|  |  |
 | | | | AnSia · 2 juin 2013 à 11:39 51 messages · 5 participants · 4 837 affichages | | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 15:05 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 858 affichages · Partager L'idéal de l'idéal serait d'éviter le parc lol, mais faut bien faire plaisir !!! Je verrai pour l'organisation des visites plus tard, je sais déjà que je vais me concentrer sur une arrivée LA et un retour SF, c'est déjà énorme! Merci pour toutes tes indications, je ne manquerai pas de te faire part de mes millions d'autres questions quand mon projet aura avancer dans son achat! | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 16:05 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 843 affichages · Partager Et si tu supprimais SF pour ce 1er voyage ? Je sais, je vais en faire réagir beaucoup....  Nous avons attendu notre 3ème voyages dans l' Ouest Américain pour visiter SF.... C'est une très belle ville, mais ça reste une ville.
Ces 3 jours te permettraient de profiter davantage des parcs. Pour le moment tu as mis ce que tu comptes visiter chaque jour, mais tu ne tiens pas comptes des temps de trajet entre les différents parcs (entre Palm Springs et le Grand Canyon tu as 650kms et tu passes à côté de Joshua Tree NP, très agréable à cette saison).
Essaie de rajouter les kms et temps de trajet entre les différentes étapes et tu verras ce qui te reste comme temps pour les visites. | | | À: Kimy6791 · 2 juin 2013 à 16:11 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 837 affichages · Partager Je sais j'y avais pensé, mais c'est ma premiere fois dans l' ouest américain, on est TRES ville, et c'est juste impensable pour moi de ne pas aller a SF si proche! J'ai déjà regardé sur Google Maps les temps de trajet, PS-GC est le plus long, plusieurs membres du forum ont fait LA-GC d'une traite également. et au pire si on se sent pas on fera l'itinéraire dans le désordre avec PS - Death Vallée, puis bryce, page, monument valley, GC, et enfin retour Las Vegas. Mais je m'étais dit que s'arreter à palm springs était plus sympa que de couper la route vers Kingman ou ce genre de ville!
j'envie les personnes comme toi qui connaissent si bien cette région et ont à leur actif plusieurs voyages déjà!!! | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 16:26 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 830 affichages · Partager Si tu es "ville" alors il faut garder SF. C'est une très belle ville.
LA - Palm Springs, ça te fait une toute petite étape, alors que LA-Kingman ça te coupe le trajet en 2. Si tu veux t'arrêter à Palm Springs, pourquoi ne pas quitter LA en début d'après midi le 4ème jour (tu inverses tes jours pour la visite du parc). Ca te fait gagner 1 journée et tu as tout de même 1,5 jour pour visiter la ville et les alentours.
Comme beaucoup sur ce forum, tu attraperas le virus et tu retourneras vite dans la région. | | | À: Kimy6791 · 2 juin 2013 à 16:48 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager C'est vrai que ça pourrait etre un compromis en fait je pensais faire : samedi : arrivée, nuit LA dimanche, lundi : visite LA mardi : parc mercredi matin : route jusqu'a palm springs et visite joshua tree l'aprem
du coup avec ton programme je fais pas Joshua tree mais je récupere un jour à redistribuer. Ca se réflechit sérieusement merci!!!
Pour le virus tout le monde le dit c'est vrai! Deja NY je m'en suis pas remise, 6 mois apres ma premiere visite j'y étais de nouveau...on verra bien | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 16:53 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour,
le Front Of Line permet de ne pas faire la queue à aucune attraction.
A la période ou notre amie veut partir, il n'est pas nécessaire de le prendre, il n'y a absolument aucune attente (et cela pour toutes les attractions  !) Concernant Vegas, fin avril de cette année il faisait plus de 30° et la piscine était bien agréable. En moyenne (si l'on regarde les températures moyennes pour les mois d'avril/mai) il fait entre 20 et 30° ce qui est normalement suffisant pour apprécier la piscine...mais bien sur une année ne ressemble pas à une autre  . Cordialement, | | | À: Katze · 2 juin 2013 à 16:57 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 814 affichages · Partager Ca c'est trop bien! Puis les shorts et tshirt prennent moins de place dans la valise que les pulls, je pourrai ramener plus de choses 
Sinon j'imagine bien que ça depend des années, y'a qu'à voir en France en ce moment! Début juin et pas fait encore une seule plage  désespoir...! | | | À: Katze · 2 juin 2013 à 17:40 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 805 affichages · Partager Je me méfie quand on me dit "aucune attente"  , car j'ai lu aussi des personnes qui déconseillaient le pass en été ou automne (les saisons que j'ai testées) weekend ou semaine... Bah, vraiment je ne pourrai pas faire sans...  Pour moi, même 15 minutes, pour 3 minutes d'attraction, c'est trop...
Chacun voit midi à sa porte | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 18:05 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 797 affichages · Partager Moi je verrai la porte de mon porte-monnaie | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 18:10 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 792 affichages · Partager Moi je verrai la porte de mon porte-monnaie 
Idem  mais j'économise sur autre chose (les outlets que je n'ai jamais faits  donc sur ce point je ne peux pas t'aider  ) | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 18:17 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 779 affichages · Partager Ah oui c'est sur que les goûts et les couleurs... Moi une fois qu'on a su qu'on voulait faire l' ouest américain, le repérage de tous les premium outlets sur une carte a été la première chose que j'ai fait...lol Peut etre apres ce voyage je changerai d'avis et ne ferai que des voyages nature!! Par contre des beaux hotels, des bons resto, ça je m'en fou! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |