Catimini74 · 27 octobre 2013 à 21:08 · 3 photos 156 messages · 28 participants · 20 005 affichages | | | | Bonjour,
Je te réponds Alain car tu es le dernier sur la liste mais ce message est général.
Je suis avec délectation les messages des intervenants et je trouve un parallèle entre le voyage et le restaurant. Il y a le menu avec des plats imposés sûrement achetés moins chers car en grande quantité et qu'il faut caser. En plus c'est rapide, on ne s'embête pas à tout lire et c'est la solution de facilité. Et puis il y a la carte où on l'on consomme ce que l'on veut selon son appétit, ses envies et son budget. Certes on passe plus de temps mais au moins on a consommé exactement ce que l'on a désiré. Les 2 concepts ont leurs arguments et seront toujours en désaccord mais au final tout ce petit monde doit cohabiter car il se croise sur les mêmes spots. Et oui l'individuel saura quelle est la meilleure heure pour venir, il aura son hébergement à 2 pas du site et pas à 1h30, il pourra commencer ses journées au lever de soleil et les finir au coucher s'il le désire, se fera un break à la piscine de son hôtel quand il voudra s'il le souhaite, prendra des photos sans avoir 40 têtes en premier plan (ok j'exagère un peu.....quoique.....) etc etc..........
Nous avons assez de contraintes et d'obligations dans notre quotidien pour s'acheter un peu de liberté quelques semaines par an.
Bonne journée.
Eric | | | Bonjour
Je ne suis pas entierement d'accord sur cette comparaison, car dans le même restaurant, le menu est normalement d'aussi bonne qualité que la carte. Il y a simplement moins de choix.
Ici, si on poursuit la même comparaison, ce serait comme si le chef, à partir des même ingredients, faisait tout pour rendre le repas infect. | | | Absolument !  Nous sommes plusieurs à dénoncer les restaurateurs sans scrupules, qui proposent des menus indigestes et de piètres qualités, à des prix prohibitifs !  .. et parfois à des clients "captifs", qui n'ont peut-être pas trop le choix (âge, condition physique, barrière de la langue,...) 
je ne me permets pas de juger ceux qui y trouvent leur compte.
Une fois de plus, nous parlons de ceux qui proposent des circuits mal ficelés, sans imagination, à des prix exagérément gonflés.  Je pense que du coup, nous aidons et rendons service à ceux qui seraient tentés de passer par ces intermédiaires  : être alerté et mis en garde permet de mieux choisir, et de repérer un bon TO (si il y en a...) | | | No comment....... sujet clos !!!
AH bon ? Alors pourquoi venez-vous d'ouvrir un nouveau fil de discussions sur le même sujet ? Ouest américain avec agence | | | Salut Erjome,
Les 2 concepts ont leurs arguments et seront toujours en désaccord mais au final tout ce petit monde doit cohabiter car il se croise sur les mêmes spots. Et oui l'individuel saura quelle est la meilleure heure pour venir, il aura son hébergement
Pas d'accord, il serait étonnant que les TO amènent les touristes sur par exemple : Neon canyon, Coyote Gulch, Edmaïer's secret, Sam Pollock Hoodoo, Bisti Badlands et j'en passe... 
@+ le spartiate | | | Bonjour
Surtout que les 2 agences sur lesquelles notre chère amie demande un avis sont le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
Les memes nuits à LAUGHLIN, FLAGSTAFF, BAKERSFIELD, MODESTO; Les etapes interminables : par exemple KANAB -> LV avec passage à BRYCE et ZION | | | Bonjour
Et même sur les spots plus traditionnels, les voyagistes ne font qu'effleurer l'endroit.
Par exemple, j'ai des collegues qui sont passés à BRYCE lors d'un voyage organisé par le CE de ma boite. Un tour en autocar, avec des arrets aux principaux points de vue... Pas de randonnée, par manque de temps. Aller à BRYCE sans faire au moins QUEENS GARDEN et NAVAJO TRAIL, c'est du gachis... | | | À: Jpg13 · 28 mai 2014 à 11:13 · Modifié le 28 mai 2014 à 11:38 Re: Ouest américain avec un voyagiste Message 128 de 156 · Page 7 de 8 · 1 176 affichages · Partager Bonjour
Surtout que les 2 agences sur lesquelles notre chère amie demande un avis sont le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
Les memes nuits à LAUGHLIN, FLAGSTAFF, BAKERSFIELD, MODESTO; Les étapes interminables : par exemple KANAB -> LV avec passage à BRYCE et ZION
Hello, Hello, Hello....
Le problème c'est que ça fait plusieurs jours qu'on le lui répète sur tous les tons, gentil, explicatif, sarcastique, moqueur, énervé, didactique, et que rien n'y fait... Elle ne veut pas comprendre... En fait elle veut juste que quelqu'un la rassure en lui disant que c'est génial pour qu'elle puisse se raccrocher à un avis positif qui couvrira tout le reste... Dans l'autre discussion qu'elle a ouverte je lui ai donc dit ce qu'elle souhaitait entendre... | | | En plus, c'est quelqu'un qui dit par ailleurs qu'elle prepare ses voyages.
Elle aurait pu trouver des voyagistes plus sérieux.. | | | oui sujet clos sur le choix du circuit organisé ou fait par soi-même - j'ai expliqué pourquoi à plusieurs reprises - question d'âge et de forme physique pour conduire 6000km ! il y a quelques années sûrement... je n'ai jamais rencontré autant d'intolérance, de sarcasmes et de mépris sur les personnes qui ne voyagent pas comme vous que sur le forum de l' ouest américain. Des milliers de personnes font le circuit et reviennent enchantées ! si si je vous assure.... j'en connais.... Chacun sa façon de voyager ! J'étais venue sur ce forum pour avoir des avis sur les voyagistes et pas pour me faire convaincre d'une autre façon de faire l' ouest américain. Je ne suis plus très jeune mais j'ai toute ma tête et une capacité à réfléchir sur la façon dont je veux voyager. Il faudrait écrire sur ce forum "interdit aux personnes faisant un circuit organisé" | | | Des milliers de personnes font le circuit et reviennent enchantées ! si si je vous assure.... j'en connais....
On peut alors légitimement se demander pourquoi vous venez chercher des informations sur ce forum puisque vous connaissez par ailleurs des milliers de personnes satisfaites de leurs circuits avec un TO. Elles ne peuvent pas vous renseigner ? | | | Bonjour Avant le gachis, je pense qu'il y a surtout de l'ignorance. Lors de mon premier-et seul pour l'instant snif snif- voyage dans l'Ouest, j'étais une ignorante sur le sujet; je n'ai connu VF que quelques mois avant de partir. De plus nous partions à 2 familles avec des envies un peu différentes, il a fallu contenter tout le monde. Et oui, j'avoue :nous avons dormi à....Laughlin et fait un arrêt à...Bakersfield parce quand on ne connait pas VF on se "fie" un peu aux circuits proposés par les TO en croyant-naïve que je suis ou j'étais- qu'ils proposaient le mieux.... Donc je m'étais un peu inspirée d'eux. Et à Bryce, nous avons fait seulement les points de vue et même les enfants ne sont pas descendues de la voiture pour les derniers, en plus les températures du mois d'avril restent fraiches à cette altitude... Et je ne savais pas qu'il y avait toutes ces randonnées. Un pensée émue à cette dame qui parce que son car partait n'a pas pu aller aux toilettes. Dire que le prochain arrêt était à 500km Le deux villes citées plus haut sont quand même bien bof bof bof; mais Laughlin était bienvenue car nous sommes tombés en panne de voiture en sortant de LA, donc se dépatouiller avec l'agence de location au téléphone, attendre la dépanneuse...bref arrivée à Laughlin à 2h du mat, et bien content d'y avoir prévue une étape Mais quand même ville pourrie...Mais il reste des magnifiques souvenirs et une envie irrépressible d'y retourner... On ne peut pas blamer les débutants, le prochain voyage ans l'Ouest ou en Floride ou en Louisiane ou en Nouvelle Angleterre ou...et oui depuis 2009 j'en ai prévus d'autres. Bon j'ai fini de raconter ma vie mais il vaut mieux faire son propre trajet même "raté" ou "gaché", rien que pour ce sentiment de liberté | | | des milliers de personnes satisfaites de leurs circuits avec un TO. Elles ne peuvent pas vous renseigner ?
- et surtout : pourquoi ne viennent-elles pas témoigner sur le Forum ?  Je ne demande qu'à lire des carnets de voyage fait via un TO !  Donc il faudrait écrire sur ce forum "Bienvenue aux témoignages de personnes faisant un circuit organisé" | | | Bonjour Claudia,
je pense qu'il y a méprise.... et si tu veux voir les plus beaux sites de l' Ouest Américain, un simple boucle depuis et vers Las Vegas suffit amplement (LV, Zion, Bryce, Page, MV, GC, Rte66, LV) et ça représente 1200miles/ 2000km pour 22h00 de roulage: tu répartis ça sur 10/11jours sur place, ce qui ne représente pas une "grosse fatigue" (en conduisant un confortable SUV).
question d'âge et de forme physique pour conduire 6000km
à + | | | Merci pour ton message Stéphane ! En lisant le post cité jusqu'au bout, je réalise que la meilleure agence pour l'instant reste : " l'agence Virginath-Itat-Bastinj Tours" à savoir l'agence :
| | | Bonjour à tous
aux défenseurs de voyage individuel et aux défenseurs des voyages organisés.
moi j'aime les deux, mais je voulais faire un retour positif des voyages organisés aussi.
il y a du pour et du contre dans chacun de ces voyages.
Bien entendu si vous avez le temps, de l'argent et la santé, mieux vaut le faire en individuel
sinon les T.O sont contraints à des horaires pour les chauffeurs de BUS. Je rassure tout le monde. On ne se levait pas trop tôt et souvent on était couché tôt par fatigue et aussi comme le dit certain pas grand chose à faire dans les villes où l'on s'arrête.
bien entendu, quand j'aurais le temps, je vous expliquerais ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu.
serge
PS : je tiens à signaler que ce site n'est pas réservé qu'aux personnes qui partent en individuel. J'ai appris énornement en consultant les critiques de chacun. Ce qui m'a permis d'éviter quelques erreurs dans le programme négocié. | | | Bonjour Patrick,
Bien d'accord avec toi mais je sous entendais les "spots classiques et basiques". Et heureusement qu'il y a de nombreux endroits où on peut s'isoler et profiter pleinement du cadre.
@+ Eric | | | Bonjour Jean,
Merci pour le lien! J'avais déjà consulté le blog de ta fille. Très intéressant d'ailleurs. C'est un coin du monde que j'aimerais visiter aussi, mais bon... C'est un autre sujet  Bien sûr que chaque pays comporte ses spécificités et que tout voyage se prépare et heureusement. Mais disons que pour cette destination en particulier, il faut s'y prendre plus longuement à l'avance, au moins un an pour les hébergements dans certains parcs et risquant même de ne pas être "tiré(e)" au sort pour le trek convoité ! Mais moi, ça m'est égal. Je suis prof, donc j'ai le temps de le préparer  .
J'ose quand même revenir sur le sujet épineux... Aie !
En réalité, je ne connais absolument pas les TO qui sont à l'origine de ces derniers échanges musclés. (Hormis comme je l'avais dit un voyage de 8 jours en Turquie hyper pas cher dont la promo était dans tous les magasines !! et nul comme il se doit avec visites des magasins de tapis de bijoux etc etc...) Je l'ai fait 3 fois dans ma vie: 1ère fois, dernière fois et... jamais plus  Plus sérieusement, les seuls dont je m'inspire, parfois, pour visiter un pays et faire des treks, sont Nomade Aventure et Allibert Trekking. Je viens d'ailleurs de regarder ce qu'ils proposent sur leurs brochures pour l' ouest Américain. Honnêtement, je trouve leurs circuits trekking assez bien construits, même si la durée passée dans certains parcs est un peu courte à mon goût (ex pour Yellowstone et Moab). Les hébergements sont dans les parcs, en camping. Evidemment, c'est moins coûteux de faire ce voyage soi-même... Mais il y a des personnes qui ne s'en sentent pas capables parce que... manquant d'expérience, ne voulant pas voyager seul...
Alors TO ou pas, bon voyage à tous ! | | | Bonsoir,
les seuls dont je m'inspire, parfois, pour visiter un pays et faire des treks, sont Nomade Aventure et Allibert Trekking.
Je viens de faire une recherche sur le Forum (pour la partie US) pour " Allibert Trekking"... Résultat : Aucun carnet de voyage, zéro témoignage !  Alors je veux bien qu'on vol au secours de ces pauvres TO, mais encore faudrait-il que leurs clients jouent un peu le jeu des forums de voyage !... 
Peut-être que les 4000€ (par personne) demandés ont en refroidi plus d'un ? www.allibert-trekking.com/...-ouest-americain.htm | | | Hi,
"comme je l'avais dit un voyage de 8 jours en Turquie hyper pas cher dont la promo était dans tous les magasines !! et nul comme il se doit avec visites des magasins de tapis de bijoux etc etc..."
Le passage ds les magasins... ce n'est pas propre aux TO pour la Turquie. Bien que le temps manque déjà cruellement pour visiter l'essentiel, tous les TO casent les boutiques-souvenirs ds tous leurs programme... quelque soit le pays...
"Plus sérieusement, les seuls dont je m'inspire, parfois, pour visiter un pays et faire des treks, sont Nomade Aventure et Allibert Trekking. Je viens d'ailleurs de regarder ce qu'ils proposent sur leurs brochures pour l'ouest Américain. Honnêtement, je trouve leurs circuits trekking assez bien construits, même si la durée passée dans certains parcs est un peu courte à mon goût"
Je ne pense pas que Vicenza soit attirée par ce genre de TO (le trekking, c'est pas son truc  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |