|  |  |
 | | | | MycoVtt · 1 avril 2017 à 17:14 14 messages · 8 participants · 1 312 affichages | | | | 1 avril 2017 à 17:14 Ouest américain avec tour-opérateur à taille "humaine"... Message 1 de 14 · 1 312 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai une question étrange pour ceux qui me connaissent et qui savent que j'organise moi-même mes trips dans l'Ouest depuis des années... Voilà le truc : une cousine de ma femme désire partir là-bas (encore en juin si c'est possible, mais oui c'est ça...  ) avec un tour operator. Elle a l'habitude de partir dans des pays "exotiques" (Afrique, Asie,..) avec des Tours Operators qui proposent des voyages en petits groupes de 10-15 personnes... A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de telles organisations pour l'Ouest des USA... Sait-on jamais que l'un d'entre vous aurait déjà eu vent de ce genre de chose. Je lui propose d'organiser son trip, plutôt pour 2018 car contrairement aux centrales de réservation, il me serait difficile de lui trouver des logements au plus près des NP en si peu de temps, mais les kms et les heures de conduite la rebutent.
Voilà voilà, à vos idées...
Merci. | | | Salut,
J'ai une idée, tu lui prépares tout comme une agence et tu lui dis que tu t'occupes de la conduite : tu deviens son propre guide et chauffeur. Son prix du voyage inclus celui de tes frais. 
Plus sérieusement, en petit groupe comme ça, ça ne me dit rien. | | | Bonsoir Yves,
Quand j'étais jeune, j'ai fait 2 circuits, d'une durée chacun de 3 semaines, avec un TO qui organisaient des circuits dans l'Ouest USA, et Ouest Canada, pour des petits groupes d'une dizaine de personnes. Ces circuits étaient destinés à des personnes qui souhaitaient visiter les parcs naturels en faisant des randonnées pédestres. Nous dormions dans les parcs nationaux en camping sous tente. Et lors du circuit que nous avons fait dans les parcs du sud-ouest, dans le forfait étaient inclus du raft sur le Colorado du côté de Moab, et du hors-bord sur le lac Powell. Le survol du Grand Canyon en hélicoptère était en option.
Ce TO était "Club Aventure" situé à Paris. Je me demande si l'agence n'a pas fusionné avec "Huwans" qui organise le même type de circuit : www.huwans-clubaventure.fr/...-randonnee/usa/usaw3
www.huwans-clubaventure.fr/...e/canada-usa/ucawest
Alibert propose des circuits dans l'Ouest USA en petit groupe ne dépassant pas 13 participants, et ils ont des circuits accompagnés avec nuits en hôtels (avec huwans - club aventure, c'est en camping) :www.allibert-trekking.com/...-parcs-mythiques.htm
A+ | | | Salut Yves,
+1 pour Allibert, et si la cousine à moins de 35 ans il y a l'UCPA, mais idem il faut être un peu "sportif"...ce n'est pas du ClubMed !!
à + | | | continents insolites proposent des voyages en petits groupes entre 8 et 15 personnes. je sais qu'ils proposent les USA, mais pas sûr que la formule petits-groupes y existe. C'est pas spécialement bon marché, mais les encadrements sont généralement de qualité. je l'ai testé personnellement une seule fois. | | | Merci à tous,
Allibert propose un truc qui lui plaira je pense, mais qui ne concerne que des parcs, pas de passage par SF ou LA... Huwans ce n'est que Yellowstone, les autres "tours" sont "en liberté", donc à piloter soi-même...
L'UCPA effectivement, je n'y avais pas pensé, pourtant déjà essayé leur formule "hors piste" en snowboard, c'était bien organisé. Et je vois que c'est jusque 39 ans...
A fouiller... | | | Merci à tous,
Allibert propose un truc qui lui plaira je pense, mais qui ne concerne que des parcs, pas de passage par SF ou LA... Huwans ce n'est que Yellowstone, les autres "tours" sont "en liberté", donc à piloter soi-même...
L'UCPA effectivement, je n'y avais pas pensé, pourtant déjà essayé leur formule "hors piste" en snowboard, c'était bien organisé. Et je vois que c'est jusque 39 ans...
A fouiller...
Si elle prend un circuit accompagné avec Allibert, elle pourrait ajouter une extension à San Francisco ou Los Angeles (en prenant un vol intérieur si le circuit ne commence pas dans l'une de ces villes ou ne termine pas à San Francisco ou Los Angeles).
A+ | | | AH oui juste, pas bien vu. Merci | | | Salut à tous,
J'ai une question étrange pour ceux qui me connaissent et qui savent que j'organise moi-même mes trips dans l'Ouest depuis des années... Voilà le truc : une cousine de ma femme désire partir là-bas (encore en juin si c'est possible, mais oui c'est ça...  ) avec un tour operator. Elle a l'habitude de partir dans des pays "exotiques" (Afrique, Asie,..) avec des Tours Operators qui proposent des voyages en petits groupes de 10-15 personnes... A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de telles organisations pour l'Ouest des USA... Sait-on jamais que l'un d'entre vous aurait déjà eu vent de ce genre de chose. Je lui propose d'organiser son trip, plutôt pour 2018 car contrairement aux centrales de réservation, il me serait difficile de lui trouver des logements au plus près des NP en si peu de temps, mais les kms et les heures de conduite la rebutent.
Voilà voilà, à vos idées...
Merci.
Bonjour à tous,
J'ai vu sur la toile, un blog d'une personne qui propose un accompagnement comme chauffeur dans pratiquement tous les états de l' ouest américain, il fournit le véhicule, l'essence est comprise...enfin toute l'organisation qui va bien. A voir si toujours d'actualité. l'adresse est httpgiloulemeilleurdelouestamericain.overblog.com Nico | | | Merci.
effectivement, ça a l'air pas mal... Je transmets... | | | Bonsoir. J'ai un collègue qui fait ce genre de voyage avec Nouvelles Frontières, des groupes de 6-10 personnes maxi. Il est allé en Inde, en Bolivie, en Chine.et je ne sais plus où..Pour les USA je ne sais pas. Le hic, c'est que les offres-très limitées- apparaissent le 2 Janvier et que, en général, c'est plein quelques jours après, en tout cas pour l'été. Mais bon, vous pouvez toujours aller voir... | | | Essayez de contacter cet organisateur, ce qu'il organise prochainement semble correspondre à ce que vous cherchez :
www.passion-usa.net/ | | | Merci,
ça a l'air super, mais en juillet ce n'est pas possible pour elle... : ( | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |