AnSia · 2 juin 2013 à 11:39 51 messages · 5 participants · 4 837 affichages | | | | 2 juin 2013 à 11:39 Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 367 affichages · Partager Hello!
Bon voilà ça fait des années que nous en rêvons (et économisons!) on se lance pour le sud- ouest américain en avril 2014. Je voulais au départ partir 3 semaines en été, mais le surcout est trop important, donc ça sera 2 semaines en avril :)
Je lis beaucoup de vos discussions, et j'ai en tête un itinéraire ou deux, que je soumettrai surement plus tard. Mais avant tout une question pratique : je surveille les billets d'avion multidestinations au départ de Marseille pour LAX et retour de SFO, ou alors pour SFO et retour de Las Vegas ou Phoenix. Même si c'est impossible à prévoir quand pensez vous que le prix pourrait baisser? 9 mois avant? Pour l'instant les prix les moins chers concernent LAX et SFO, mais pas du tout las vegas. De plus je ne sais pas du tout quel peut etre un "bon prix" pour cette période. J'ai déja vu des promo dans les 550 euros, mais c'était plutot pour le mois de février. De plus
Je pensais attendre un bon prix pour le vol, et d'adapter le sens de mon itinéraire apres. ESt-ce judicieux? Comment procédez vous? d'abord le vol puis les hotels et la voiture? De plus est ce que les prix varient pour la location de voiture? (Enfin a part la promo exceptionnelle dont certain ont parlé sur un autre sujet)
Enfin voilà je suis un peu perdue, car c'est un gros voyage que je vais organiser seule et je ne sais pas trop par ou commencer... Merci de votre aide/expérience. | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 11:44 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 358 affichages · Partager Hello
L'idéal c'est: faire un circuit qui tient la route, réserver les billets d'avion (il faut commencer à regarder les prix 9 mois avant), réservations d'hôtels puis la voiture.
Attention à cette période la Tioga Road reliant Yosemite par la façade Est de la Sierra Nevada est fermée, en tenir compte dans votre itinéraire!
@++ | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 11:48 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 327 affichages · Partager Merci de cette réponse tres rapide! Du fait du manque de temps et de la période mon itinéraire évite Yosemite en fait!
En fait j'ai rédigé plusieurs itinéraire en fonction de ce que je trouverai de moins chers en billets d'avion, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux se contenter d'un seul et surveiller le prix...
Etes vous déjà parti en avril? quel était le prix du billet? Merci! | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 11:53 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 324 affichages · Partager Non je ne suis jamais parti en avril
Perso c'est ce que je ferais: faire le circuit qui me plait le plus et surveiller les prix des billets d'avion pour ce circuit. Mais pour le moment pour avril 2014 c'est encore un peu trop tôt. Surveille à partir de juillet. | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 12:06 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait l ouest américain en juillet et août 2011 sur 18 jours, je pense que le mieux pour découvrir cette région est de soit partir de los angeles soit de san Francisco et de revenir par l autre, cela permet de bien voir l ouest. Nous étions partis de los angeles 3n, Palm springs 1n, flagstaff ( grand canyon) 2n, monument valley 1n, Page ( Lake Powell) 1n, Saint Georges ( Bryce Canyon, Zion national park) 1n, Las Vegas 4n, Bakersfield 1n en passant par Death Valley, San Francisco 3n et retour par la Pacific Highway en passant une nuit à Santa Maria. Mais pour raccourcir vous pouvez supprimer le retour par la Pacific Highway et reprendre l avion à San Francisco. Nous avons pratiquement toujours loger dans des hôtels Marriott, ils sont pas trop cher, bien équipe et propre. Juste à monument Valley, nous avons loger au goldings lodge qui se trouve sur place. Espérant vous avoir aide. | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 12:06 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager C'est noté! Maintenant que c'est sur il me tarde trop d'acheter les billets pour pouvoir réserver le reste!!! Je mettrai cet aprem mes deux choix d'itinéraires, peut etre tu pourras me dire le plus sympa! | | | À: Sam172 · 2 juin 2013 à 12:10 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 301 affichages · Partager Ah super merci beaucoup! C'est dingue tout ce que vous avez fait! Mais les trajets en voiture c'était ok? Entre Las vegas et san francisco vous avez fait seulement une nuit d'arret à Bakersfield? Avez vous eu le temps de voir quelque chose de Yosemite ou bien Sequoia? Je ne pensais deja pas faire la côte par manque de temps... Je prévois 15 jours, et j'ai déjà l'impression de tout louper lol | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 12:16 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
Cette année je suis parti pendant les vacances de Pâques : billet multi destination avec une arrivée à San Francisco et un départ de Las Vegas. J'ai payé un peu plus de 3000€ pour 5. Billets achetés au mois de novembre. Lors des mois suivant il y a eu parfois de meilleures affaires (billets aux alentours des 550€)  . Bonne préparation. Cordialement, | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 12:21 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 294 affichages · Partager Nous n avons pas fait Yosemite et séquoia (pas eu le temps) nous sommes restés 4 jours à Las Vegas, peut-être en restant trois jours à Las Vegas, il est possible de les faire, 4 nuits à Las Vegas n est pas indispensable, mais moins que trois nuits à LV est vraiment trop peu. Pour la route, c est un peu long entre Palm Springs et Flagstaff, mais avec trois enfants cela à été sans problème. | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 12:51 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
Pour voir un maximum de choses en 15 jours, il faut loger au plus près des sites à visiter (je te déconseille de coucher à Saint George pour la visite de Bryce et Zion, pareil pour Flagstaff et le GC). Si tu loges trop loin des sites tu passeras tes journées dans la voiture. Personnellement je te conseillerais : - Williams pour le Grand Canyon, si tu ne veux pas loger dans le parc, - Mexican Hat pour Monument Valley (mais tu as le Goulding à l'entrée du parc ou le View dans le parc), - Springdale pour Zion, - Tropic pour Bryce Canyon, - Torrey si tu comptes passer par Capitol Reef, - Page pour la région du Lake Pawell et Antelope Canyon.....
2 nuits à Las Vegas, c'est déjà pas mal pour une première visite, 1 soirée pour le Strip et la 2ème soirée tu fais un petit tour à Fremont St.
Nous avons fait l' Ouest Américain en avril et en septembre. Avril est une très bonne période pour les ballades (il ne fait pas trop chaud), mais il peut encore faire très froid à certains endroits. Prévoir les habits en conséquence. | | | À: Katze · 2 juin 2013 à 13:11 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 146 affichages · Partager Ca vous a fait 600 euros par personne, c'est vraiment ce tarif que j'aimerai obtenir (si je les vois a ce prix la je les prendrai sans attendre je pense). Vous avez commencez à regarder les tarifs à partir de quel moment? Et en prenant l'avion en novembre c'était bon pour les réservations des hotels? Ils n'étaient pas complets et avez vous eu des tarifs assez interessant?
Merci de votre témoignage! | | | À: Kimy6791 · 2 juin 2013 à 13:13 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Kimy, je comptais effectivement loger dans les parcs! Enfin sauf peut etre pour Monument Valley, car c'est un peu hors budget...  Je comptais du 80 dollars par nuit, vous pensez que c'est réaliste? Nous serons deux adultes et une ado de 16 ans! | | | À: Kimy6791 · 2 juin 2013 à 13:21 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 135 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait Bryce Canyon en allant de Page à St. Georges, le lendemain nous avons fait St Georges- Zion- Las Vegas, c est vrai que Williams est mieux pour le Gc, mais c est une demi heure de route de plus, pour monument Valley, goldings lodge est bien, Page pour le Lake Powell. Pour Las Vegas, vous avez raison, pour une première approche deux nuits c est assez. Nous avons aussi fait Williams-Gc en train, ça change de la voiture. | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 13:22 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 131 affichages · Partager Compter plutôt sur une moyenne de 100$ par nuit pour les hôtels (forcément dans les parcs c'est un peu plus cher mais quel bonheur  ). En réservant cet automne pour avril tu auras encore des dispos, pas de stress! | | | À: Sam172 · 2 juin 2013 à 13:26 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 130 affichages · Partager Hello
Le mieux pour visiter Grand Canyon est de loger à Grand Canyon Village ou Tusayan. Flagstaff est à 1h30 de route... Vous n'avez pas été dérangés par le bruit des trains?
Pour Bryce et Zion vous avez du survoler en tout cas avez fait beaucoup d'aller retour pour rien.
Page Bryce (nuit Tropic ou un des 2 Best Western à l'entrée du parc) Zion (nuit Springdale) Route pour Vegas via Valley Of Fire
St George est bien placé pour visiter notamment Snow Canyon.
@++ | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 13:28 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager Alors voilà mes différents itinéraires, j'espere que vous pourrez me dire quel est le meilleur pour que je surveille les vols!
1er : 1 - Sam 26 avril : départ de MRS, arrivée à LA, nuit LA. 2 - LA 3 - LA, peut etre Disney Resort (et donc nuit Anaheim) 4 - Début route, arret outlet, nuit Palm Springs. S'il est tôt quand on arrive visite de Joshua Tree. 5 - Route jusqu'au GC, nuit au Bright Angel Lodge (c'est le moins cher il me semble dans le park?) 6 - Route MV, nuit MV 7 - Route Page, nuit Page, avec visite soit ce jour la soit le lendemain matin de Antelope et Horseshobend 8 - Route Bryce, Nuit Bryce. 9 - Route Las Vegas, nuit LV 10 - LV, nuit LV 11 - Vol vers SF le matin, début des visites, nuit SF 12 - SF 13 - SF 14 - SF
- Donc la il me reste un jour à placer. J'hésite à rajouter un jour de visite à LA (donc 2 jours pour la ville et un jour pour Disney) mais je n'ai pas trop entendu de bien sur cette ville, est ce qu'un jour suffirait pour aller à Venice, faire le walk of fame, et aller voir le signe Hollywood?
- Ou alors inclure Death Valley et éviter la longue route vers GC : ça donnerait :
4 - palm springs 5 - route et nuit DV 6 - Route bryce, puis à l'envers avec 7 : Page, 8 : MV, 9 : GC, 10 : LV, 11 : LV, et 12 13 14 SF avec vol le J15.
- Ou rajouter un jour à SF pour relouer une voiture et aller à Muir Woods qui a l'air joli sur les photos vu qu'on aura pas vu de sequoia
- Ou alors ne pas rajouter ce jour, et rentrer un jour plus tot pour se reposer un jour avant de reprendre le lundi. (mais je prefere profiter à fond!)
2eme itinéraire : 1 - départ, arrivée SF 2 - SF 3 - SF 4 - SF 5 - Arret et nuit sur la côte 6 - LA 7 - LA 8 - PalmSprings 9 - GC 10 - MV 11 - Page 12 - Bryce13 - LV 14 - LV et avion de retour de 15. (j'ai cru voir que les vols qui repartent de Las vegas décollent le matin, donc on ne ferait rien ce jour la)
Voila ce à quoi je pensais, le premier me plait peut etre plus, mais le deuxieme évite de prendre un vol interne. Qu'en pensez vous???
Merci!!! | | | À: Itat · 2 juin 2013 à 13:31 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 111 affichages · Partager Bon je table sur 100 dollars alors! en Novembre j'aurai encore des bons prix tu crois? Je pensais qu'il fallait réserver les hotels hyper hyper en avance en fait! | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 13:32 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 108 affichages · Partager Bon je table sur 100 dollars alors! en Novembre j'aurai encore des bons prix tu crois? Je pensais qu'il fallait réserver les hotels hyper hyper en avance en fait!
Avril n'est pas la période la plus critique  . Septembre/octobre sera largement suffisant. Au pire tu réserves, c'est de toute façon annulable sans frais en général (bien lire les conditions) | | | À: AnSia · 2 juin 2013 à 13:38 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 106 affichages · Partager Tu peux tabler sur l'itinéraire 1: avantages = vol direct à l'aller (avec AF) à mon avis c'est très important de ne pas faire de vol avec escale(s) à l'aller surtout quand on a peu de jours. Perso, je pense que 2 jours complets (avec presque la journée entière la veille si prends un vol partant tôt de Vegas) à SF c'est suffisant. | | | À: Kimy6791 · 2 juin 2013 à 13:38 Re: Ouest américain en avril 2014, début de préparation du voyage! Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager Je n'avais pas vu la fin de votre message : Il fait froid??? Moi je pensais pouvoir me baigner dans les piscines lol!!!! Nous voulons partir du 26 avril au 10 mai, vous pensez qu'à LV au moins nous pourrons nous baigner? Je sais que Bryce par exemple est en altitude | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |