Guybourvil · 31 juillet 2018 à 16:31 · 404 photos 109 messages · 21 participants · 16 117 affichages | | | | Jour 8 suite
Nous nous dirigeons vers notre hôtel après cette journée épuisante. Il y a encore une demi-heure de route depuis le visitor center. Nous arrivons à l'hôtel le Bryce pioneer village et comme d'accoutumée, nous allons faire un saut à la piscine. Aujourd'hui mon épouse fera l'impasse.
A la réception, on m'a proposé le diner spectacle dans la grange mais j'avais vu sur tripadvisor qu'un food truck à proximité proposait des hamburgers d'élan et de bison (cowboy grill). Malheureusement pour nous il n'était plus là et le terrain qu'il occupait était maintenant pris par des bungalows. Nous nous sommes finalement rabattu sur une pizzeria (the pizza place) non loin de notre hôtel. C'était très bon et le service était vraiment sympa. C'est la meilleure pizzeria de Tropic et la seule aussi. Pour rester aux couleurs locales j'ai pris une pizza navajo taco.
Après ce repas nous sommes rentré à l'hôtel pour dormir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Nataly03,
Effectivement nous n'avons pas fait Zion, j'ai dû faire des choix dans mes visites car en 15 jours je pense déjà avoir fait beaucoup et même de trop à certains moments.
J'ai adoré Bryce canyon aussi même si je n'ai pas vu le lever et le coucher du soleil. | | | Bon Vegas > Bryce d'une traite, à ne pas conseiller. C'est bien long + le décalage horaire comme vous dites.
En parfait touriste, j'en suis un aussi, on se laisse vite emballer par l'accès facile aux animaux dans les parcs. Cependant il faut noter que de les nourrir est strictement interdit, il y a des panneaux indicatifs à plusieurs endroits. Les squirel et chipmunks ont déjà assez à manger avec ce que laisse les visiteurs en bord de route et dans les poubelles.
C'est comme sortir des sentiers balisés alors que c'est formellement interdit. Tout cela pour conserver la faune et la flore. Les américains sont assez à cheval là-dessus.
www.nps.gov/.../feedingwildlife.htm
Ne prenez pas ça comme une remarque désobligeante mais comme un message à faire passer. Lors des programmes Junior Ranger pour nos jeunes, l'accent est mis sur ce type de point qui permet de les sensibiliser très jeune. | | | Jour 9 Tropic - Arches national park - Moab (473 km)
Nous nous levons assez tôt et allons prendre le petit déj à 07:00 hrs celui-ce est assez succinct (muffins, ceréales et quelques toast avec de la confiture chimique). Nous allons ensuite à l'épicerie à quelques centaines de mètres pour faire le plein et prendre pour le déjeuner de midi.
Nous nous mettons en route, j'ai fait le choix d'emprunter le route vers Escalante et de passer par capitol reef plutôt que de rejoindre la 70 par Panguitch. Cette route nous à permis de voir différents paysages et d'être un peu moins monotone.
Après un trajet qui m'a semblé par moment interminable avec plusieurs lignes droites de 30 à 40 km, nous arrivons non-loin d' Arches, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute pour manger, c'est là que j'ai pris la photo ci-dessus. A l'entrée du parc nous faisons une pause pipi au visitor center puis nous nous arrêtons à quelques points de vue avant d'arriver au devil's garden.
park avenue
les three gossips
Delicate arche que l'on peut voir sur les plaques d'immatriculation de l' Utah.
| | | Jour 9 suite Nous arrivons au devils garden, à l'entrée du trail un ranger nous rappelle de bien se munir d'eau. On a tout ce qu'il faut dans le sac à dos et on peut se mettre en route.
quand il n'y a plus de flèche, on peut suivre également les petites arches
depuis l'intérieur
depuis l'extérieur
Sur le chemin du retour nous vidons nos réserves d'eau. Il fait caniculaire. Nous reprenons la voiture et direction Moab à notre hôtel le Rustic Inn. Pour ne pas changer, check in rapide et direction piscine. Nous en profitons également pour faire une petite lessive, la buanderie et les machines sont neuves. Le soir nous allons manger chez Wendy's puis nous nous baladons un peu dans Moab, nous achetons quelques souvenirs et surtout une grosse crème glacée.
la réception de l'hôtel
Nous rentrons à l'hôtel pour passer une bonne nuit. | | | Jour 9 Tropic - Arches national park - Moab (473km)..,.. Nous nous mettons en route, j'ai fait le choix d'emprunter le route vers Escalante et de passer par capitol reef plutôt que de rejoindre la 70 par Panguitch. Cette route nous à permis de voir différents paysages et d'être un peu moins monotone.
Arf ! La route Tropic Caineville un peu moins monotone que l'autoroute 70 ! Nous l'avons faite 3 fois en restant enthousiasmés en 2017 ! Vous avez beaucoup trop roulé. Vous avez une sacrée santé car vos photos sont belles et nombreuses tout de même. Dommage de ne pas avoir plus profité. Cdlt. Louis92. | | | À: Guybourvil · 12 août 2018 à 19:47 · Modifié le 12 août 2018 à 20:15 Re: L' Ouest américain en 15 jours... Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 1 566 affichages · Partager Jour 10 Moab - Monument Valley - Page (451 km)
Levé de bonne heure, nous allons au supermarché (city market) chercher notre pic nic et notre petit déjeuner comme il n'y en a pas à l'hôtel. Nous revenons à l'hôtel et déjeunons sur les tables à disposition près de la piscine, par contre le café est disponible gratuitement à l'accueil. Nous nous mettons en route dès que nous avons terminé. En route nous passons encore devant une arche (wilson arch)
Sur la route et par hasard nous nous arrêtons à Bluff à la vue d'un site historique reconstitué. Bluff Fort Historic site est une bonne découverte non planifiée de notre circuit et en plus l'entrée est gratuite.
Après s'être bien amusé, nous repartons en direction de Monument Valley. Avant un petit arrêt au Forrest Gump point.
Il serait temps de rénover car les lettres se font la malle. L'entrée pour Monument Valley est de 20 $. Nous avons fait le tour avec notre SUV.
Nous achetons deux bracelets à des vendeurs Navajo près du John Ford point. Ils sont vraiment super sympa. | | | Jour 10 suite
Nous mangeons dans la voiture avec la clim avant de nous remettre en route vers Page. Sur la route, nous voyons que le temps tourne à l'orage. Nous essuyons quelques averses.
Nous arrivons au Horseshoe bend, il ne pleut pas encore mais vu la couleur du ciel ça ne saurait tarder. Nous décidons d'y aller tout de même.
Je savais ce que j'allais voir mais une fois sur place lorsque je me suis penché, j'e n'en croyais pas mes yeux, il s'agit vraiment de mon coup de coeur.
Lorsque l'on arrive ici on ne se doute pas de la merveille que l'on va découvrir. (ça c'est mon humble avis)
Nous ne nous attardons pas car il commence à pleuvoir légèrement.
(on voit les gouttes d'eau sur le sable)
Nous prenons la direction de notre hôtel (La quinta inn). A la réception je remarque que nous avons regagné une heure de décalage, nous sommes à nouveau à l'heure californienne. Ici à quelques kilomètres du horseshoe bend, il ne pleut pas.
L'hôtel est très bien mais assez cher également. Le rituel de la fin d'après-midi, nous passons par la piscine... Le soir nous irons manger chez Taco bell, c'était pas terrible. | | | hi vous n'avez pas dormi à MV ? et êtes reparti directement pour page? Combien d'heures de route ce jour là? | | | Jour 11 Page ( Antelope canyon upper) - Grand canyon - Flagstaff (387 km)
Levé tôt car j'ai réservé depuis plusieurs mois Antelope Canyon upper pour 09:00 heures, il nous est demandé d'être là avec au moins 45 minutes d'avance. Donc nous prenons un bon petit déjeuner à l'hôtel puis nous allons à Antelope. Je le savais mais c'est cher 212 $ pour nous 4. Nous embarquons vers 08:50 heures dans la jeep avec des texans bien sympa.
Notre guide nous fourni quelques explications prend des photos pour nous et nous aide à régler les appareils photo et smartphone pour faire de belles photos. Ce n'est pas la meilleur heure pour l'ensoleillement du canyon, c'est d'ailleurs à la fin de l'excursion que les couleurs sont les plus belles.
Après cette excursion nous retournons dans le centre de Page pour aller chercher notre repas de midi. Nous ne résistons pas et prenons un frozen yogurt.
Il est grand temps de se mettre en route car nous n'avons que l'après midi pour faire le grand canyon et aller à Flagstaff.
| | | jour 11 suite
Après cette visite nous reprenons la route vers Flagstaff. Alors que nous arrivons vers Flagstaff, la pluie refait son apparition. Il fait fort frais et il est déjà tard, nous n'irons donc pas dans la piscine. L'hôtel (econo lodge university) est bien positionné par rapport à la 40 que nous devons prendre le lendemain matin.
(la photo a été prise le matin)
Nous allons chez five guys, la caissière ne nous comprend pas bien notre commande, nous avons droit à des hamburgers sans sauce en fait sans rien tout sec, les frites sont hyper salées ce sera la plus mauvaises expérience de notre séjour encore bien que j'avais ma mayonnaise et qu'il y a toujours du ketchup à disposition pour rattraper le coup. Nous faisons un petit passage dans Flagstaff by nigth, c'est désert. Je vais faire le plein et je ramène les desserts. Des slices de gâteaux glacés de marque célèbre, c'était hyper calorique mais très bon.
Après ça un gros dodo. | | | Bonsoir Nataly03,
oui nous n'avons pas dormi a MV car j'avais réservé antelope canyon depuis plusieurs mois et suite à certains changement ce n'était plus possible. Avec le tour dans monument valley, j'ai roulé 6 heures mais entrecoupé d'arrêts. j'expliquerai certaines choses dans ma conclusion. | | | c'est vrai que vous avez fait un peu au pas de courses idem pour MV je ne sais pas si on peut s'en imprégné à si grande vitesse mais c'est un choix de vouloir en voir le plus possible.
j avoue avoir aimé dormir dans le parc à GC, faire le lever et le coucher du soleil mais c est sur ce fut au détriment d autres choses..je n ai pas fait moab par exemple. | | | Jour 12 Flagstaff - Oatman - Joshua National Park -Twentynine palms (618 km)
Comme une grosse journée nous attend, nous sommes tôt au petit-déjeuner de l'hôtel. Il n'est vraiment pas terrible surtout que j'ai été réveillé cette nuit par le passage de trains de marchandise que l'on entendait au loin. Nous voulons aller faire quelques achats pour midi mais le Target ou même les autres magasins ne sont pas encore ouvert. Nous faisons un petit tour dans Flagstaff avant de se mettre en route.
Avant de se remettre en route vers Williams, il faut passer dans une station service car j'ai un pneu en sous-pression. Après plusieurs stations services, je trouve enfin mon bonheur, en plus les employés au look geek sont vraiment sympa et m'enclenchent gratuitement le gonfleur alors que c'est payant quand on ne prend pas de l'essence. Voilà on peut reprendre la route. Nous montons sur la 40. Nous faisons un arrêt ravitaillement à Williams. A Seligman, nous empruntons la route 66 vers Kingman.
Le long du chemin nous tombons sur une petite perle, un magasin au milieu de nulle part. Nous nous arrêtons et faisons quelques achats de souvenirs.
Là on s'imprègne de l'ambiance de la route 66.
Nous nous dirigeons ensuite vers Oatman et ses ânes.
Dans les magasin, ils vendent de la nourriture pour les ânes. Il faut tout de même faire attention car à certains moment les ânes se ruent sur vous et peuvent vous donner des coups de sabots afin de dégager son entourage pour avoir de la nourriture, (j'en ai pris deux). Il ne faut pas nourrir les jeunes qui ont un autocollant sur la tête car ils ne sont pas encore sevrés.
| | | Jour 12 suite
Nous repartons pour tailler la route, un gros morceau nous attendant jusqu'au Joshua Tree national park, nous allons entrer par le côté sud pour ressortir vers Twentynine palms. Un peu avant Needles, on emprunte la 95 pour rejoindre la 10. Là on roule sur des lignes droite interminables et on ne croise quasiment personne. On s'arrête au milieu de nulle part près d'un panneau et on mange dans la voiture avec la clim car il fait très chaud.
Nous arrivons au joshua dans le milieu de l'après midi.
Avec la brume nous n'avons pas de vue sur coachella ou sur la faille de san andreas.
Nous regagnons notre hôtel (holiday inn express) et passons par la piscine cette fois. Pour manger le soir je trouve sur internet un petit fast food chez fosters freeze. Nous nous y rendons. Sur place, je trouve que les lieux sont un peu défraîchis et nous hésitons d'y entrer. Nous poussons finalement la porte et nous n'allons pas le regretter, j'ai mangé le meilleurs burger de mon séjour, nous avons ensuite pris un milkshake pour terminer. (Je précise que c'était la façade qui était un peu défraîchie, pas l'intérieur) Nous rentrons nous poser dans notre chambre et se reposer car la journée a été rude mais on s'y attendait.
| | | À: Guybourvil · 13 août 2018 à 10:20 · Modifié le 13 août 2018 à 10:47 Re: L' Ouest américain en 15 jours... Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Guy, J'embarque aussi ! Tu as eu de la chance pour Dantes View : c'était en travaux pour refaire le parking. Les travaux auraient dû être terminés mi avril (nous y étions fin avril) mais ils ont malheureusement pris du retard et nous n'avons pas pu monter. Si tu veux lire une autre expérience à Death Valley, je viens de commencer mon carnet...
EDIT : je viens de lire la fin du carnet et... c'était vraiment trop rapide pour moi ! Comme l'a dit un autre intervenant, vous avez la santé parce que vous avez fait bcp d'arrêts et de belles photos malgré les km chaque jour. Mais personnellement, je pense que je n'aurais pas profité comme ça : j'ai besoin de me poser, de contempler durant de longues minutes, de marcher pour m'imprégner... | | | Jour 13 Twentynine palms - Barstow - Los Angeles - Venice (432 km)
Après le petit déjeuner à l'hôtel et le plein de la voiture, nous voilà en route pour la destination finale. Nous avons décidé de faire un crochet par le bagdad café. J'étais un déçu car entre seligman et Kingman, je n'avais pas vu de marquage route 66 sur la chaussée. Je vais être servi entre Amboy et le Bagdad café.
Il n'y a pas de voiture à l'horizon et on peut se prendre en photo à volonté.
Nous sommes les seuls clients, on se prend un coca et on le déguste à notre aise. La patronne met la BO de "Bagdad café" en route et sort à mon avis elle en a assez de l'entendre.
le mignon petit chien de la patronne avec sa langue qui pend.
Avant notre départ, la patronne nous propose de nous prendre en photo derrière le bar.
On est parti et on se dirige vers Barstow, j'ai repéré un fast food (pour changer) chez "Original Tommy's " et j'ai bien envie d'essayer un hamburger au chili. Cela ne me laissera pas un souvenir impérissable.
no comment !!!
Dans le milieu de l'après-midi, nous arrivons à notre hôtel, le Travelodge by Wyndham Hollywood- Vermont/Sunset. Nous déposons nos bagages et prenons la route vers Venice Beach. Nous flanons le long de la plage et allons goûter au Pacific.
A certains moments, les vagues sont très fortes, il faut faire attention.
un petit encas.
Après avoir fait trempette, on rentre à l'hôtel mais plus facile à dire qu'à faire, nous devons faire face aux bouchons. Plus 1 heures 30 pour un trajet de normalement 20 minutes. De retour à l'hôtel, on plonge dans la piscine pour enlever le sel. Image attachée: | | | Jour 13 suite
Le soir on va faire un petit tour sur Hollywood Bld. On se mange un petit Macdo pour faire simple.
On reviendra demain matin pour la walk of fame et le chinese theatre | | | Bonjour Peggy,
effectivement nous avons fait un tour assez rapide avec de grosses distances. J'expliquerai mes choix dans ma conclusion. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |