|  |  |
 | | | | Chatounnette · 31 janvier 2014 à 22:46 · Une photo 20 messages · 8 participants · 2 224 affichages | | | | 31 janvier 2014 à 22:46 Ouest américain: conditions de location de véhicule Message 1 de 20 · 2 201 affichages · Partager Bjr,
je viens d'après les conseils de différents récits sur le forum, de louer par téléphone une voiture auprès l'Alamo pour une durée de 27 jours dans les parcs de l'ouest. J'ai eu une interlocutrice nommée Diana qui me répondait de Roumanie..
Je voudrais vérifier avec les "pros" les éléments suivants : - elle m'a certifié, que du fait que le conducteur supplémentaire pour lequel je demandais une quotation était mon époux, je n'aurai rien à payer en sus... sauf de le déclarer sur le contrat à la prise du véhicule, - que je n'aurai pas de frais d'abandon pour une location Phoenix, retour San Francisco... - que l'assurance vitres et pneus était incluse,
hors, tout ceci n' est nullement imprimé sur la réservation avec un numéro de dossier que j'ai reçue par mail...... Chose bizarre qui m'intrigue, c'est qu'elle ne m'a pas demandé de numéro de carte bleue pour, soit régler totalement, soit payer un acompte pour arrêter la location. Je n'ai rien payé à ce jour. celà me semble un peu léger. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide. | | | Bonjour Josiane,
Pour info, l'an dernier Alamo faisait un"pack"de location GOLD avec deuxième conducteur gratuit. Vérifie pour cette année. Bonne journée | | | Je viens de regarder sur le site ALAMO, en ce moment il est bien indiqué deuxième conducteur gratuit. | | | Bonjour Le plus simple est de demander confirmation PAR MAIL. | | | Chose bizarre qui m'intrigue, c'est qu'elle ne m'a pas demandé de numéro de carte bleue pour, soit régler totalement, soit payer un acompte pour arrêter la location. Je n'ai rien payé à ce jour. celà me semble un peu léger. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide.
Je fais plusieurs locations par année et il m'est rarement demandé un numéro de carte ou de payer quelques montants que ce soit avant la prise de possession. Par contre je fait tout par internet et j'ai alors les textes des conditions devant moi que je garde dans la mémoire.
A mon avis tu n'as aucune inquiétude a avoir. | | | Rien ne me semble être une aberration... Mais à ta place, pour me rassurer et bien clarifier les choses, je leur ferais un mail en leur demandant de bien confirmer tout ce qui t'a été dit par téléphone... C'est toujours mieux d'arriver sur place avec tous les justificatifs qui vont bien... | | | Le second conducteur est toujours gratuit en Californie, mais il faut le déclarer lors de la location. | | | À: Nbx · 2 février 2014 à 12:14 Re: Ouest américain: conditions de location de véhicule Message 8 de 20 · 2 016 affichages · Partager Hi
Phoenix n'est pas en Californie.
C'est bien le fait de considérer ou le conjoint comme conducteur additionnel. On m'a déjà dit cela, que ce n'était pas la peine d'ajouter ma femme dans les conducteurs supplémentaires et ce, pas en Californie.
Mais est-ce une règle chez tous les loueurs et partout ? j'en suis encore dans l'expectative pour le mois prochain au Texas
Bern | | | Bjr,
merci pour ta réponse rapide. je stresse un peu car je voudrais que cette réservation soit ok, sans trouble. donc : wait and see". bon dimanche. | | | merci pour ta réponse. je suis tout simplement surprise qu'on ne paye pas d' acompte en guise d'engagement, mais si tel est le cas, on verra bien à l'arrivée. fingers crossed. bon dimanche | | | Bjr, je viens d'arriver enfin à leur adresser un mail et j'attends la confirmation. On verra bien. je te joins une photo qui te fera sourire peut être. merci et bon dimanche.
| | | Bjr, n comme répondu aussi il y a quelques instants, c'est ce qui m'a été dit, mais je ne retrouve nulle part dans les conditions générales d'Alamo un tel article. J'ai lu sur les forums qu'il en était ainsi, en Californie, hors, nous prenons la voiture en Arizonaet la rendons en Cal. J'attends la réponse au mail que j'ai adressé à Alamo, en espérant avoir enfin la réponse à ce petit souci, car certes, rajouter pour un voyage de 30 jours quasiment 250 euros pour un second conducteur, amène à réfléchir. Cordialement | | | Bjr et merci pour tes deux réponses. je viens enfin de pouvoir envoyer un mail à Alamo et attend leur confirmation. on verra bien. bon dimanche. | | | merci pour ta réponse. je suis tout simplement surprise qu'on ne paye pas d' acompte en guise d'engagement, mais si tel est le cas, on verra bien à l'arrivée. fingers crossed. bon dimanche
En effet ça peut sembler étrange mais je me suis aperçu avec mes 3 locations de voitures par an (depuis plusieurs années) que c'est plutôt générale comme façon de faire. De même que la plupart des hôtels que je réserve, pas de comptant demandé non plus du moins par le site Booking que j'utilise. | | | À: Nbx · 8 septembre 2014 à 13:25 Re: Ouest américain: conditions de location de véhicule Message 15 de 20 · 1 493 affichages · Partager Bonjour, moi avec Alamo 'conducteur supplémentaire gratuit en californie' est bien noté mais lorsque je le coche le prix est ajouté au devis quand même.. Je souhaite tout payer à l'avance. Donc je n'ai pas envie de payer un supplément conducteur supplémentaire alors qu'il est gratuit. (départ LA retour LA)
De plus, juste petite question; entre l'économique et le compacte d'alamo il y a beaucoup de différence? Parce l'année dernière avec avis en économique de base nous avons eu une petite chevrolet qui ne tenait pas beaucoup la route.. et la nous faisons le grand ouest donc nous ne voulons pas être trop à la ramasse, il faut qu'on puisse suivre leurs routes.
Merci d'avance. | | | Bonjour Vs avez reservé chez ALAMO ou chez un intermediaire? Pour quand? Car HERTZ fait des tarifs super interessants jusqu'à la fin de l'année.
Pour la voiture, si vs voulez ne pas trop fatiguer, prenez au moins une intermediaire. | | | Bonjour, nous partons du 6 au 26. Je préfère passer par les compagnies même que les intermédiaires. Avis propose 20% ce qui me donnait une compacte pour 395€ pour 20 jours, mais aujourd'hui avec le même code ce prix est a 422€... Alamo me propose pour catégorie équivalente 10% soit 414e. Hertz pour l'économique, le miminum je suis a 467e avec leur code promo, je n'en trouve pas d'autres.. On dit qu'Avis a un parc de vehicule et un choix important, or l'année dernière on nous a imposé la voiture un lundi en fin d'après midi. Je n'ai pas vraiment envie de récupérer les petites 'crottes' restantes du parc lol. Si comme indiqué 'ex:ford focus' est respecté pour la compacte ça me conviendrait parfaitement. | | | En reservant sur le site HERTZ Irlande, avec le code remise CDP 510000 et le code tarif RQ WOW, 397 € pour une economy (KYA RIO) et 422 pour une compact (FOCUS), avec paiement le jour de la location. | | | Mais si je reserve sur le site irlande je n'aurais plus les avantages assurances du site francais? Enfin, merci pour vos reponses. Je vais essayer de fouiner a droite a gauche pour avoir de bons tarifs. Je me laisse encore une bonne semaine de recherches. Bonne apres midi! | | | C'est exactement les mêmes garanties.
On est plusieurs ici à reserver chez HERTZ, en cherchant quel code CDP ou RQ ou site est le mieux. L'an dernier, pour une des 4 locations que j'ai faites, c'etait HERTZ BELGIQUE qui etait le plus interessant, et je crois avoir gagné 150/200€. Pour les autres c'etait le site français le mieux.
Reserver chez HERTZ est un metier.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |