|  |  |
 | | | | LeTigre · 2 décembre 2010 à 22:25 · Une photo 147 messages · 21 participants · 13 910 affichages | | | | À: Vnoa · 8 décembre 2010 à 21:22 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 101 de 147 · Page 6 de 8 · 1 518 affichages · Partager ouais me v'là, mais je ne viens que pour toi  !
Ohhhhhhhhhhhh it's soooooooooooooooooo nice !!!  
et puis tu veux aller voir quoi dans le Sud
White sands... En plus, j'ai un pote (Nino qu'il s'appel) qui m'a dit que le sud c'était quand même bien !! 
Yosemite c'est comme les Alpes 
Ah bon ? Parce que moi on m'avait dit qu'on croirait les Vosges... !!! | | | À: LeTigre · 8 décembre 2010 à 21:31 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 102 de 147 · Page 6 de 8 · 1 514 affichages · Partager Nino il dit aussi "le temps dure longtemps, et la vie sûrement, plus d'un million d'années, et toujours en été..." mais toi tu n'as pas un million d'années pour faire ton trip  ...
et vouloir aller au Nouveau Mexique, "juste" pour voir White Sands  ... ben bof... t'as déjà vu le désert blanc en Egypte (puisqu'on est dans les comparaisons foireuses  )... ça va faire beaucoup de route pas passionnante pour aller dans le coin... et comment vas tu intégrer ça à ton trip ?
@+ Vnoa
PS/ ça va pas trop sous la neige ? t'es rentré à ski ? | | | À: Vnoa · 8 décembre 2010 à 21:45 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 103 de 147 · Page 6 de 8 · 1 504 affichages · Partager Tu te souviens quand tu m'as demandé " pourquoi tu demande pas sur VF " je t'ai répondu " parce que tout le monde va me donner son avis et que ca va être un gros bo*del " et ben... voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
PS / nan je suis malin, j'ai renvoyé mes gars (et moi) chez eux et j'étais à la maison avant que " CA " n'arrive !!! Pis pour demain, j'ai un gros 4x4 donc ça ira ! | | | À: LeTigre · 8 décembre 2010 à 21:50 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 104 de 147 · Page 6 de 8 · 1 499 affichages · Partager tu remarqueras que c'est toi qui as mis le bazar en évoquant le Sud  !
et sinon ben oui tout le monde va te donner son avis (principe du forum) mais au final tu feras ton choix à l'aide ou non de cas avis et t'inquiète tu feras le bon choix (tout du moins celui qui vous conviendra) et un beau voyage ! 
@+ Vnoa
PS/ toi t'es un malin ! | | | À: Vnoa · 8 décembre 2010 à 21:56 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 105 de 147 · Page 6 de 8 · 1 494 affichages · Partager tu remarqueras que c'est toi qui as mis le bazar en évoquant le Sud  !
En fait... "on" m'en a parlé...    
tu feras le bon choix
Ben forcément !!! 
Par contre... je me demande... bon depuis SFO vers l'Ouest y'a pas grand chose mais... ya quoi vers l'Est ?????? Heinnnnnnnnnnn ???????????? | | | À: LeTigre · 8 décembre 2010 à 22:00 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 106 de 147 · Page 6 de 8 · 1 491 affichages · Partager et je trouve qu'on n'a pas encore assez évoqué le NOOOORD de SFO avec l' Orégon et l'état de Washington  !
@+ | | | À: Vnoa · 8 décembre 2010 à 22:04 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 107 de 147 · Page 6 de 8 · 1 489 affichages · Partager Non tu m'as raconté et ça m'a pas plus. J'ai lu Vazyvite et ça m'a pas plus non plus donc on peut oublier le Nord ! | | | À: LeTigre · 8 décembre 2010 à 22:10 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 108 de 147 · Page 6 de 8 · 1 483 affichages · Partager et pourtant c'est très beau l' Orégon !
je vais finir par douter de tes goûts  ...
ou alors tu satures et t'aimes pas la verdure ? 
@+ | | | À: LeTigre · 9 décembre 2010 à 1:31 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 109 de 147 · Page 6 de 8 · 1 463 affichages · Partager Salut,
J'ai évidemment pas du tout suivi cette discussion inutile car comme tu l'écris: parce que tout le monde va me donner son avis et que ca va être un gros bo*del " et ben... voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Au final si tu vas faire comme je te l'ai suggéré: dans le sens des aiguilles avec un vol direct. 
Ps. Pour le cas où un jour tu serais devant un cactus Saguaro et pour ne pas en revenir trop nul du genre un cactus c'est un cactus, tu pourrais au moins t'interroger sur l'âge du plant.
L'âge est en rapport avec la hauteur et le lieu de sa croissance.
Ainsi un cactus haut de 4cm a 10 ans d'âge (Organ pipe NM) et 6-7 ans ( Saguaro NP East). À 1,83m: 69 ans " 36 ans "
Le plus haut Cactus Saguaro mesurait 16m.
Voilà, tu auras l'air moins hébété si jamais tu vas à Saguaro NP. | | | À: Néfer · 9 décembre 2010 à 7:13 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 110 de 147 · Page 6 de 8 · 1 457 affichages · Partager merci pour la leçon, y'avait longtemps  ... mais tu sembles être complètement passé à côté du 2nd degré de mon message  ... un cactus c'est un cactus... Yosemite c'est les Alpes ou les Vosges ou les Ardennes et autres "perles" de VF... je cite aquilegia :
Et le Grand Canyon ressemble le gorge a Luxembourg. Yellowstone ressemble Spa. Mariposa Grove la foret aux Ardennes. Manhattan ressemble Bruxelles. Et Carrizozo ressemble Bruges...

PS/ @ Patrick : je crois avoir trouvé qui était "on"... | | | À: Itat · 9 décembre 2010 à 8:02 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 111 de 147 · Page 6 de 8 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Thibaud et les autres,
à peine rentré de voyage que je retombe sur ces discussions délirantes     .
Je te verrais bien enterré dans le cimetière de Tombstone: "ci-git The Tiger...." etc
Tu as oublié celle que j'adore "... hanged by mistake". Cela a du lui faire une belle jambe. | | | À: Néfer · 9 décembre 2010 à 8:04 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 112 de 147 · Page 6 de 8 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Néfer,
Ainsi un cactus haut de 4cm a 10 ans d'âge (Organ pipe NM) et 6-7 ans ( Saguaro NP East).
On peut ajouter aussi, en première approximation, que le premier "bras" apparait vers l'âge de 70 ans  . | | | À: LeTigre · 9 décembre 2010 à 10:13 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 113 de 147 · Page 6 de 8 · 1 394 affichages · Partager Hello Patrick,
Arrête de réfléchir... il n'y pas de solution... Après un 1er voyage de 25 jours en 2009 (parcs rouges, boucle classique), j'ai aussi essayé, en 2010, de combiner un 2ème parcours partant du sud ( Nouveau-Mexique) et montant jusqu'au Wyoming (avec bien évidemment le Yellowstone sur la wish list)... Et bien, il aurait fallu partir 6 semaines pour faire tout ce chemin, sans trop courir... et en visitant les coins essentiels...
Finalement, j'y ai renoncé... et ns sommes partis 2 fois 3 semaines...
Le mieux est de prévoir un voyage AZ-NM, en avril ou octobre pour pouvoir visiter à l'aise, sans suffoquer... (surtout si tu veux profiter des randos de White Sands, Bisti...), et de prévoir la visite du Yellowstone entre mi-juin et mi-septembre pour éviter la neige et les grands froids (quoiqu'il parait que cela a aussi son charme...)
Autrement dit... il faut que tu te prépares un 3ème voyage 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 9 décembre 2010 à 11:21 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 114 de 147 · Page 6 de 8 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Et bien, il aurait fallu partir 6 semaines pour faire tout ce chemin, sans trop courir... et en visitant les coins essentiels..
C'est effectivement ce que je me suis dit. C'est pourquoi notre prochain (2012) voyage sera étalé sur 2 mois (eh oui, certains ont de la chance  ) ; en voici une ébauche (provisoire) : - arrivée Denver vers le 15 mai - descente Colorado vers le sud - descente Nouveau-Mexique toujours vers le sud - toute petite boucle au Texas- remontée de l' Arizona par Sedona et Grand Canyon- lac Powell (location de bateau 5 jours) - remontée de l' Utah- Yellowstone 5 jours vers début juillet - retour à Denver, avion pour San Francisco- retour en France pour les congés d'été (non, je rigole     ). | | | À: Néfer · 9 décembre 2010 à 18:14 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 115 de 147 · Page 6 de 8 · 1 351 affichages · Partager J'ai évidemment pas du tout suivi cette discussion inutile
Toujours aussi agréable l'Nefer   ... mais si cette discussion est inutile, je m'interroge sur l'utilité d'une réponse... 
>car comme tu l'écris: parce que tout le monde va me donner son avis et que ca va être un gros bo*del " et ben... >voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
D'un autre coté, c'est un peu le propre d'un forum et perso j'aime assez ça... probablement mon coté latin !!
L'âge est en rapport avec la hauteur et le lieu de sa croissance. Ainsi un cactus haut de 4cm a 10 ans d'âge (Organ pipe NM) et 6-7 ans ( Saguaro NP East). À 1,83m: 69 ans " 36 ans "
Ah bon ? Faut y aller avec une échelle et un mètre pour mesurer les cactus ??? Pffffff ça va être compliqué !  Néanmoins, merci du renseignement même si (dés que j'aurais un moment) je vérifierais parce que 4cm en 10ans... c'est pas beaucoup surtout qu'en général les végétaux poussent assez vite les premières années !) | | | À: Bastinj · 9 décembre 2010 à 18:22 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 116 de 147 · Page 6 de 8 · 1 346 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Arrête de réfléchir...
Ca m'occuppe sinon je m'ennnnnnnuuuuiiiiiiiiiiiiiie 
il n'y pas de solution...
Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 
J'ai lu tes carnets et je piquerais probablement qques trucs à droite à gauche : on a un point commun mon pire souvenir est aussi l'hotel de Yosemite (mais moi c'était le wahona !) | | | À: LeTigre · 9 décembre 2010 à 18:25 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 117 de 147 · Page 6 de 8 · 1 342 affichages · Partager bonjoir
Puisqu'il est question de gros bo*del, il n'y a aucune raison pour que je n'en rajoute pas un peu. Il semble donc que tu vas trainer au Nouveau Mexique. Et je ne vois personne pour te conseiller de visiter Carrizozo, la perle du NM. | | | À: Trois14 · 9 décembre 2010 à 18:55 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 118 de 147 · Page 6 de 8 · 1 334 affichages · Partager Salut Bousq... euh, 3,14 ! 
Puisqu'il est question de gros bo*del, il n'y a aucune raison pour que je n'en rajoute pas un peu.
Fait donc !!
Il semble donc que tu vas trainer au Nouveau Mexique. Et je ne vois personne pour te conseiller de visiter Carrizozo, la perle du NM.
En fait, puisque tu en parles j'ai vu un tas d'allusion à Carriozozo et je m'avais dit qu'il faudrait que je demande ce qu'il y avait de si geniaââââl la - bas !!
Alors... qu'y a t-il de si génial la-bas ??? | | | À: LeTigre · 9 décembre 2010 à 19:12 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 119 de 147 · Page 6 de 8 · 1 331 affichages · Partager .....j'ai vu un tas d'allusion à Carriozozo et je m'avais dit qu'il faudrait que je demande ce qu'il y avait de si geniaââââl la - bas !!
TOUT. Et encore plus. cela se ressent et surtout cela se vit, mais c'est beaucoup mieux que ce qu'on pourrait raconter. D'ailleurs bousq... a disparu du forum et il n'y reviendra plus, car j'ai appris qu'il s'est définitivement retiré à Carrizozo pour sa retraite. Ce serait sympa que tu passes lui dire un petit bonjour. JP | | | À: Trois14 · 9 décembre 2010 à 19:16 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 120 de 147 · Page 6 de 8 · 1 326 affichages · Partager TOUT.
Ben dis donc !!! Dans ces conditions, et si j'y allais 24 jours ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |