bonjour à tous, mon circuit :
las végas une courte nuit
route vers Crand Canyon 2 nuitées au Bright Angel Lodge, personne ou presque, le bonheur rencontre avec 2 jeunes français super sympas, soleil et vent impression de bon froid (entre -5 et +5 environ) peu de neige mais c' est génial
route vers
Moab, 3 nuitées,
Arches et canyonland absolument vide et
Arches bien enneigé ce qui est assez rare a priori, froid sec et soleil (-22 le matin) mais bien couvert c' est ok, ballade sur les sentier avec de la neige, je ne suis pas allé à Delicate arch cette fois
route vers
Bryce 1 nuit seulement car météo très bouchée, il neige c' est beau, ballade de 3 heures la neige aux chevilles sans croiser quiconque de sunset à sunrise, féerique, traversée de
Zion sous la pluie, pas de navette à cette époque on peut accéder partout en voiture, pause de 2 nuit à Végas et route vers
Death Valley, là aucun doute c' est la meilleure saison pour visiter, 0 à 5 la nuit 15 à 26 le jour ! on ne se cache pas du soleil, ballade à mosaic canyon et traversée des dunes, nuit tranquille sous les étoiles puis route pour
Mono Lake que j' aime particulièrement, -5 à -10 le matin calme extraordinaire, pas de resto le mardi et mercredi ! il y a l' épicerie qui sert de la soupe très bonne jusqu' à 7 h, puis 3 jours de r^ve de plus à South
Lake Tahoe, ski sous le soleil avec vue sur la lac, un peu cher mais ça vaut vraiment le coup, les oies de la plages ne sont pas là, retour par mono et
death valley, voilà pour le détail résumé
les motels sont peu chers, c' est désert, moi j' adore, il y a encore p^lein de choses à voir
a plus