|  |  |
 | | | | Mgod · 16 novembre 2015 à 22:49 13 messages · 7 participants · 1 225 affichages | | | | Bonjour,
nous sommes un (jeune) couple qui projettons l' ouest américain comme prochaine destination de vacances. Nous envisageons 3 semaines en campervan sur parcours classique (dans le désordre: San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite, Zion NP, Gd Canyon, Monument Valley, Death Valley, Arches, Moab,...). Je me réfererai aux sujets et blogs existants pour les modalités pratiques mais à ce stade j'ai 2 questions existentielles: 1) plutôt du 13 mai au 5 juin 2016 ou plutôt du 3 juin au au 26 juin 2016? pourquoi? 2) ne sommes nous pas trop tard pour réserver nos emplacements de camping dans les différents parcs nationaux? j'ai essayé au hasard 2 ou 3 parcs à mes dates favorites et à chaque fois TOUT est INdisponible, mais je finis par me demander si c'est réellement complet ou si ces dates sont finalement trop loin dans le temps et donc simplement pas encore réservables! donc merci de me faire part de vos expériences au niveau délais de réservation
Grand merci d'avance pour votre aide (j'ai des promos sur mes vols cette semaine donc je dois me décider cette semaine, ça presse donc un peu^^).
Marie | | | Hello Marie,
Pour les campings, c'est ta 2ème hypothèse la bonne. La plupart des campings dans les parcs nationaux se réservent 6 mois à l'avance (4 mois pour Yosemite), donc ça ne va pas tarder. Attention à Yosemite, les emplacements partent comme des petits pains dès le 1er jour de résa possible. Quelques rappels là : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | j'ai justement passé la soirée sur ton blog  Merci!!! | | | 13 mai sera probablement moins chaud donc plus agréable et moins ? de gens que le 3 juin. | | | Bonjour,
tenir compte de la fermeture de la Tioga traversant le Yosemite (voir sur nps.gov), quelquefois jusque mi-juin !
- faire TOUS les endroits cités, même en 3sem me semble très optimiste.
- envisager un "multidestinations" pour les vols (arriver à SF, repartir de LV par ex).
à +
PS: normalement on définit le circuit d'abord, on fait l'Esta, puis on achète les vols.
Si tu achètes d'abord les vols (lesquels ???), il faudra alors faire entrer le circuit au chausse-pieds. | | | Saut, pour notre part nous avons fait ce voyage à deux reprises. La première fois en juin et la seconde en juillet. Juin était un mois parfait pour visiter la côte ouest, peu de touristes, temps idéal, choix pour les hôtels/activités. Pour moi juin est un très bon choix, nous envisageons d'ailleurs d'y retourner en juin 2016. | | | Et les déserts seront fleuris. Mais en effet la Tioga pass sera sans doute fermée. | | | Bonjour Marie, Mai ou Juin? En Mai il y aura beaucoup moins de monde dans les Parks les RV parks pour votrer camper. Le Park de Yosemite sera ouvert mais la route qui le traverse "Tioga Pass" sera plus que certainement fermee  pour raison de neige. Tous les autres endroits seront accessible, et les temperatures seront plus supportable. En Juin la Tioga pass sera sans doute ouverte bien que El Nino est sense nous apporter beaucoup de neige    ce que nous souhaitons. Le mieux si vous venez en Juin sera de vous renseigner a ce moment sur la possibilite de passer par la Tioga Pass. Dans notre ville de San Francisco il n'est pas facile de stationner, surtout avec un camper. Si vous avez besoin d'infos sur ce sujet, laissez mois savoir. Pour les places dans les National Parks je pense qu'il est encore un peu tot pour reserver. Cordialement Alex | | | Merci pour vos avis! Si le Tioga Pass est fermé, cela signifie t il que le Yosemite est tout simplement interdit d accès pour les RV ou y a t il un autre point d accès? Pour SF c est très gentil mais nous avons justement des amis qui y vivent pour un an et donc il est plus que probable que nous logions chez eux et que nous ne prenions le RV qu après ce petit séjour ;-) | | | Bonjour Marie, La Valley de Yosemite est toujours ouverte, pas de probleme pour y acceder avec un camper. Cordialeemnt Alex | | | Bonsoir Marie, Votre RV peut passer partout meme par la Tioga Pass si elle est ouverte. La seule reservation que j'aurai est pour Monument Valley. Si vous etes inquiets, vous pouvez prendre les camions dont se servent les Navajos pour faire le circuit. Vous serez un peu secoues, mais "What the Heck" Cordialeemnt Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |