|  |  |
 | | | | LeTigre · 2 décembre 2010 à 22:25 · Une photo 147 messages · 21 participants · 13 913 affichages | | | | À: LeTigre · 3 décembre 2010 à 20:07 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 41 de 147 · Page 3 de 8 · 1 248 affichages · Partager Salut Eye Of The Tiger
Dommage pour le vol intérieur... La proposition de Pi "Trois14", je la trouvais parfaite à savoir le vol intérieur entre SLC et Phoenix... Bon, si tu changes d'avis... 
Sinon, va pour ta proposition 1 avec quelques adaptations | | | À: LeTigre · 3 décembre 2010 à 20:24 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 42 de 147 · Page 3 de 8 · 1 237 affichages · Partager Mon Tigrou préf,
Sans t'offenser je confirme ta solution N°1, elle me plait bien! et tu termines par YLS.. Tu vois! C'était pourtant simple!
Bonne soirée à vous deux La Lolo | | | À: LeTigre · 3 décembre 2010 à 22:38 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 43 de 147 · Page 3 de 8 · 1 220 affichages · Partager
Tu devrais lui mettre des baffes pour t'avoir menti si effrontément !
Oui mais ça c'est juste pour me contredire naughty boy !  | | | À: LeTigre · 3 décembre 2010 à 22:46 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 44 de 147 · Page 3 de 8 · 1 211 affichages · Partager je commencerais par Yellowstone, moi aussi 
Et pourquoi donc ??? 
Pour les mêmes raisons que Dusty, à cause des températures. A Yellowstone, il commence à faire frais début septembre (genre 0°, la nuit)...
Même si les journées sont encore belles, il te faudra emporter des vêtements chauds (et ça prends de la place et du poids dans le sac). | | | À: LeTigre · 3 décembre 2010 à 22:48 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 45 de 147 · Page 3 de 8 · 1 205 affichages · Partager J'en reviens pas, incroyable les posts du Tigre, 24h et déjà 42 réponses  .
Quel succès  .
Alors, es-tu plus avancé dans ta réflexion? | | | À: Panisse · 3 décembre 2010 à 22:49 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 46 de 147 · Page 3 de 8 · 1 200 affichages · Partager A Yellowstone, il commence à faire frais début septembre (genre 0°, la nuit)...
J'ai lu des carnets ou déjà en juin il neige alors en septembre... j'imagine ! | | | À: Dusty35 · 3 décembre 2010 à 22:52 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 47 de 147 · Page 3 de 8 · 1 196 affichages · Partager Alors, es-tu plus avancé dans ta réflexion?
Non, faut que justement que j'analyse tous ces messages et que j'y réfléchisse !!! | | | À: LeTigre · 3 décembre 2010 à 22:57 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 48 de 147 · Page 3 de 8 · 1 190 affichages · Partager Non, faut que justement que j'analyse tous ces messages et que j'y réfléchisse !!! 
c'est pas gagné !! | | | À: LeTigre · 5 décembre 2010 à 17:36 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 49 de 147 · Page 3 de 8 · 1 413 affichages · Partager Encore une fois, merci à tous pour vos réponses... qui ont amené une autre reflexion : et si, en plus du circuit classique (DV, GC, Page, MV, Moab, Torrey, Tropic) au lieu de monter sur Yellowstone j'en profitais plutot pour visiter les endroits remarquables au sud comme Sedona et White Sands par exemple... Qu'en dites vous ? | | | À: LeTigre · 5 décembre 2010 à 17:38 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 50 de 147 · Page 3 de 8 · 1 412 affichages · Partager salut leTigre;
Encore une fois, merci à tous pour vos réponses... qui ont amené une autre reflexion : et si, en plus du circuit classique (DV, GC, Page, MV, Moab, Torrey, Tropic) au lieu de monter sur Yellowstone j'en profitais plutot pour visiter les endroits remarquables au sud comme Sedona et White Sands par exemple... Qu'en dites vous ?
que t'auras plus chaud  , voir l'explication claire de dusty35
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 5 décembre 2010 à 17:50 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 51 de 147 · Page 3 de 8 · 1 398 affichages · Partager Encore une fois, merci à tous pour vos réponses... qui ont amené une autre reflexion : et si, en plus du circuit classique (DV, GC, Page, MV, Moab, Torrey, Tropic) au lieu de monter sur Yellowstone j'en profitais plutot pour visiter les endroits remarquables au sud comme Sedona et White Sands par exemple... Qu'en dites vous ?
C'est très différent et en rien comparable. Difficile de choisir à ta place 
Patrick | | | À: PSI31 · 5 décembre 2010 à 17:56 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 52 de 147 · Page 3 de 8 · 1 395 affichages · Partager Difficile de choisir à ta place
Ca tombe bien, j'ai horreur qu'on décide à ma place, c'est bien pour ça que je ne fais que demander des avis et des impressions  ... | | | À: LeTigre · 5 décembre 2010 à 18:43 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 53 de 147 · Page 3 de 8 · 1 382 affichages · Partager Eh bien moi je te dis que tu le regretteras de pas monter au Yellowstone | | | À: Itat · 5 décembre 2010 à 18:46 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 54 de 147 · Page 3 de 8 · 1 379 affichages · Partager Ouais mais toi ça compte pas t'es amoureux de Yosemite  | | | À: LeTigre · 5 décembre 2010 à 18:54 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 55 de 147 · Page 3 de 8 · 1 374 affichages · Partager Ouais mais toi ça compte pas t'es amoureux de Yosemite  
Oui ça va peut-être venir aussi pour Yosemite, mais pas avant juin 2011  . Pour Yellowstone c'est déjà fait. Ça me dérange pas d'être polygame pour ce genre de truc  | | | À: Itat · 5 décembre 2010 à 19:04 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 56 de 147 · Page 3 de 8 · 1 367 affichages · Partager Ok, j'ai trompé  T'es amoureux de Yellowstone, alors tu veux y envoyer tout le monde ! | | | À: Itat · 5 décembre 2010 à 19:08 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 57 de 147 · Page 3 de 8 · 1 367 affichages · Partager salut ITAT,
Oui ça va peut-être venir aussi pour Yosemite, mais pas avant juin 2011  . Pour Yellowstone c'est déjà fait. Ça me dérange pas d'être polygame pour ce genre de truc  
A force de tourner en rond, le tigroo ne sait plus où il en est 
Eh, LeTigre va au Yellowstone, tu auras une chance de phtotographier ITAT calcifié dans une posture admirative au bord de son geyser préféré, au soleil couchant ça va être sublime... ITAT's Geyser Point  A la demande express d'ITAT, l'accès ne sera pas aménagé, seuls les plus hardis s'y aventueront  à leurs risques et périls, d'être aussi calcifiés.. d'où le mythe de la Méduse !!!
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 5 décembre 2010 à 19:10 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 58 de 147 · Page 3 de 8 · 1 365 affichages · Partager Salut Le Tigre Je connais le parc de Yellowstone et le sud de l' Arizona ainsi que le Nouveau Mexique. Je peux supposer que je peux comparer les 2  . Les plus de Yellowstone:La faune La montagne Les Geysers La température qui peut être fraiche La ville de Jackson hole qui peut faire l'objet d'un arrêt sur la route
Les moins de Yellowstone:Le monde la route pour rejoindre le site depuis MoabLa faune (ben oui y'a des bêtes qu'on aime et des bêtes qu'on aime pas  ) Mon plus mauvais souvenir, le site du Old faithfull avec un parking plus grand que le plus grand des outlet  Le prix du logement dans et hors du parc La température qui peut être fraiche
Les plus du NM (je ne connais pas Sedona)La qualité de vie "mexicaine" l'architecture, la ville de Santa Fe, White sands !! Moins de monde et en conséquence moins de touristes la possibilité de passer à Gallup ( route 66), TombstoneLa chaleur Les couleurs, Saguaro NP
Les moins du NMC'est assez excentré La chaleur Y'a pas de bisons (ils supportent pas la nourriture mexicaine)
Bon, c'est toi qui voit.
Pour ma part, si je dois retourner à l'un ou l'autre, je vais au Nouveau Mexique. | | | Si j'ai le choix, je veux bien être calcifié du côté de Solitary Geyser (tel un cowboy solitaire  ): pas d'aménagement, peu de monde et en plus on surplombe tout le bassin de geysers d'Old Faithful. Le Spartiate, rassure-toi tu pourras y aller en tricycle | | | À: Fredxiii · 5 décembre 2010 à 19:21 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 60 de 147 · Page 3 de 8 · 1 358 affichages · Partager Salut Fred,
Je connais le parc de Yellowstone et le sud de l' Arizona ainsi que le Nouveau Mexique. Je peux supposer que je peux comparer les 2  .
Ouais c'était un peu l'idée  Merci de me comprendre 
Pour ma part, si je dois retourner à l'un ou l'autre, je vais au Nouveau Mexique.
Ok. Môssieur XIII, grand merci pour les éléments de reflexion que tu m'as fourni  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |