Ma conclusion:
Lors de ce voyage, nous avons effectué 3128 miles à savoir 5034 km.
Les dépenses comprenant vol- hôtels - excursions - nourriture - location de voiture et essence- achat de vêtements,... s'élèvent à 6879 € pour 4 personnes. Nous avons fait le plein de vêtements et chaussures pour +/- 700 €.
Beaucoup déplorent le tour, les distances, les choix des visites, le temps imparti à certains sites mais il s'agit de notre choix. Un choix mûrement réfléchi.
Je ne me targe pas de dire qu'il s'agit de la meilleure façon de visiter l'Ouest.
Il est vrai que je nourri certains regrets mais j'ai surtout de très bon souvenirs, nous en avons pris plein les yeux.
En vérité ce voyage n'était pas prévu, du moins pas cette année. L'opportunité du vol à bas prix, nous a décidé.
Nous avons donc dû effectuer un plan de route rentrant dans le peu de temps car 15 jours c'est trop peu et surtout le budget serré.
Nous ne savons pas si nous aurons l'opportunité d'y retourner en famille car mes filles ont déjà 15 et 14 ans. Nous avons voulu voir tout ce qui nous intéressaient en priorité. Il est vrai que nous aurions pu limiter notre tour et le faire plus calmement mais nous voulions voir nos incontournables comme
San francisco, les sequoias,
Las Vegas,
Bryce, Les arches,
Monument Valley, le
Grand Canyon, la
route 66 et LA.
Il est vrai que j'aurais voulu me poser plus longtemps à
Moab pour faire du rafting, à
Monument Valley, au
Grand Canyon, au
lac Powell. J'aurais voulu survoler
Las Vegas et le
grand Canyon en hélicoptère, assister à un match des lakers à LA, aller à
Disney ou Universal studio, aller au
Yosemite, voir
Bodie, découvrir le
valley of fire,
the Wave,
Zion...
Mais voilà cela n'a pas été possible et je suis très content du road trip que j'ai effectué en famille.
Nous ne sommes pas du style à faire la crêpe au soleil, prendre des apéros et rester des heures à tables ou sur une terrasse d'un café, nous il faut que ça bouge.
Certains m'ont dit qu'il faut du temps pour s'imprégner d'un endroit ou d'une culture.
Pour ma part les endroits où je me suis le plus imprégné de la culture américaine, c'est dans les stations services, les petits commerces d'alimentation ou dans les grandes surfaces avec les employés ou les clients.
Les grandes distances parcourues n'ont pas été aussi terribles que certains pensent car elles étaient entrecoupées d'arrêts. Surtout que pour moi rouler au
USA est facile et agréable voir amusant sauf à LA.
Si je devais changer quelques chose ce serait certaines étapes qui m'ont fait faire des détours comme Bakersfield, j'aurais dû aller à Kernville, Williams plutôt que
Flagstaff, faire l'impasse sur le
Joshua tree qui m'a fait faire un détour beaucoup trop long, mais bon ça fait partie des expériences.
En conclusion, j'aime voyager à ma manière et selon mes envies.