AnSia · 2 juin 2013 à 11:39 51 messages · 5 participants · 4 838 affichages | | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 13:39 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Oui il peut faire froid dans les parcs en altitude. A Vegas il peut faire déjà chaud ou frais! | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 13:47 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Ok merci de ton avis, du coup si je garde 2 jours entiers + le jour ou j'arrive le matin, ça fait que j'aurai 2 jours a recaser dans l'itinéraire! donc je peux peut etre faire à la fois Death Valley, et un jour de plus à LA. Par contre de Marseille je ne pense pas qu'il y ait de Vol direct? Je suis allée deux fois sur la cote Est en faisant escale à Munich avec lufthansa et c'était bien! Tu veux peut etre dire pas d'escale à l'allée sur le territoire US? Ou vraiment vol direct? De toute facon Air France est toujours beaucoup plus cher...
Sinon je pensais que tout le monde était toujours en maillot à Las Vegas... je regarde trop la télé lol | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 13:51 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Bonjour, Nous avons été en train au Grand Canyon, pour Bryce nous avons fait tout le parc de 27km je pense, mais ayant une fille de 4 ans, nous n avons pas fait énormément de trail, idem à Zion, nous avons juste fait la balade à pied qui va à la cascade et qui continue jusqu a l arrêt suivant du bus. À Flagstaff, nous avons loger au Marriott, aucun bruit de train. Le centre est assez typique. | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 13:54 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager À Las Vegas, fin avril, on peut se baigner sans problème, il doit faire autour des 30-35 degrés. Ayant déjà été à Las Vegas mi mai, il faisait entre 40 42 degrés. | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 13:54 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Oui je veux dire pas d'escale sur le sol américain 
1 jour de + à LA me semble nécessaire. Par contre faire Universal Studios (non connu en France) plutôt que Disney
Après tu peux choisir Death Valley ou Zion (entre Bryce et Vegas)
N'oublie pas aussi de faire un petit passage par Valley Of Fire | | | À: Sam172 · 2 juin 2013 à 13:56 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager À Las Vegas, fin avril, on peut se baigner sans problème, il doit faire autour des 30-35 degrés. Ayant déjà été à Las Vegas mi mai, il faisait entre 40 42 degrés.
Attention, la météo c'est très variable. Il peut faire chaud, mais il peut aussi faire frais en avril, je crois d'ailleurs que Bastinj a été à Vegas en avril et les piscines n'était pas ouvertes et qu'elle supportait un pull...
C'est comme ici en France, des fois le printemps est beau, des fois il est pourri 
ok pour le Marriot à Flagstaff. Quand on loge dans cette ville il faut vraiment prendre un hôtel très loin de la voie ferrée... Sinon c'est insomnies assurées! | | | À: Sam172 · 2 juin 2013 à 14:06 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Ah oui j'avais envie de faire la ballade dans Bryce qui descend dedans (je me souviens plus le nom) ainsi que le points de vue pour le levé ou couché du soleil, mais je n'avais pas prévu Zion par manque de temps! Avec un petit de 4 ans, c'était pas trop dur les trajets? Moi j'emmene ma soeur de 16 ans, et déjà je me demande ce que ça va donner!!! | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 14:07 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Oui j'avais entendu parler de Universal, ça sera peut etre un des deux... Moi je m'en fou en fait, c'est pour faire plaisir à ma soeur, qu'elle ait une motivation de voyage. As tu fais Disney?
De plus c'est vrai que je pourrai choisir entre DV ou Zion, je verrai ce que ma famille préfère. Les logements sont je trouve tres chers à DV... | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 14:09 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bon du coup je pense que je vais rester sur mon premier itinéraire et surveiller les vols Marseille - Los Angeles le 26/04/14 San francisco - Marseille le 10/05/14
ainsi que le vol interne Las Vegas - San Francisco. J'ai vu souvent revenir le nom de Southwest car le bagage est gratuit, est ce toujours d'actualité? Il me semble que ce vol est environ à 110 dollars, c'est ça? | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 14:12 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Oui j'avais entendu parler de Universal, ça sera peut etre un des deux... Moi je m'en fou en fait, c'est pour faire plaisir à ma soeur, qu'elle ait une motivation de voyage. As tu fais Disney?
Oui j'ai fait Disney (deux fois) et Universal (1 fois en VIP, deux fois avec le Front Of Line Pass, et une fois lors des Halloween Horrors Nights en Front Of Line).
Je pense que pour le "dépaysement", Universal doit être privilégié par rapport à Disney | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 14:13 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Non ça va c est pas trop dur avec un enfant de 4 ans, mon fils lui avait 10 ans, il a adoré, et notre plus grande fille avait 15 ans, elle a bien évidemment plus aimé los angeles et las vegas, mais ça à été pour le reste. Prévoir une après midi à las vegas pour les outlets (sud du strip). Prévoir une bonne voiture type SUV, permet de faire un peu de piste. | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 14:14 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Pour Southwest, oui c'est exactement ça. Tu peux aussi voir s'il n'est pas plus avantageux d'inclure ton vol interne dans le billet multi destination transatlantique. Il faut faire des simulations pour voir le + avantageux. | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 14:15 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Un fan de parcs d'attractions alors ;) Je note pour Universal, mais quand même Disney... | | | À: Sam172 · 2 juin 2013 à 14:16 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager Ah oui pas de soucis pour les outlets, je pense d'ailleurs en faire plusieurs!!!! Pour le SUV je ne sais pas trop, je pensais qu'avec mon itinéraire je n'en avait pas besoin... Peut etre je verrai selon la différence de prix! | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 14:16 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Un fan de parcs d'attractions alors ;) Je note pour Universal, mais quand même Disney... 
Non, moi pas vraiment  mais je sais faire plaisir 
Universal je ne déteste pas, par contre  et le Front Of Line permet de ne pas faire la queue à aucune attraction. | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 14:17 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Tu regardes sur quel site pour les simulations? J'ai toujours fais avec Liligo, mais je ne sais pas si je peux inclure de 3eme vol dans leur moteur de recherche
Pour le front of line, en semaine en avril, on s'en passera ;) Déjà que ça me fait enlever ce jour la d'ailleurs dans l'itinéraire... | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 14:20 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Le SUV est pratique ne serait que pour monument valley, ça passe plus facilement sur la piste même si une voiture de tourisme ça va aussi. Évitez les tours en jeep propose par les indiens, vous serez secoue et profiterez de rien, ls ont trop vite | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 14:30 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Opodo, ebookers, expedia... et directement sur les sites des compagnies aériennes. Mais je réserve toujours directement sur les sites des compagnies aériennes au final.
Pour le pass front of line si les queues de 45 minutes à certaines attractions et 15 minutes en moyenne aux autres où on attend le moins, tu peux en effet t'en passer. Pour ma part c'est rédhibitoire | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 14:39 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Oui bon, vu comme ça... Enfin ça reste du détail quand on a pas encore de billet d'avion ça! Sinon j'ai refait mon compte et j'ai du me tromper quelque part mais je n'aurais pas le temps de voir DV ou Zion si je rajoute un jour à LA : 1 - arrivée fin de journée, nuit LA 2 - LA 3 - LA 4 - LA (parc) 5 - Palm Springs6 - Grand canyon7 - MV 8 - Page 9 - Bryce10 - Las vegas11 - LV 12 - vol vers SF, SF 13 - SF 14 - SF 15 - vol retour (que j'avais compté en journée, mais a part avoir un vol en soirée, ça compte pas!) donc rien de plus ne rentre Trop nul de compter ses jours... 
Ah et au fait super ton blog!! | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 14:55 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Merci 
Bon, en fait si LA ne t'attire pas plus que ça, 1 jour visiter les "incontournables " de la "ville" et un jour pour un parc c'est peut être suffisant  . A ta place je rajouterais donc Death Valley ou Zion. S'il y a un choix à faire, c'est celui que je ferai. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |