|  |  |
 | | | | Lilieanne · 2 janvier 2020 à 0:26 41 messages · 11 participants · 2 566 affichages | | | | Bonjour,
C’est speed évidemment mais c’est faisable si vous êtes des lève-tôt.
2 remarques :
- J9 : comme suggéré par Thierry, il faudra décoller tôt pour profiter en chemin de la traversée de Zion par la magnifique UT9. Vous pourriez même envisager de faire le Canyon Overlook Trail, une rando facile (~1h aller-retour) pour un superbe point de vue sur une partie du Canyon. Avant d’arriver à BC vous traverserez Red Canyon où quelques arrêts photos sont également à prévoir... Attention, en passant du Nevada à l’ Utah vous perdrez 1h.
- J14 : dormir plutôt à Williams qu’a Flagstaff pour être plus près de l’étape suivante. D’ailleurs, sauf si vous avez prévu une petite rando dans le canyon, vous pourriez repartir de GC en début d’après-midi et profiter de l’après-midi pour parcourir la Route 66. | | | Bonjour, pour votre J9/j10 si vous passez par Zion vous risquez de perdre du temps pour découvrir Bryce. Bryce est un parc plus accessible au niveau des randonnées. Zion vous ne pourrez faire que Canyon Overlook sans perdre du temps avec la navette et le petit parking risque d'être vite complet Vue que le J10 vous partez vers Page en cas et suivant l'heure vous pouvez toujours essayer de caser Canyon Overlook même si vous risquez d'être à la mauvaise heure la ballade est sympas. Mais au vue du temps consacrer je privilégierais Bryce
J11 que comptez vous faire sur le Lake Powell ? Si pas de bateau ou jet ski je pense que vous pouvez tout faire ce jour là ce qui libèrerez du temps pour autre chose. D'ailleur vous pouvez très bien faire Horshshoe le J10 à votre arrivée. Il y a un motel sympas sur Page, bien placé c'est le Lake Powell Motel lakepowellmotel.net/
J12 vous pouvez faire, si tout fait la veille, Valley of Gods et si vous sous sentez Miki Dugway en faisant goo.gl/maps/ZQ71WKxuGvTMeBy97 prendre la VOTG Rd monter sur Moki si vous avez le temps puis redescendre sur MV. Vous pouvez même faire la route car une fois engagé vous pouvez rester le temps que vous voulez. Dormir sur the View serait le top
J15 Dormir sur 29palms et faire Joshua le lendemain matin tôt ou le soir | | | Bonjour à tous!
J'ai bien tout réservé, en suivant vos conseils, mais j'ai encore quelques doutes...
Après la journée Yosemite, Lac Mono et Bodie, j'ai réservé une nuit à Bishop pour ensuite aller à Death Valley le lendemain. On doit dormir la nuit suivante à Amargosa Valley avant de mettre le cap sur Las Vegas, d'y passer le reste de la journée et de la soirée avant d'en repartir le lendemain matin.
La chaleur à Death Valley me fait un peu peur et du coup je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée d'y avoir prévu toute la journée et d'avoir réservé la nuit à Amargosa Valley... A cause de la chaleur, je me dis qu'on ne va pas beaucoup sortir donc a-t-on vraiment besoin d'une journée complète ou est-ce qu'on ne ferait pas mieux de pousser dès le soir jusqu'à Las Vegas?
A votre avis? | | | Le fait de dormir prêt de DV permet d'en profiter le soir et tôt le matin donc non ce n'est pas idiot de dormir prêt du parc En partant tôt de Bishop vous pouvez faire la route en passant par mesquite Flat sand dune, Furnace, desendre sur Badwater. Le lendemain matin faire Zabriskie point, Dante's view, golden canyon et la petite route de Mule pour repartir sur LV. Par contre je ne pense pas que sur LV la chaleur soit plus supportable, ma sœur qui a fait ce parcoure en Aoûte, et sa famille, a détesté LV à cause de la chaleur et des odeurs. | | | Bonjour,
Vous pouvez en effet faire Bishop > Las Vegas en une traite et en ne faisant que quelques arrêts dans la DV.
Vous n'aurez pas le meilleur point de vues des différentes zones qui jouent avec le lever ou coucher du soleil mais c'est techniquement faisable si vous pensez vouloir profiter de la piscine de l'hôtel de Vegas ou de faire le strip en 2 soirs. | | | Par contre je ne pense pas que sur LV la chaleur soit plus supportable
Ah mince! Je pensais qu'à Las Vegas, la chaleur serait plus supportable qu'à Death Valley... Peut-être parce que je me disais que si on a vraiment trop chaud, on pourra toujours se réfugier dans un bâtiment climatisé...
si vous pensez vouloir profiter de la piscine de l'hôtel de Vegas
Le programme à Las Vegas, c'est plus le Strip et Fremont Street. Honnêtement, la piscine, je m'en moque un peu... Il y en a plein en France... Et je crois même qu'il y en a une aussi à l'hôtel d'Amargosa Valley! | | | Justement le fait de se protéger sous la clim, à LV, fait encore plus ressentir la chaleur et puis il y a de forte odeur de Cannabis dans la ville. | | | À: Luke06 · 12 mars 2020 à 16:43 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager il y a de forte odeur de Cannabis dans la ville.
C'est à ce point là? J'avais cru comprendre que c'était autorisé mais pas dans les lieux publics... | | | En tout cas c'est ce qui a le plus marqué ma sœur et sa famille la bas. Moi j'y suis allé qu'une seul fois en 2011 et il n'y avait rien. Mais il semble que depuis quelques années cela soit de pire en pire | | | À: Luke06 · 22 mars 2020 à 21:20 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Bon et sinon, telle une autruche la tête dans le sable, je continue d'organiser notre petit voyage et j'ai une question pour ce qui concerne notre étape Page- Monument Valley- Grand Canyon.
J'ai réservé Lower Antelope Canyon le vendredi à 8h45. Après ce rendez-vous, nous pensons filer à Monument Valley et y passer la fin de journée et surtout assister au coucher de soleil! J'ai pu voir que celui-ci se coucherait à 20h20.
Le lendemain (samedi), nous pensions faire un détour du côté de Valley of the Gods avant de filer au Grand Canyon.
Sachant que le dimanche sera consacré au Grand Canyon et que nous aurons juste la route pour aller dormir à Kingman, il me semble que niveau timing, c'est pas mal, non?
Ma question tourne plus autour du lieu d'hébergement du vendredi. On a le choix entre Kayenta et Bluff. Est-ce qu'il vaut mieux dormir à Kayenta et faire l'aller et retour pour voir dans les deux sens la Valley of the Gods ou peut-on rallier de nuit Bluff et ne la voir que dans le sens retour de la route?
Si, on choisit Bluff, je me pose une question sur la faisabilité de la route de nuit... La réception du motel ferme à 22h. Sachant que le soleil se couche à 20h20, qu'il faudra sortir du parc et qu'ensuite il y a selon google map 1h03 de route, selon votre expérience pourra-t-on arriver assez tôt pour récupérer la chambre? | | | Hello, avez vous vue Mexican Hat pour dormir? Si non Bluff c'est mieux et plus logique pour voir VOTG le lendemain, à la fin de VOTG prendre sur la droite pour monter sur Moki Dugway. Si vous avez du temps pousser jusqu’à Muley Point comme ça goo.gl/maps/kc9r1dUk78pUCRq78 | | | Si, on choisit Bluff, je me pose une question sur la faisabilité de la route de nuit... La réception du motel ferme à 22h. Sachant que le soleil se couche à 20h20, qu'il faudra sortir du parc et qu'ensuite il y a selon google map 1h03 de route, selon votre expérience pourra-t-on arriver assez tôt pour récupérer la chambre?
Bonsoir,
Contrairement au Grand canyon par exemple, où je déconseille régulièrement de circuler de nuit, l'avantage de la route entre Monument Valley et Bluff, c'est que c'est du désert donc plus facile d'éviter de se taper une biche qu'en lisière de forêt.
Après, il faut y aller cool car un animal qui traverse est toujours envisageable.
A mon avis, ça se fait. Surtout que depuis Monument valley, c'est plus proche de 45min que d'une heure via Mexican hat. | | | Au faite vous ne voulez pas dormir à The View car c'est : trop cher? Il n'y a plus de place? Vous avez déjà dormi sur place? Si vous ne connaissez pas ça vaut vraiment le coup d'y passer une nuit car c'est vraiment une expérience. Rester sur la terrasse quand il n'y a plus personnes, regarder ce paysage de nuit sans un bruit avec un ciel à tomber c'est top. Je n'ai pas regretter mon investissement en plus le restaurant est bon | | | À: Luke06 · 24 mars 2020 à 12:41 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Au faite vous ne voulez pas dormir à The View car c'est : trop cher? Il n'y a plus de place? Vous avez déjà dormi sur place?
Parce que trop cher et plus de place.
Hello, avez vous vue Mexican Hat pour dormir?
Je n'y ai pas trouvé d'hébergement. Tout à l'air d'avoir déjà été réservé...
Si vous avez du temps pousser jusqu’à Muley Point comme ça
Merci pour ton avis et pour cette info... elle était passée au travers de mes recherches. | | | Après, il faut y aller cool car un animal qui traverse est toujours envisageable.
A mon avis, ça se fait. Surtout que depuis Monument valley, c'est plus proche de 45min que d'une heure via Mexican hat.
Merci pour ton avis. Du coup, je pense que c'est ce qu'on va faire. | | | Je ne sais plus quand est votre voyage mais cela vaut peut être de regarder à nouveau. C'est vraiment un investissement à faire une fois. Pour ma part j'ai visité 2 fois MV, la première je n'ai pas dormit sur place et la deuxième oui c'est vraiment autre chose, je n'ai pas regretté l'investissement | | | À: Luke06 · 24 mars 2020 à 14:39 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Je ne sais plus quand est votre voyage mais cela vaut peut être de regarder à nouveau.
C'est fin juillet-début août. Donc hors budget et complet. | | | Oui mais avec la situation actuelle, il y a peut être des désistement. Par ailleurs vous êtes sur de partir?? | | | À: Luke06 · 24 mars 2020 à 15:15 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Oui mais avec la situation actuelle, il y a peut être des désistement.
J'ai vérifié et, pour l'instant, pas de désistement et de toute façon hors budget.
Par ailleurs vous êtes sur de partir??
Oh non, on est pas sûres du tout de partir mais j'essaye de garder un peu espoir. Donc je préfère tout préparer, quitte à annuler, plutôt que de ne pas finaliser notre voyage avant de savoir et de se retrouver en galère si on doit partir et que tout est complet. Et dans le pire des cas, j'aurais déjà toutes les réponses nécessaires pour ré-organiser notre voyage à une autre date.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |