bonjour au
québec,
voila le circuit que nous avons fait en mai/juin 2007 : loc moto à SF et direction le nord en longeant la cote par la highway 1 : cote nord californienne et
oregon : sublime ; vallée de la
columbia river en amont de
portland superbe sur les 2 rives. bcp de motos. cote de
washington state : deception car villages ou villes souvent sans charme et nous ne voyons que rarement la cote, en plus pluvieux. plutot que faire le tour de la péninsule, nous avons coupé pour rejoindre port townsend (charmant) au nord et avons pris un ferry pour
seattle. de
seattle route vers le nord sur environ 150 kms puis cap à l'est par la highway 20. une des plus belles routes des
USA. jusqu'au
Montana pour visite du GLACIER NP. (un des plus beaux parcs) ensuite cap au sud vers le parc du
yellowstone. et à partir de là : sortie du parc à l'est par cooke direction red lodge pour faire la
beartooth pass road, col à 3500 m, magnifique puis retour vers cooke, ensuite prendre au sud une autre route somptueuse : chief joseph road, direction
Cody.
tu peux rendre la moto à
jackson hole (je crois !),
salt lake city ou sinon au
montana à 1 ou 2 endroits.
voila le circuit que je te propose, meme en plein été ne doit pas etre surchargé de touristes, car tres peu peuplé. une ambiance particuliére, des routes.....vous devriez avoir un temps ideal pour rouler.
attention à certans endroits les stations sont rares !
nous avions 1 mois ety nous avons fait 8000 kms avec bcp de tours et détours.
à +
philippe du lot
quand au sud, pour y avoir eu tres chaud en mai et en novembre, je ne m'y aventurerai pas en juillet.