Pq vs défendre? Vs avez fait une sérieuse erreur de jugement

: il aurait été préférable de la reconnaitre plutôt que de m’attaquer pcq votre amour propre en a pris un coup...
Il n’y a aucun manque de modestie de ma part puisque j’incite justement souvent les personnes (qui aiment la rando) à sortir des sentiers battus et à ne pas se contenter uniquement des parcs nationaux où tout est tracé (mais où il y a aussi malheureusement foule en été

).
Jusqu’à présent, je ne réservais justement pas le hors des sentiers battus aux "grands voyageurs", et j’étais une des 1ères à inciter les forumeurs à aller notamment à Horseshoe Bend... mais je n’avais jamais imaginé que certains puisent penser y aller nus pieds

. Il ne s’agit qd même pas d’une balade le long d’une plage de la côte d’Azur (les déserts de l’
Utah et de l’
Arizona ne sont pas des plages... ça parait évident ! Pour certains, il eut mieux valu que ce site reste confidentiel plutôt que d'y voir maintenant des cars entiers débarquer leurs flots de touristes...)
Bref, vu comme vs raisonnez, j’en suis interloquée... et ça fait peur (les touristes ne sont donc pas tous aptes à randonner partout, même si ils sont bien capables de marcher...)
"Quant à antelope, en faisant lower à 9h avec 2 h de visite en moyenne il faut courir pour faire upper à 12h sachant qu'en plein été ils conseillent d'être 3/4 d'heure en avance! "
Nul besoin de courir : il suffit de commencer par le Lower à la 1ère visite (+/- 8-8h30)... Bcp l'ont fait par le passé sans aucun problème, alors qu'à ce moment la visite du Lower était même bcp plus longue qu'à présent.
Allez, je vs passe le relais... et vs laisse continuer à prodiguer vos bons conseils...
Bonne fin de soirée!