Sevj74 · 10 juin 2014 à 12:25 · 20 photos 61 messages · 16 participants · 5 491 affichages | | | | À: Jpg13 · 11 juin 2014 à 16:19 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Dans ma liste, j'ai mis "activités nautiques" comme le hors-bord, la baignade, parce que Séverine a prévu de passer une journée au lac Powell.
A Bryce Canyon, j'ai indiqué "randonnée dans l'amphithéâtre", elle fera celle de son choix, cela peut être, en effet, un combiné "Queen's Garden - Navajo loop".
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Sevj74 · 11 juin 2014 à 22:23 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager Punaise, va pas falloir perdre trop de temps. Monter à Moab à mon gout ça fait un poil trop... 
En rajoutant 3-4 jours, ce programme était plutôt bien agencé avec du temps pour un peu plus apprécier.
Les incontournables y sont mais le GC, j'ai peur que ça soit vraiment histoire d'y passer. Vegas-GC ça fait du chemin quand même, surtout que la route est splendide. Il y a quelques points de vue et en prenant son temps il faut la journée. En partant à midi on était arrivé vers 19h. Faisable en 4h30 mais bon je trouve ça dommage de ne pas prendre son temps...
L.A pour une enfant ça peut être intéressant avec les studios, Hollywood, une petite baignade à venice ou malibu.
Bryce excellent mais c'est frustrant de ne pas faire de petites randonnées pour découvrir le lieu.
L.V peut être suffisant. Avec deux soirs et un après midi complet, il ne m'aurait pas fallu moins surtout si on fait tout à pied. Avec un enfant de 11 ans c'est différent donc jouable suivant ce que vous voulez faire.
Pour finir, S.F méritent vraiment 2 jours minimum pleins. Compte 3 pour voir l'essentiel sans trainer. En 2 jours, vous pourrez voir la topographie de la ville, le Fisherman (quoi très touristique et attrape touristes), le Golden Gate, Lombard Street et essayer les Cable Car.
Ca sera déjà bien. Par contre découvrir les quartiers chinois, italiens et ceux qui ont fait la renommée de la ville, vous n'aurez pas le temps.
Encore une fois dommage que ça soit un peu trop speed car plutôt intéressant à la base.
| | | Bonsoir Rubixcube,
Merci pour votre réponse adaptée à mon voyage avec une enfant.
Pour ce qui est de la durée, malheureusement nous avons fait avec nos possibilités de vacances donc pas possible de faire plus de 2 semaines.
Merci à vous pour cette réponse. | | | À: Sevj74 · 11 juin 2014 à 23:10 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Severine !
Bon, je crois que le message est passé, la prochaine fois, viens nous parler du projet trip avant de booker les avions  .
J'ai une petite question, quand partez vous? Prochainement, veut dire cet été ou cet automne?
J'en viens au trip lui même voici quelques petites choses...
le J1 est celui de l'arrivée en avion? Si oui, la visite d'un studio type universal sera trop longue pour voir les "classics" de la ville c'est à dire Hollywood blvd, chiniese theater, rodeo drive, venice, hollywood sign and grifith park. Si vous avez deux jours plein, oui, faites les universal studios, pour les enfants c'est top (les attractions sont sympas et ludiques).
J3 Vol interne pour Las vegas où nous passons l'après midi et la nuit
Je suis du même avis que certain, mieux vaut louer la voiture à LA et aller à Vegas par la route (4H). vous pouvez partir tôt et visiter la ville fantôme de Calico sur le chemin.
cms.sbcounty.gov/...CalicoGhostTown.aspx
Il y a pas mal de chose à voir à Vegas, en plus c'est sympa pour recharger les batteries ! Pour avoir testé, l'aquarium du Mandalay bay est très sympa. Aussi (je teste cette année) le Siegfried garden and dolphin habitat au Mirage. Vous pouvez visiter les hotels, perso ce n'est pas ce que je préfère. Au final ce n'est qu'une succession de galeries marchandes assez fatiguante (je vais me faire trucider en disant cela  ).
Sur la Route 66 au sud de Kingman il y a un resto type année 50 kitsh génial avec les meilleurs burgers du monde, le MR D'z diner 66 www.mrdzrt66diner.com/
En parlant de la route 66, vous pouvez faire un stop dans la ville de Seligman. C'est sympa à voir :)
Je vous suggère de voir le coucher de soleil. C'est vraiment à ne pas rater !
Ah ma villégiature annuelle (j'adore camper au bord du lac  ). En une journée, Antelope lower upper et horseshoes bend à ne pas rater. www.navajonationparks.org/htm/antelopecanyon.htm
En cas de pluie, il y a le John Wesley powell museum. Je n'ai pas testé, je le ferai cet été. Je suis assez fan de cette homme qui fût le premier à descendre la colorado et à mapper une région encore inconnu. Je vous mets en lien un petit film sympa à ce sujet !
voyageforum.com/...e-colorado-d6072593/
Pourquoi pas une balade à cheval à Monument valley? Cela dure de 1h à 1/2 journée. Il y a le point de vue sur Goosneck park au nord de Mexican hat. Le barbecue du Mexican hat lodge est très bien (enfin, testé il y a plus de 5 ans donc à vérifier).
Comme d'autres, je supprimerai c'est jour afin de mieux profiter du reste. Aux usa les chambres sont souvent annulable gratuitement donc pourquoi ne pas revoir votre trajet?
Sinon à bryce, la loop navajo trail et queen garden incontournable. A coté du parc il y a mossey cave. En mai, lorsqu'il y a encore du débit (rivière) c'est vraiment mignon.
Pour Zion, passer simplement pour faire canyon overlook. Balade facile, ludique et qui donne une belle vue du parc. Vu la rapidité de votre parcours, vous ne pourrez pas faire plus. Sur le chemin de vegas, pensez à Valley of Fire... un must. La petite rando des 7 merveilles (recherchez le post de pong à ce sujet) est vraiment top!
Bonne préparation !
Cha | | | À: Sevj74 · 11 juin 2014 à 23:16 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 275 affichages · Partager J'ai oublié Alcatraz à SF. Cette visite est super !! A ne pas manquer.
Par contre, il faut absolument réserver de la France sous peine qu'il n'y ait plus de place pour le ferry (cela m'est arrivée la première fois).
Vous pouvez regarder le site suivant pour réserver :
www.alcatrazcruises.com/ www.nps.gov/alca/index.htm | | |
Bonjour Cha,
Je pense qu'il ne faut pas que Séverine supprime les 2 nuits prévues à Moab.
Le J8 au soir, c'est possible d'aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. Je joins 3 photos.
Et le J9, ils ont un jour complet pour faire des randonnées dans Arches NP. Pour la randonnée "Delicate Arch", nous aurions dû attendre la fin de journée, il aurait fait moins chaud et nous aurions eu de plus belles couleurs. Je joins quelques photos de Arches NP.
A+ | | | À: Sevj74 · 12 juin 2014 à 2:12 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager
Bonjour Séverine,
Je trouve qu'il est bien votre circuit, vous l'avez construit selon vos goûts, vous pourrez admirer les points de vue de Grand Canyon rive sud - en arrivant l'après-midi, - au coucher du soleil - et le lendemain matin de bonne heure.
Comme vous restez 2 nuits à Page, vous pouvez aller admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend au coucher du soleil en arrivant et, le lendemain, en fin de journée, vous pouvez faire la promenade en bateau " Antelope Canyon" qui dure 1 h 30 ( www.lakepowell.com > "Play" > "Boat tour" > " Antelope Canyon". Je joins des photos.
Horseshoe Bend est superbe également le matin. Par ailleurs, ne loupez pas la visite du Lower Antelope Canyon ou de l'Upper Antelope (quand le soleil est au zénith pour ce dernier), ou bien les deux (mais, la visite des deux est un peu chère).
Vous pourrez profiter de Monument Valley sur la piste en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, ou alors, faire une promenade à cheval. Le musée Harry Goulding pourrait aussi vous intéresser. Le matin, Monument Valley est très beau également.
Le soir de votre arrivée à Moab, je vous conseille d'aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Vous pourrez consacrer toute la journée du lendemain à la visite de Arches NP.
Comme vous dormez une nuit à Bryce Canyon, le matin de bonne heure, allez à Sunrise Point. Vous aurez largement le temps de faire des randonnées dans l'amphithéâtre puisque vous n'aurez pas plus de 2 h de trajet pour aller à Zion NP. Nous avons adoré la scenic 9 (la route panoramique au sud de Zion NP) au coucher du soleil.
Bon voyage ! | | | À: Sevj74 · 12 juin 2014 à 4:31 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement avec mon mari et ma fille de 11 ans dans l' ouest américain (en location de voiture), voici notre parcours : J1 et J2 Los AngelesJ3 Vol interne pour Las vegas où nous passons l'après midi et la nuit J4 Las Vegas - Grand CanyonJ5 Grand Canyon - Lake PowellJ6 Lake PowellJ7 Lake Powell - Monument ValleyJ8 Monument Valley - MoabJ9 MoabJ10 Moab - Bryce CanyonJ11 Bryce Canyon ZionJ12 Zion - Las Vegas et vol vers San FranciscoJ13 San FranciscoJ14 San Francisco
Auriez vous des conseils, des avis quant à des visites - choses incontournables ou insolites à voir sur ce trajet, des bonnes idées de resto?
En vous remerciant par avance pour votre aide et tous vos conseils.
Séverine
Bonjour aux futurs visiteurs de SFO, Premièrement je pense que vous serez en voiture ? Sur quelle rue est votre hôtel ? Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peaks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons. Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent. Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street. Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été). Les magasins autours d’ Union Square, pourquoi pas. Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire : Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes (+ ou -) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer. Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO. Bonne visite et Welcome to America | | | À: Sevj74 · 12 juin 2014 à 7:06 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 210 affichages · Partager Pour ce qui est de la durée, malheureusement nous avons fait avec nos possibilités de vacances donc pas possible de faire plus de 2 semaines.
Hello
Mais personne ne t'a demandé de rallonger tes vacances, juste d'en faire moins, et le passage à Moab est vraiment de trop dans ce circuit là.
Il est fort probable que tu ne verras même pas Canyonlands alors que tu es à côté... Ou alors si tu veux faire Arches + Canyonlands tu survoleras les deux...
Entre Moab et Bryce, alors là tu ne verras carrément rien du tout alors qu'il y a multitudes de choses à voir, une des régions les plus riches du Southwest en découvertes.
J'aurais donc fait
LA - Vegas - GC - MV - Page - Bryce - Zion - VOF - Vegas - SF
Largement suffisant pour deux semaines.
@++ | | | À: Itat · 12 juin 2014 à 10:14 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 184 affichages · Partager J'aurais donc fait
LA - Vegas - GC - MV - Page - Bryce - Zion - VOF - Vegas - SF
Largement suffisant pour deux semaines.
+1
C'est déjà bien ambitieux pour 15 petits jours. Après, à chacun son trip. Nous avons tous fait cette erreur lors de notre premier voyage  .
@Sevj74: J'espère que tu viendras sur VF pour nous raconter ton voyage et partager ton expérience.
Bonne journée,
Cha | | | Cher YellowRock,
Je vous remercie pour cette réponse très complète. Nous partons le 04.07 donc tout bientôt. J'ai bien pris note de vos infos qui sont très intéressantes.
Merci à vous | | | Cher Durandale2 Merci pour votre message très précis qui me permettra de visite SFO très facilement. Je ne suis pas sûre que nous pourrons tout faire mais ça donne de bonnes idées.
Bien à vous | | | Bonsoir Hiacinthe,
J'ai lu qu'à Antelop Canyon il y avait 2 visites possibles (upper et lower) et que l'une était plus difficile que l'autre. Sauriez vous m'en dire plus?
Par avance merci | | | À: Sevj74 · 13 juin 2014 à 0:38 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 096 affichages · Partager
Bonjour Séverine,
Nous n'avons visité que l'Upper Antelope Canyon. Nous avons pris nos tickets à la cahute des navajos, à côté du parking. Il faut payer l'accès à la réserve + la visite. La personne n'a pas voulu qu'on règle avec la carte bleue, alors nous avons dû repartir à Page afin de retirer des espèces. Nous sommes partis avec d'autres personnes en 4x4. L'accès à l'Upper se fait obligatoirement ainsi (photo de l'entrée), on ne peut pas y aller avec notre voiture. Le meilleur moment pour visiter l'upper, c'est lorsque le soleil est au zénith, ainsi ce slot canyon reçoit un maximum de lumière, les rayons du soleil entrent à la verticale, on voit les nuances de couleurs sur la roche orangée ainsi qu'un faisceau de lumière. Dans une galerie, on a l'impression de voir un "monument" de Monument Valley (sur le côté, voir photo jointe). Pour faire des photos tranquillement, nous nous sommes mis derrière le groupe.
Nous avons prévu de visiter le Lower Antelope Canyon lors de notre prochain circuit. L'accès ne se fait pas en 4x4 et j'ai vu qu'on y entre en descendant par des escaliers métalliques.
Je vous invite à regarder le site www.ouestusa.fr Sur la page d'accueil, vous verrez une carte de l'Ouest USA. Avec votre souris, allez sur "41 Sites" et cliquez en dessous "carte de l' Arizona" puis sur "Page 9 sites" après vous cliquez sur les drapeaux bleus "upper antelope canyon" ou "lower antelope canyon".
Bonne préparation ! | | | À: Sevj74 · 13 juin 2014 à 15:57 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 043 affichages · Partager
Bonjour Séverine,
Concernant le circuit, comme vous partez cet été, la plupart des hôtels sont sûrement complets maintenant.
Alors, surtout, si vous décidez d'annuler vos 2 nuits réservées à Moab, avant de le faire, assurez-vous d'abord qu'il reste une chambre disponible ailleurs sur votre itinéraire.
Si les 2 nuits à Moab son maintenues, avant de partir de Monument Valley, profitez de ce parc le matin, nous avons adoré retourner sur la piste le matin parce que la lumière était complètement différente de la veille.
Ensuite, allez au point de vue de Goosenecks State Park (proche de Mexican Hat).
Si lorsque vous arrivez à Bluff, il est l'heure du déjeuner, vous pouvez manger à la terrasse du "Twin Rocks Cafe". C'est un restaurant adossé à la falaise. Tout le long de la terrasse, il y a des abreuvoirs suspendus pour les colibris et il est agréable de les regarder faire les allers et retours en mangeant à la terrasse.
Sur la route, un peu avant Moab, arrêtez-vous au parking afin de faire la petite marche qui permet d'accéder à "Wilson Arch".
A Moab, après l'installation à votre hôtel, vous pouvez aller au supermarché si vous souhaitez pique-niquer le lendemain midi. Dans presque tous les hôtels, il y a un réfrigérateur dans la chambre.
Dans la soirée, je vous conseille d'aller à Dead Horse State Park afin d'admirer les points de vue jusqu'au coucher du soleil. C'était vraiment magnifique (j'ai publié des photos sur un autre message).
En revenant à Moab, vous pouvez dîner au " Moab Brewery", du dimanche au jeudi, il ferme à 22 h, le vendredi et le samedi, il ferme à 23 h.
Le lendemain, au petit matin, vous pourriez admirer "Mesa Arch" (dans Canyonlands, partie nord "Island In the Sky"). La balade qui permet d'y accéder est courte. Le point de vue de cette arche avec le panorama derrière est fabuleux. Je joins une photo, mais nous n'y étions pas au lever du soleil, la roche sous le pont n'était donc pas éclairée par le soleil. En revanche, le paysage derrière était bien éclairée, je crois qu'on y était l'après-midi.
Tout le reste de la journée pourrait être consacré à la visite de Arches NP. J'ai publié des photos sur un autre message. Concernant "Delicate Arch", j'ai vu des photos prises au coucher du soleil et je pense que c'est sûrement le meilleur moment pour faire la randonnée qui mène à cette arche. En plus, vous aurez moins chaud que nous qui l'avons faite dans l'après-midi.
Le lendemain, comme vous n'avez qu'une seule journée pour aller de Moab à Bryce Canyon, vous n'aurez pas le temps de faire des randonnées, mais je vous conseille de passer au moins par les routes panoramiques 24 (qui passe par Hanksville et Capitol Reef) et 12 (Torrey > Boulder, avec Google maps, indiquez bien " Boulder, Utah" > Bryce Canyon).
A Capitol Reef, allez au moins voir - les pétroglyphes, - l'école historique, - le Visitor Center, - l'oasis de Fruita et la maison historique "Gifford Homestead" où on peut acheter de bonnes tartes à la petite boutique attenante à la maison historique. Sur l'herbe, à côté du terrain de camping, vous verrez probablement des cerfs-mulets.
Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire la scenic drive à l'intérieur de Capitol Reef. Quand vous retournerez sur la scenic 24, arrêtez-vous au moins à Panorama Point.
Ensuite, prenez la direction de Boulder en prenant la scenic 12. la route monte et je vous conseille de ne pas rater les points de vue sur votre gauche (vous pourrez vous garer aux parkings).
Si vous arrivez à Boulder au moment du déjeuner, vous pouvez manger au "Burr Trail Grill". En fonction de l'heure, vous verrez si vous avez le temps de faire la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée avant de continuer la scenic 12 en direction de Bryce Canyon.
Bonne préparation ! | | | Bonjour Hiacinthe,
Je vous remercie pour ce message très précis. Cela complète bien mon étape monument valley - Bryce.
Bonne journée | | | À: Sevj74 · 14 juin 2014 à 12:55 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 935 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Je vous souhaite un très bon voyage. | | | À: Sevj74 · 19 juin 2014 à 21:10 Re: Ouest américain: parcours, sites à voir absolument Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 843 affichages · Partager Aux visiteurs du Grand Canyon et de Bryce Canyon: Si vous visitez le Grand Canyon, il faut descendre le Canyon en partie ou en totalité. Voici les temps nécessaires pour une personne en forme moyenne, cela a une allure tranquille. Aller et retour. Premier refuge : 2 heures et demi Second refuge : 3 heures et demi Indian Gardens : 4 heures et demi à 5 heures Jusqu’au Colorado : 7 heures et demi à 8 heures.
Bryce Canyon, depuis Sunset Point ou Sunrise Point : La boucle Sunrise Sunset : 2 heures et demi à 3 heures. Pour faire Peek-a-Boo Loop. Descendre soit par Sunset ou par Sunset, en bas du Canyon, là ou se trouve un petit banc fait d’un tronc d’arbre, continuer à descendre et aller jusqu’au début du Peek-a-Boo Trail qui peut être fait dans un sens ou dans un autre. 4 heures et demi à 5 heures. Vues magnifiques Je suis descendu jusqu’au Colorado une dizaine de fois, expériences inoubliables. | | | c'est quoi l'intéret de coller ton texte dans tous les post ? tant sur SFO que sur le Grand Canyon, une fois ça suffit non ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |