|  |  |
 | | | | | Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Tidju · 7 mars 2018 à 14:40 · 90 photos 77 messages · 19 participants · 12 013 affichages | | | | À: Orionide · 17 mars 2018 à 9:40 · Modifié le 17 mars 2018 à 12:53 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 510 affichages · Partager Bravo Olivier pour ce récit mené tambour battant ! Mais dis moi pendant le séjour, tu n'aurais pas pris du "pot belge" ? 
héhé - pas besoin de "pot belge"; l'Ouest à lui tout seul suffit à faire pétarder la mule  sinon sur place je ne consomme que les bières du coin ou de la Pacifico | | | À: Pong · 17 mars 2018 à 9:43 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 507 affichages · Partager Finalement la piste au retour de Yant Flat était pratiquable ?
Pour le retour j'ai pris continué la piste jusque Saint Georges. 15 miles, je stressais et traçais pas mal, car le ciel restait menaçant - mais c'est resté sec tout le long! | | | À: Peggy16 · 17 mars 2018 à 9:54 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 1 501 affichages · Partager J'admire toujours les gens qui arrivent à conjuguer leur séjour avec la mise en ligne d'un carnet, je ne sais pas où vous trouvez le temps... J'ai pour ma part déjà bien du mal à tenir mes notes à jour ! 
C'est clair que la rédaction prend du temps (et le choix des photos aussi  ), mais j'aime bien écrire tout de suite, car cela permet de vivre l'expérience 2 fois "au présent": 1. pendant les randos d'abord, où je m'occupe l'esprit à imaginer comment vous raconter l'aventure; c'est d'ailleurs ainsi que la mule est venue s'invitée dans le recit au cours de l'ascension du Supai Trail 2. en m'immergeant directement dans les souvenirs tout frais en écrivant. Cela fait partie de ma Ouest-thérapie; les souvenirs sont 2 fois plus forts 
Olivier | | | À: Tidju · 17 mars 2018 à 10:51 · Modifié le 17 mars 2018 à 11:37 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 1 472 affichages · Partager Finalement la piste au retour de Yant Flat était pratiquable ?
Pour le retour j'ai pris continué la piste jusque Saint Georges. 15 miles, je stressais et traçais pas mal, car le ciel restait menaçant - mais c'est resté sec tout le long!
Bonjour
est-ce la piste en direction de l'OUEST (ci dessous) que tu as pris pour retourner à St George - Comment est cette partie par rapport à la piste qui mène à Yant Flat par l'Est
J'avais lu que la 031 puis 901 vers l'ouest étaient de très mauvaise qualité
Merci à toi
PS : Super CR... merci | | | À: Sbrcoach · 17 mars 2018 à 11:01 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 1 467 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait cette piste au moins de mai l'année dernière praticable mais rien a voir au niveau paysage. | | | À: Gilou02 · 17 mars 2018 à 11:35 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 1 450 affichages · Partager Merci de l'info. Pour enchaîner avec Snow Canyon SP, comme prévu, c'est bien plus pratique. | | | À: Marati · 17 mars 2018 à 11:43 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 446 affichages · Partager meme pour enchainer avec The Vortex, voir Cathedral Gorge... ça fait gagner pas loin de 25' à priori
Sinon, c'est une piste sableuse ? Caillouteuse ? Pas trop de risque par rapport à la partie Est ? | | | À: Sbrcoach · 17 mars 2018 à 12:02 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 433 affichages · Partager est-ce la piste en direction de l'OUEST (ci dessous) que tu as pris pour retourner à St George - Comment est cette partie par rapport à la piste qui mène à Yant Flat par l'Est
J'avais lu que la 031 puis 901 vers l'ouest étaient de très mauvaise qualité
Je n'ai fait que la première partie, avant de piquer au sud en restant sur la 031... je n'ai pas pris la 901.
la 031 est accessible à tout 2WD HC par temps sec | | | À: Tidju · 17 mars 2018 à 20:12 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 349 affichages · Partager Salut Olivier
Merciiiiiiiii pour le partage et comme d'habitude la qualité de tes photos et le dynamisme d'écriture.
Profites bien du week end avec ta tribu et bon courage pour la reprise.
@+ | | | À: Tidju · 18 mars 2018 à 13:13 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 267 affichages · Partager bonjour Olivier, je découvre ton carnet de route, merci pour cet agréable moment et toutes ces merveilleuses photos d´endroits que je n´aurais jamais pu voir par moi même.tes photos sont magnifiques et ta mule super courageuse lolll  je vais visiter l Amérique pour une première fois fin de cette année, je me réjouis de voir toutes ces merveilles. | | | À: Charlotte6be · 18 mars 2018 à 14:21 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 249 affichages · Partager bonjour Olivier, je découvre ton carnet de route, merci pour cet agréable moment et toutes ces merveilleuses photos d´endroits que je n´aurais jamais pu voir par moi même.tes photos sont magnifiques et ta mule super courageuse lolll  je vais visiter l Amérique pour une première fois fin de cette année, je me réjouis de voir toutes ces merveilles.
Merci pour ton retour Christine, et excellent séjour là-bas; je te souhaite le même coup de cœur que celui qui a frappé tous les fêlés qui errent ici! | | | À: Tidju · 24 janvier 2020 à 4:46 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 758 affichages · Partager Salut Olivier,
Moi qui pensais avoir rencontré sur ce forum le maximum de gars hyper actifs comme Marati, Swimmer, et Biboun 51, figure-toi que je viens d'en rajouter un autre et il s'appelle Tidju!!!! En fait, ce que je n'ai pas compris, c'est à quel moment tu récupères? Au boulot en rentrant? 
Mais blagues à part, ta cadence est infernale, tes photos en voie de cadrage et de netteté d'après ce que j'ai compris des remarques de Swimmer, sont vraiment "pas mal"  , et ton dédoublement de personnalité est phénoménal..... Bref, ce carnet est à mettre dans les annales de VF!
Salut l'artiste! Et bon retour vers l'ouest! | | | À: Diamina · 24 janvier 2020 à 7:13 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 750 affichages · Partager Salut Diamina, Dis donc, tu les passes tous en revue, les derniers carnets !! C'est l'idéal pour se mettre dans l'ambiance... 
Moi qui pensais avoir rencontré sur ce forum le maximum de gars hyper actifs comme Marati, Swimmer, et Biboun 51, figure-toi que je viens d'en rajouter un autre et il s'appelle Tidju!
Tu as oublié le pire d'entre nous : MycoVtt... | | | À: Marati · 24 janvier 2020 à 7:27 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 745 affichages · Partager Le "pire" ?
Je ne sais pas comment je dois le prendre...   Avril/mai prochain, ça va encore être intensif... L'arche la plus difficile de l'ouest à atteindre le 2ème jour, et Angle Arch le 5ème jour.. ;) Y a pas un certain Julien aussi ? | | | À: Diamina · 24 janvier 2020 à 7:35 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 744 affichages · Partager Salut Diamina,
Moi qui pensais avoir rencontré sur ce forum le maximum de gars hyper actifs comme Marati, Swimmer, et Biboun 51, figure-toi que je viens d'en rajouter un autre et il s'appelle Tidju!!!! En fait, ce que je n'ai pas compris, c'est à quel moment tu récupères? Au boulot en rentrant? 
Mais blagues à part, ta cadence est infernale, tes photos en voie de cadrage et de netteté d'après ce que j'ai compris des remarques de Swimmer, sont vraiment "pas mal"  , et ton dédoublement de personnalité est phénoménal..... Bref, ce carnet est à mettre dans les annales de VF!
Merci beaucoup pour ton message!! Je suis ravi que tu aies apprécié ta lecture de mon carnet   Quand est-ce que je récupère?? jamais! j'ai décidé d'user la mule jusqu'à l'os  ...
Salut l'artiste! Et bon retour vers l'ouest! 
Tu ne crois pas si bien dire; il y aura un Ouest Addict #4.0 cet été, et peut-être un #4.1 à l'automne... stay tuned | | | À: MycoVtt · 24 janvier 2020 à 9:22 Re: Ouest Addict #3.1: Chroniques d’une folie solitaire Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 729 affichages · Partager Ben, c'est pas un compliment   ?
L'arche la plus difficile de l'ouest à atteindre le 2ème jour, et Angle Arch le 5ème jour.. ;)
Je croyais que c'était Angel Arch, la plus compliquée. Tu y vas par le nord ou le sud ? En tout cas, pour moi, c'est l'arche la plus mythique, à force de la voir sur le PTSW !!! Et le 2e jour, c'est laquelle, encore plus difficile d'accès ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |