Bonjour à tous,
C'est mon premier post içi. Je vais essayer d'être le plus clair possible !
Voilà, je sollicite votre avis par rapport à un projet de voyage qui va me mener de
San Francisco jusqu'à
Las Vegas en passant par
Los Angeles.
Pour fêter la fin de nos études avec des amis nous avons décidé de nous faire plaisir, l'esprit tranquille. Autant vous dire que nous cherchons la découverte sans avoir à trop bouger.
Nous avons déjà établi notre parcours :
J-1: Arrivée à
San FranciscoJ-2: SF
J-3: SF
J-4: SF et route to Santa Maria pour une halte et y passer la nuit
J-5: Départ de Santa Maria to L.A
J-6 à 12: Semaine à L.A
J-13: Départ de L.A to
Las VegasJ-14 à 16:
Las Vegas et départ pour retour en
France
Le voyage se déroulera du 23 oct. au 7 nov. (jour de départ)
Le fait de ne pas faire les parcs (Yosémite, etc.) à l'intérieur des terres est un choix. Ce sera une bonne raison pour ne faire que ça la prochaine fois^^
Détails :
- San Francisco : Nous comptons prendre un hôtel. Sur place, nous serons à pied pour bouger. Le dernier jour nous prendrons possession de la voiture.
- Santa Maria : Suivant tout ce que j'ai pu lire sur la route SF-LA, un stop est conseillé alors on a opté pour cette petite bourgade. Ce sera hôtel-motel.
- Los Angeles : Le moment paisible de voyage. Nous avons décidé de nous poser 1 semaine. Ça permettra de ne pas se prendre la tête et de faire ce que l'on voudra quand on voudra. Se l'a couler douce. Nous prendrons donc une location.
- Las Vegas : Pour finir en beauté et pour l'anniversaire d'une personne du groupe. Au programme, pendant la journée, Grand Canyon et Death Valley (chacun son jour bien-sur)
Pour ce qui est des questions :
- SF: pensez vous que la ville peut se faire à pied ? sous-entendu, ne faudrait-il pas prendre la voiture plus tôt.
- SF: Vers quel endroit est-il le mieux de loger ? SF même ou Oakland, Berkley..
- Santa Maria: Pensez-vous que ce soit le meilleur endroit pour faire un stop ? Y'a t'il un autre endroit sympathique sur la côte ?
- L.A : Quel serait le meilleur endroit pour la location ? Plage ou dans les plaines avec une vue sympa.
- LV : Qu'y'aurait il d'autre à faire comme excursions dans les alentours ?
- LV : Avez vous déjà testé le Hollywood Planet Resort ?
- LV: Sur quel site réserver ? Je ne sais pas si sur les site de réservation comme Expedia on nous propose toutes les catégories de chambre.
J'espère que mes explications sont assez précises et mes questions aussi^^
J'attend vos réactions !

Merci beaucoup !