Catimini74 · 27 octobre 2013 à 21:08 · 3 photos 156 messages · 28 participants · 20 004 affichages | | | | Bonsoir,
les seuls dont je m'inspire, parfois, pour visiter un pays et faire des treks, sont Nomade Aventure et Allibert Trekking.
Je viens de faire une recherche sur le Forum (pour la partie US) pour " Allibert Trekking"... Résultat : Aucun carnet de voyage, zéro témoignage !  Alors je veux bien qu'on vol au secours de ces pauvres TO, mais encore faudrait-il que leurs clients jouent un peu le jeu des forums de voyage !... 
Peut-être que les 4000€ (par personne) demandés ont en refroidi plus d'un ? www.allibert-trekking.com/...-ouest-ameri...
Certes, mais ils ne risquent pas de s'y aventurer après ce qui a été dit ! | | | Hi Pierre... tjs aussi flatteur  Je l'avais complètement oublié ce logo 
Et en effet, le topic en question est très révélateur... puisque la personne qui, en premier lieu, s'était adressée à ce TO... a finalement décidé de construire lui même son voyage, après s'être rendue compte que nos conseils valaient mille fois mieux que tout ce qu'avait pu lui proposer ce TO (qui pourtant semblait le moins pire de tous) | | | Oui Pong à raison :environ 4000E Cela représente une sacrée somme par personne même pour 3 semaines. Vols, transports, repas, activités et hébergements compris en camping dans les parcs et à l'hôtel pour le reste.
A titre de comparaison, un voyage de 20 jours au Népal en individuel avec trek dans le haut Khumbu nous est revenu à mon mari et moi à 1600E/personne contre 2800E avec Allibert trekking. (mêmes prestations)
Mais comme je disais, je comprends que certains y trouvent leur compte... | | | Certes, mais ils ne risquent pas de s'y aventurer après ce qui a été dit !
Il y a eu tout de même quelques rares retours d'expériences avec un TO sur le Forum, et je t'assure que l'accueil a été... comment dire ? Compatissant ! | | | Bonsoir Anne-Claire,
l'UCPA pour les moins de 35 ans sportifs est recommandable (c'est le trek fait par ma fille en 2007 sur 3sem OuestUsa*).
Allibert est***, même en prix... mais c'est un gage de qualité (testé encore par ma fille et son homme en Equateur).
Une autre Amie (de ton profil sportif...) est passée par eux pour le Népal/Mustang, le tour de l' Everest, la Birmanie, etc... et ce sont des prestataires au top !
Par contre, pour les USA (cette restriction est importante), en ayant un profil touriste de base (ne hurlez pas, ce n'est pas péjoratif...), c'est le néant complet, AUCUN prestataire compétent pour un circuit qui ne soit pas un rallye... en bus !!!
Allez, gardons le moral, et bonne continuation à toi. Jean.
PS: les "peu de retour" des participants à ces 2 voyagistes s'expliquent par leur profil "pur et dur" de la randonnée, où peu de "touristes" peuvent s'y retrouver ! | | | Hello Pong,
Je me souviens d'un magnifique carnet, très "poétique" et sans photos, d'une personne partie seule (avec Carrefour Voyage je crois). Le style de cette personne et la façon qu'elle avait parlé de son voyage était magnifique, le voyage nettement moins et c'est ce qui faisait justement l'intérêt de ce carnet, au delà des mots et au-delà du voyage, l'analyse était juste. J'en ai un souvenir très ému... mais je ne parviens pas à remettre la main dessus... Si toutefois tu es plus doué que moi, je suis preneuse. 
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Jean :
Par contre, pour les USA (cette restriction est importante), en ayant un profil touriste de base (ne hurlez pas, ce n'est pas péjoratif...), c'est le néant complet, AUCUN prestataire compétent pour un circuit qui ne soit pas un rallye... en bus !!! | | | Hi,
"au final tout ce petit monde doit cohabiter car il se croise sur les mêmes spots."
C'est comique... En y repensant, je pense n'avoir pratiquement jamais croisé un car de TO ds l' Ouest américain....après pourtant 5 voyages ds cette région du monde. Mes premiers voyages passaient pourtant en grande partie par les spots dits "touristiques".... mais aux heures privilégiées pour leur belle luminosité (sunrise, début de journée, fin de journée, sunset) où moi, je visitais ces lieux, y a belle lurette que les cars des TO avaient disparu... ou n'étaient pas encore arrivés... Et ce n'est pas ds les balades/randos (même si elles ne font que 1 ou 2 heures) qu'on rencontre ces fameux groupes organisés. Évidemment, j'évite aussi comme la peste les fameuses boutiques-souvenirs...
Quant à mes autres voyages fortement axés sur le wilderness, je ne voyais du monde que le matin au petit déj et le soir au resto pour souper... Tt le reste de la journée, j'avais la nature pour moi toute seule (avec ma famille bien sûr...)... LE PIED!!!!!!!!!!!!! Ce qui étonne d'ailleurs souvent les personnes qui regardent nos photos... car il n'y a jamais personne sur nos photos (à part nous.. de temps en temps  ) | | | Hello Jacq, Si, c'est ça, super, merci !  Ce carnet devrait être épinglé ! | | | Bravo ! Bien vu !  Voilà la preuve la plus éclatante du bon accueil sur le forum à un témoignage d'un voyage fait via un TO !  Je ne pense pas avoir lu une seule trace de " mépris" dans les réponses données !  Sinon dans mes recherches je suis tombé sur ce passage, toujours d'actualité !
On manque cruellement de récits de voyages organisés pour juger de l'intérieur les TO. Sur cette discussion, 4 participants différents qui font appel aux participants de VF mais aucun récit ni résumé au retour, "No Comment" comme disent les diplomates Bruno
Le carnet cité datant de... 2008 ! | | | C'est rigolo, y'a des photos et je ne me souvenais que du texte... ça en dit long sur l'émotion que j'avais ressentie lors de la découverte de ce carnet (ou bien je deviens sénile, c'est au choix !  ) | | | Hi,
"Bien entendu si vous avez le temps, de l'argent et la santé, mieux vaut le faire en individuel"
Euh... question argent, c'est bp plus cher de passer par un TO que de construire son voyage soi même... cela a déjà été dit et redit de multiples fois avec calculs à l'appui (en gros, au lieu de partir 2 semaines avec un TO, pour la même somme, on peut s'en offrir 3, avec une qualité d'hôtels bien meilleure) | | | Re-bonsoir Jean,
Effectivement, les personnes d'"Allibert" que nous avions croisées pendant les treks étaient très contentes des prestations et en fait, quand on parle TO, je pense systématiquement à des agences de ce type car je ne connais le programme que de ces agences. On a tous en tête des images des car bondés de touristes, je me souviens d'un en particulier en Egypte... "Restons groupés"... C'est vrai que ça donne envie ! Pour en revenir à ces agences type Allibert, ça peut être une bonne solution. Si un jour, je me retrouve seule en voyage, je serai peut être heureuse de le partager avec un petit groupe. Cela dit, sur le forum Népal, quand un participant vient demander conseil sur le choix d'une agence française, les réactions sont un peu les mêmes: On lui suggère de chercher une agence locale ou encore un porteur local, surtout parce que c'est bien moins coûteux.
Mais je m'éloigne du sujet... Ce type d'agence ne correspond pas, je l'ai compris, aux TO visés. Bonne soirée. Anne-Claire | | | Disons... exogène  et viral mais pas de menace sérieuse, juste un tout p'tit rhume, n'exagérons rien!
Tant qu'à faire: cite quand même, l'intégralité de la phrase...
Alain | | | Bonsoir Anne-Claire,
Si un jour, je me retrouve seule en voyage, je serai peut être heureuse de le partager avec un petit groupe.
Dans l'idée du petit groupe, je viens de trouver ceci :
voyagesamerique.trekksoft.com/fr/tours
Ok, ce ne sont pas des itinéraires parfaits, mais pour les gens qui veulent se laisser guider, qui ne connaissent pas du tout l'ouest, qui ne disposent que de peu de temps et qui ne veulent pas conduire, ça semble plus adapté et un poil plus réfléchi.
(PS : ce n'est pas de la pub, je ne sais pas ce que ça vaut) | | | Disons... exogène  et viral mais pas de menace sérieuse, juste un tout p'tit rhume, n'exagérons rien!
Tant qu'à faire: cite quand même, l'intégralité de la phrase...
Alain
Désolée, c'était une mauvaise manip ! Alors me voilà rassurée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |