en bas du passeport) Merci, | | | À: Stresseur · 12 juillet 2018 à 21:41 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 13 819 affichages · Partager Entre les chevrons il y a trois prénoms. J'ai bien du faire mille vols en ne mettant jamais que le premier. Vous devriez survivre à cette audace. 
Michel
Bonsoir,
Michel
J'espere vraiment, je porte bien mon pseudo... Apres j'ai vu qu'il y a une histoire avec les chevrons Michel, combien sur votre passeport avez vous de prenoms entre les chevrons ? (les chevrons sont les "<<<....<<<<" en bas du passeport) Merci, | | | À: Stresseur · 12 juillet 2018 à 21:46 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 13 818 affichages · Partager Justement ce genre de cas donne souvent lieu à des refus d'embarcations.
Impossible, du moment où les informations du billet sont similaires à celle du passeport. | | | À: Mimi270181 · 14 juillet 2018 à 11:10 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 13 782 affichages · Partager Justement ce genre de cas donne souvent lieu à des refus d'embarcations.
Impossible, du moment où les informations du billet sont similaires à celle du passeport.
Moi on me disait pourtant bien que ca doit etre identique et non similaire : ( | | | À: Stresseur · 14 juillet 2018 à 11:32 Re: Oubli du deuxième prénom sur le ticket d'avion, c'est grave? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 13 779 affichages · Partager Justement ce genre de cas donne souvent lieu à des refus d'embarcations.
Impossible, du moment où les informations du billet sont similaires à celle du passeport.
Moi on me disait pourtant bien que ca doit etre identique et non similaire : (
Bon écoutez, on vous dit que c'est bon. Il faut arrêter là. Quasiment personne n'a jamais mis son second prénom sur un billet d'avion. J'ai du faire aussi des centaines de vols avec uniquement mon premier prénom. Je commence à douter du sérieux de votre question. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |