LeTigre · 2 décembre 2010 à 22:25 · Une photo 147 messages · 21 participants · 13 954 affichages | | | | À: LeTigre · 5 décembre 2010 à 19:33 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 61 de 147 · Page 4 de 8 · 1 768 affichages · Partager Ok. Môssieur XIII, grand merci pour les éléments de reflexion que tu m'as fourni  
Je sais pas si c'est te rendre service.... mais bon... | | | À: LeTigre · 6 décembre 2010 à 10:09 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 62 de 147 · Page 4 de 8 · 1 731 affichages · Partager Salut Patrick,
Difficile de faire un choix hein ?? Fred XIII résume très bien les "pour et les contre" lui qui a l'avantage de connaître les 2 destinations en balance. Je ne peux éclairer qu'un coté de la balance, Sedona AZ, le NM ce sont des destinations de choix et il y fait très, très souvent très, très beau. Taos, Santa Fé, Albuquerque + les Bistis Badlands et White Sands en septembre ça doit vraiment valoir le coup. Yellowstone idem, mais petit bémol pour la météo. De plus, mais là c'est mon avis tout personnel, Yellowstone est à coupler avec le South Dakota voisin et le nord de l' Utah. Donc il faut rallonger considérablement ton séjour   
PS: Pour la faune: j'ai vu un magnifique bison à Santa Fé, dans le palais du gouverneur, mais il était un peu empaillé | | | À: LeTigre · 6 décembre 2010 à 10:26 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 63 de 147 · Page 4 de 8 · 1 721 affichages · Partager Je ne peux comparer les 2 mais si Yellowstone est sans doute un des + beaux parcs, je dois avouer que White Sands est une des + belles découvertes de mes séjours dans le coin. Rien de comparable à ce que l'on connait et une ambiance particulière dans un parc peu visité et l'impression d'être "ailleurs". Bizarre et inoubliable  C'est la cata pour un photographe avec ce blanc immaculé qui affole les petites cellules du capteur mais c'est un beau challenge ! 
Idem pour Saguaro qui est l'image même de l'Ouest tout comme Monument Valley. Et là non plus, on n'est pas bousculé, c'est peu dire | | | À: Vazyvite · 6 décembre 2010 à 10:43 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 64 de 147 · Page 4 de 8 · 1 715 affichages · Partager Arretez les copains !
Dejà qu'on a pas assez de temps pour faire tous les endroits touristique de l'ouest, voilatipas que vs ns en rajoutez !  | | | À: Mokahlki · 6 décembre 2010 à 17:37 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 65 de 147 · Page 4 de 8 · 1 674 affichages · Partager Salut Angelo
De plus, mais là c'est mon avis tout personnel, Yellowstone est à coupler avec le South Dakota voisin et le nord de l' Utah. Donc il faut rallonger considérablement ton séjour   
En fait, l'idée c'est un peu ça faire 500km " juste " pour YST je trouve ça un peu bête mais comme je ne peux pas élargir le trip pour cause de temps...
PS: Pour la faune: j'ai vu un magnifique bison à Santa Fé, dans le palais du gouverneur, mais il était un peu empaillé 
C'est cool, ils bougent moins et comme ça les photos sont nettes  | | | À: Vazyvite · 6 décembre 2010 à 17:43 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 66 de 147 · Page 4 de 8 · 1 667 affichages · Partager Salut Vazy
Rien de comparable à ce que l'on connait et une ambiance particulière dans un parc peu visité et l'impression d'être "ailleurs". Bizarre et inoubliable 
Et en plus je suis en manque de désert (lisez bien les rigolos y'a qu'un seul S dans le mot  ) donc je suis tenté... Merci... | | | À: LeTigre · 6 décembre 2010 à 19:43 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 67 de 147 · Page 4 de 8 · 1 655 affichages · Partager  Salut LeTigre
Et en plus je suis en manque de désert (lisez bien les rigolos y'a qu'un seul S dans le mot  ) donc je suis tenté... Merci
En aucun moment, je ne doute de ton féroce appétit pour les déserts, et que tu ne vas pas faire un Paris-Brest ni aller à Pithiviers accompagné d'une religieuse, d'un sacristain et encore moins d'un Saint Honoré ou d'un jésuite.Nous espèrons toutes et tous que tu n'auras point de désordre financier et de ton séjour US sortira un carnet de voyage composé de mille-feuilles.En un éclair, te voilà sur le forum, à poser tant et tant de questions, que nous en sommes baba !!Mais en tant que Tigre, nous n'osons pas te traîter de bichon et encore moins de cake, ni de chesse cake.
Ici, point de boulet, encore que nous en connaissons une mamie bien sympathique, qui pleurera comme une madeleine, quand elle aura son sésame pour the Wave.
Sache qu'à l'instart de SEDONAX, il te faudra emporter des crêpes bretonnes pour triompher dans le wilderness.
Tu n'iras point à Charlotte bien que cela serait croquignolle, de voir un far Breton indiquant la bonne direction aux voyageurs perdus dans la forêt noire.Il serait tarte que tu ne puisses pas apercevoir une rose des sables, mais de fraisiers dans ces déserts; point.
Malgré tes doutes et tes questions, ton voyage sera quatre-quarts et tu ne seras pas comme un gland devant la beauté des paysages, mais plutôt fier comme un prince en mangeant de la galette des rois.Tu pourras jouer du mirliton et prendre un pastis et la navette qui te mène à Zion, nous en serons bien marrons.
Un voyant chinois vêtu de chaussons a prédit que tu mangeras beaucoup plus de cookies que de clafoutis et d'apfelstrudel, mais aussi fidèle qu'un ardéchois, avec la corpulance d'un bavarois, tu ne serais pas contre un beignet et une brioche bien appétissants à la place d'un brownie.
Dans la chaleur du wilderness, ta crème brûlée sera comme un fondant et tu te diras:je suis commeun kouign amann devant le Mont-blanc, mendiant une profiterole.
bon, je vais mettre une oreillette et tourner autour de la concorde.
Maintenant, je suis convaicu que tu n'es pas, alors pas du tout...du tout dessert  
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 6 décembre 2010 à 20:17 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 69 de 147 · Page 4 de 8 · 1 648 affichages · Partager En fait, l'idée c'est un peu ça faire 500km " juste " pour YST je trouve ça un peu bête mais comme je ne peux pas élargir le trip pour cause de temps...
"Juste pour Yellowstone", non mais dis  . Sauf que du désert tu en auras fait forcément avant, Yellowstone c'est UNIQUE. Penses-y avant de prendre ta décision  . Il faut varier les plaisirs des fois | | | Oh my God !!!! j'en reviens pas !!! venant de la part d'un spartiate en plus !!!!
Bon ben....m'en vais voir dans ma cuisine si je trouve l'un de ces délicieux mets ! Spartiate, tu m'as mis l'eau à la bouche  
En tout cas, BRAVO !!!! | | |  mon seigneur | | | À: Ombelline · 6 décembre 2010 à 23:27 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 72 de 147 · Page 4 de 8 · 1 586 affichages · Partager bonsoir Ombelline,
Oh my God !!!! j'en reviens pas !!! venant de la part d'un spartiate en plus !!!!
beaucoup de personnes parlent de sport sans en pratiquer... alors, je peux bien épiloguer sur la patisserie sans en manger 
Bon ben....m'en vais voir dans ma cuisine si je trouve l'un de ces délicieux mets ! Spartiate, tu m'as mis l'eau à la bouche  
la maison spartiate décline toute responsabilité à une éventuelle prise de poids   
En tout cas, BRAVO !!
merci, une soudaine illumination  @+ le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 7 décembre 2010 à 0:42 · Modifié le 7 déc. 2010 à 1:04 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 73 de 147 · Page 4 de 8 · 1 843 affichages · Partager bonjour Le Spartiate.
Alors là tu m'en bouches un coin, car j'avais appris dans ma jeunesse qu'un Spartiate n'aimait qu'une seule chose : le brouet noir, sorte de ragout de porc, avec du sang plus ou moins fermenté, qui sentait très fort. Mais c'est vrai que les jeunes Lacédémoniens n'y avaient pas droit. Pour parfaire leur éducation, ils étaient mal nourris et devaient voler de la nouriture pour subsister et se former à la vie. Apparemment, tu t'es pas mal débrouillé dans ta jeunesse ! | | | À: Trois14 · 7 décembre 2010 à 6:20 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 74 de 147 · Page 4 de 8 · 1 805 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Je vois que ta connaissance sur la Grèce n'est pas usurpée, mais avec un avatar (trois14), il n'en serait être autrement 
Mais c'est vrai que les jeunes Lacédémoniens n'y avaient pas droit. Pour parfaire leur éducation, ils étaient mal nourris et devaient voler de la nouriture pour subsister et se former à la vie. c'est vrai, en plus, si les jeunes Lacédémoniens se faisaient prendre, ils avaient droit à une série de coups de baton. Cette éducation..spartiate  développait la rapidité, résistance et la ruse, : qualités essentielles lors des combats.. 
Apparemment, tu t'es pas mal débrouillé dans ta jeunesse !
Bien que je n'eusse rien voler et point reçu de coups de baton.. j'étais tout de même à la bonne école 
Pour revenir au Topic du Tigroo: J'avais essayé de mettre White Sands sur la liste, mais trop excentré pour notre parcours 2011. Comme dit Vazyvite...sacré challenge photographique..
@+ Patrick | | | À: Mokahlki · 7 décembre 2010 à 6:22 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 75 de 147 · Page 4 de 8 · 1 806 affichages · Partager salut Angélo,
mon seigneur
C'est un dessert ???? 
@+ Patrick | | | et tu ne seras pas comme un gland devant la beauté des paysages
Pour ceux qui, comme moi  , pourraient s'interroger sur le dit gland, voilà à quoi il peut ressembler :
.
En tout cas, Spartiate, bravo pour cet exercice de haut vol et merci pour cette pâtisserie dont je n'avais jamais entendu parler | | | Ta prose m'en bouche un coin.... | | | À: Itat · 7 décembre 2010 à 11:54 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 78 de 147 · Page 4 de 8 · 1 787 affichages · Partager Salut Thibaud,
En fait, l'idée c'est un peu ça faire 500km " juste " pour YST je trouve ça un peu bête mais comme je ne peux pas élargir le trip pour cause de temps...
"Juste pour Yellowstone", non mais dis  . Sauf que du désert tu en auras fait forcément avant, Yellowstone c'est UNIQUE. Penses-y avant de prendre ta décision  . Il faut varier les plaisirs des fois 
De toutes façons, les 500 km, il devra bien les faire pour aller à White Sands. Tu devrais faire un tour par le Nouveau Mexique, c'est plus que des déserts (avec un seul S) et les paysages sont tout aussi incomparables que ceux de l' Utah et de l' Arizona.
D'ailleurs dans mon vieux carnet, j'écris ceci:
".........Un arrêt rapide à Hubbel trading post NM et nous arrivons à l'hôtel Thunderbird Resort de Chinle au coeur du parc. L'accueil est correct, nous remplissons la glacière de boissons fraîches et de glace et longeons la rive sud du canyon de Chelly jusqu'à Spider Rock. Depuis une semaine pratiquement que nous voyageons, nous n'avions pas encore vu de roche rouge. Ce manque est réparé, le Canyon est splendide !!! "
Nul doute que tu adorerais cette région. Cela dit, je ne sais pas ce que fait Le Tigre le dimanche, mais il a le cerveau tout retourné  . | | | À: Fredxiii · 7 décembre 2010 à 12:31 Re: Ouest des États-Unis: dans quel sens? Message 79 de 147 · Page 4 de 8 · 1 779 affichages · Partager Moi je ne sais pas ce qu'il se passe avec le forum, on me dit que ton message date d'il y a plus de 40 ans et qu'il n'est peut-être pas souhaitable d'y apporter une réponse  .
Le Nouveau-Mexique se fera un jour, ça doit être super beau, c'est indéniable. Mais Yellowstone c'est mon petit chouchou à moi  alors je le défends comme je peux. Et puis de toute façon, je ne crois pas que Tiger regretterait les 500kms pour y aller. | | | Bonjour mon chou... 
Mon dieu, mais que t'est-il arrivé hier soir ???? Faudrait-il que je m'absente plus souvent pour que tes soirées deviennent si constructives?   
White Sands!Tu l'auras... un jour viendra...  !
Bises Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |